Faire faire un QiPao sur mesure..

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Bonjour Mesdames, (et messieurs aussi, d'ailleurs..)
J'ai l'intention lors de mon tout prochain voyage à Shanghai de faire sur place tailler sur mesure un beau QiPao à l'élue de mon coeur.

En consultant le guide "Shanghai" de Lonely Planet, j'ai relevé deux adresses :
Silk King (Zhensi Da Wang - 590 HuaiHai ZhongLu) et HanYi (217 ChangLe Lu - district de LuWan)

Pouvez-vous me donner votre avis éclairé sur la question ?
Avez-vous testé ces officines ? ou en avez-vous une autre à me recommander, éventuellement ?

Merci tout plein violon
 
Alors, on m'a dit que Silk King est une bonne enseigne et qu'il y en a quelques unes sur Shanghai.
Si tu es là plus d'une semaine, tu peux aussi essayer le marché aux tissus de lujiabang lu.

Personnellement, j'ai acheté une qipao chez Shanghai Tang, elles sont magnifiques...
Mais bon c'est sûr que c'est pas du sur mesure.
 
Alors, on m'a dit que Silk King est une bonne enseigne et qu'il y en a quelques unes sur Shanghai.
Si tu es là plus d'une semaine, tu peux aussi essayer le marché aux tissus de lujiabang lu.

Personnellement, j'ai acheté une qipao chez Shanghai Tang, elles sont magnifiques...
Mais bon c'est sûr que c'est pas du sur mesure.
"Une" qipao ? Tiens, je ne m'étais même pas posé la question du genre..
:)
Merci du tuyau, et si tu as l'adresse de "Shanghai Tang" à l'occasion.. :p
 
Bin moi je dis "une" parce que je sais pas si les hommes aimeraient porter une robe si près du corps... ;-)

Shanghai Tang, c'est facile, tu vas à Xintiandi (je sais pas si tu connais un peu Shanghai) tous les taxis connaissent...

Xintiandi Plaza
15 Xintiandi North Block
Lane 181 Tai Cang Road

Et voilà!!! C'est ta chérie qui va être contente!
 
Bin moi je dis "une" parce que je sais pas si les hommes aimeraient porter une robe si près du corps... ;-)
Haha !.. je crois qu'on préfère tous la regarder que la porter..

Shanghai Tang, c'est facile, tu vas à Xintiandi (je sais pas si tu connais un peu Shanghai) tous les taxis connaissent...
Xintiandi Plaza
15 Xintiandi North Block
Lane 181 Tai Cang Road

Et voilà!!! C'est ta chérie qui va être contente!
Merci tout plein !

- et c'est son chéri qui va être content de la voir en Qipao ! anim_calin
 
Alors pour répondre au message de Roger : je l'ai payé 250 Rmb.
Très bonne qualité, rien a dire.
Bonne continuation !
 
Voilà, j'ai donc moi aussi fait réaliser une magnifique Qipao pour 300 yuans cette semaine, en deux jours, à LuJiaBang.
Il a juste falu retoucher après essai une fois les "bras" qui étaient trop étroits, donc un jour de travail en plus avant de le récupérer.
Mais finalement elle est superbe.
:D
 
Dernière édition: