1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

faire des affaires en Chine (canton)

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par slive, 7 Novembre 2010.

1. slive

slive Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Aller en Chine (Canton) et faire des affaires

9 janvier 2006 à 4:08
      Citer   Répondre

bonjour a tous,
    je suis un particulier qui c'est mis dans la tete d'aller en chine (on m'a conseille Canton ) pour acheter des marchandises de ttes sortes (enfin selon ce que je pourrais trouver sur place et a un prix interessant!) afin de les vendre dans mon pays pour je l'esperes, plus tard me lancer professionnelement dans cette direction.
    pour resumer je suis preneur de toute information concernant de bonne adresse, grossiste, marches, foires (j'ai deja entendu parler de la grande foire de canton)..mais aussi pour les transport, logements, ... et meme les idees subtiles sont bonnes a prendre!
    ah oui, je suis pas bilingue du tout..donc, sauriez vous me dire si quelqu'un aurai des contact depuis la Chine ? ou s'il y aurais une bonne ame sur place??
    voila, en esperant recolter le max. d'info...meme sur d'autres villes si elles offrent d'autres possibilites?
    je vous remercie a tous de bien vouloir m'aiguiller

Merci par avance

2. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63

Bonjour,

Je ne veux pas te dérourager, moin de là, mais te prévenir que si tu pars comme cela, tu es sûr de te planter. Il faut d'abord que tu précises ce que tu cherches. Guangzhou (Canton) est, il est vrai, une plaque tournante, mais tout ne se fabrique pas à Canton. Beaucoup de fabrications sont faites dans le Guangdong, mais c'est grand, très grand. Trouver un guide, oui, mais il t'amèneras où il veut.

Essaye de donner plus de précsions sur ce que tu cherches : textile, électronique etc.

3. slive

slive Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour 

je vous contact par rapport a un forum que j'ai vu en fessant des recherche dédier au salon de canton a Guangzhou j'espère avoir des réponse a mes question merci
    je m'apprête a ouvrir mon entreprise dans le domaine de l'électronique ( téléphonie, informatique, jeux vidéo ect..) ce pendant je ne connais pas de fournisseur dans se domaine pour bien
    commencer. On ma parler du salon canton avec pas mal de choix et des bon des prix attractive..
    Que pourrai tu m'apprendre sur se salon de canton?
    Que faut il savoir et éventuellement se faire des contact et connaitre un interprète qui parlerai la langue du pays 

merci d'avance 

cordialement 
    jarod

4. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    Jarod tu n'es pas le 1er ni dernier qui veux se lancer !
    comme dis poochielechien , c un vaste sujet..
    la foire de canton c une foire avec des compagnie d'import / export en contact avec de grosses usine. c utile pour des petites commandes ( petite en chinois c'est en dessous de 50K pcs lol)
    c un peu une foire aux spectacles aussi avec des show de dance, un pizza hut ( nouveau ) et starbucks..le prix des hotels augmente de façon folle pendant la foire.
    tu as des centaines de guide/interprete dispo pendant la foire..a toi a trouver un(e) bon(ne) ( petit jeu de mot hehe)
    je te conseille de trouver un bon transitaire pour dedouaner et recevoir le matos sans souci

5. slive

slive Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse
    est tu deja parti la ba en chine

6. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    j'y vis, donc je connais plutot bien ; )

7. happy Angel

happy Angel Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    slt je suis nouvelle sur le forum et j aimerai votre aide dans le but d avoir des renseignements sur l achat de vêtement et accessoire homme et femme à des prix bas mais qui sont tendances .

8. happy Angel

happy Angel Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    slt jaimerais avoir des adresses de sociéte textile .merci

Partager cette page