Faire du sport a Pekin

Celeste

Membre Silver
01 Mar 2009
86
0
46
39
Pékin
Hello tout le monde,

Je cherche une salle de fitness / gym / danse, dans les environs de Hujialou (ligne 10).

Il s'agit de faire du sport dans une salle genre Club Med, avec des équipements de base, des salles de cours et avec piscine si possible (c'est toujours plus agréable).

Valaaa toute info a ce sujet m'interesse :)
 
Merci pour le site Eol, il est vraiment pas mal !
 
Donc j'ai appelle quelques salles de sports avec une amie chinoise. 2 a Samlitun et 1 a Guomao, toutes les 3 sont bien notees sur le site. Elles proposent d'excellentes prestations mais tout cela a un prix. Entre 6000yuan et 8000yuan les 6 mois d'abonnement pour Sanlitun et 3000yuan pour Guomao.

Mon amie chinoise m'a parle d'une petite salle de sport a Shuangjing. Je l'ai visitee lundi et les equiments sont corrects et il y a des cours (danse, yoga,etc) mais pas de piscine. On me propose un abonnement a 300yuan le mois et apres negociation 400yuan les 5 mois.

Ce soir je vais m'y inscrire, s'il y a des gens que ca interesse je peux donner plus d'infos.
 
Salut Céleste,

Sacrée négo ! De 300 / mois à 400 / 5 mois...chapeau bas !
Je serais curieux d'avoir ton feedback aprés un peu d'exercice sur place.

A bientôt
 
Une salle de sports sans piscine coute moins cher car quand tu enlève la piscine, les frais tombe a quasiment plus rien :)

Franchement très bonne négociation Céleste !
 
Ma salle de gym me coute 600 yuan l'an a gongti :D
Equipement niquel, cours etc>>> (cours non inclus dans le forfait je crois... enfin jamais essaye)
 
Bon à savoir Eol.
GuiZmO, c'est carrément pas cher ! Pourrais-tu me donner le nom de cette salle stp ? (Gongti je vois pas du tout où ça se trouve).
 
C'est une salle dans un hotel.
Ca s'appel le Surmount Fitness Club... J'ai pas plus d'infos desoler... Je sais y aller mais incapable de te dire comment y aller huhu
 
Hier je me suis inscrite et ma copine chinoise a négocié 300yuan les 5 mois + 10yuan pour la carte.

J'ai assiste a 2 cours : 1 de hight impact aerobic et 1 de danse indienne. Les cours sont de tres bonne qualite, le prof de sport du premier cours faisait attention a moi comme les autres (chinoises pour la plupart) et comptait meme en anglais parfois ^^
J'ai beaucoup aime, il est aussi barge que ce ceux du Club Med. J'y retourne ce soir, je vais tester un peu les machines et assister a 2 nouveaux cours.

Au niveau population c'est comme a Paris aux heures de pointe (apres le boulot), il y a du monde. Mais ca va, ca ne se bouscule pas non plus :)
 
Super ! Si t'essaies d'autres disciplines toujours ok pour ton feedback !
Sais-tu s'ils dispensent des cours d'arts martiaux / sports de combat ?
 
Pour le Kung Fu, il y a des supers cours à l'école internationale canadienne avec un master. Ca se déroule les mardi et jeudi soir plus le dimanche après-midi.
Mais bon, c'est du vrai, pas du tout l'esprit fitness. Ca arrache dès l'échauffement. On est jeudi et je viens juste de me remettre de l'après-midi "découverte" de dimanche dernier. (rouillée)
Xiaomel pourra te donner un meilleur retour que moi là-dessus. :)
 
Intéressant ! Je ne connaissais pas cette école !
En fait je pense que je vais plutôt m'orienter vers tout ce qui est sanda, kickboxing...
Pour le wushu, j'ai donné l'année dernière à l'école ShiChaHai pendant 6 semaines en cumulant 2 heures de wushu matin et 2 heures et sanda l'aprés-midi tous les jours (sauf we). Et je suis entièrement d'accord avec toi : c'est autre chose que des arts martiaux style fitness (même si ça peut être creuvant).
J'ai eu d'horrible douleurs aux genoux pendant les 2 premières semaines, 1 côte félée...mais ça vaux vraiment le coup si on s'accroche.
Cette année je ne sais pas si j'y retourne, c'est pour ça que je demande plein d'infos.
Je suis quand même preneur de toute info.

Merci beaucoup
 
Bonjour à tous,
:help:désolée de répondre à une discussion qui date déjà de quelques mois, mais je vais m'envoler pour Pékin à la fin du mois d'août pour y rester un an. Je me tourne vers vous parce que vous m'avez l'air les mieux placés pour me répondre. Comme vous je voudrais me remuer un peu une fois sur place et je suis tombée un peu par hasard sur ce forum (impeccable!).

Je voulais particulièrement m'adresser à Céleste parce que j'ai fait un tout petit peu de danse indienne (enfin, en amateur mais bon) et je voudrais savoir si tu pouvais me donner un petit plus de renseignements sur cette salle que tu as trouvées et où tu as pu faire de la danse indienne.

Je vous remercie tous et puis désolée encore de répondre à un vieux sujet.

bises
 
Mais ne t'excuse pas! Il vaut mieux remonter un sujet vu que tu cherches des renseignements précis.
Céleste est au Japon je crois (vacances), elle devrait pouvoir te répondre à son retour.
 
Bingni, je suis à pékin depuis juillet et j'y reste jusqu'à noël. Pour l'instant j'ai des invités, mais à partir de fin août (quand tu arriveras) je serais assez intéressée pour aller faire un peu de sport, surtout si c'est de la danse, et trouver quelqu'un avec qui y aller. Si ça te dit et si on trouve une bonne adresse, contacte-moi :)

Je précise un peu mon horrible CV en sport :D : en fait je n'ai pas dû faire de sport depuis la fin du collège (j'ai 24 ans, faites le calcul) et chaque année j'essaie de me trouver un sport adapté (danse, yoga, stretch) mais je n'y vais que quelques cours et je laisse tomber. Cette année, je me dis que je vais trouver la motivation (surtout que la différence d'alimentation en Chine me fait penser que je vais bientôt être obligée d'aller faire du sport...). Donc si je trouve un cours adapté et une partenaire pour y aller de façon régulière, je sens que je deviendrai la sportive la plus sérieuse que vous ayez recontrée (ou presque :MDR: ).
 
Merci beaucoup à vous pour votre réponse !
Annie M, c'est une bonne idée et merci pour la proposition ! Je ne suis encore jamais allée à Pékin mais j'espère me repérer facilement. Mon CV en sport n'est pas non plus splendide, ça fait 2/3 ans que je me suis vraiiiment relachée et là pendant les vacances j'ai essayé de reprendre la course un peu. En fait je n'ai jamais mis les pieds dans une salle de gym donc ça serait un découverte pour moi. J'ai plus l'habitude des sports d'extérieur mais étant donné la pollution ça me semble raté. Sinon je risque de trouver quelque chose sur le campus de mon université (Renmin Daxue) pour le sport mais au cas où ...
Bon hé bien à bientôt peut-être !
Bises