Facturer une societé chinoise avec une societe HongKongaise (Prestation de service)

hookedup

Membre Silver
11 Mar 2008
332
0
51
guangzhou
Bonjour, voici le cas.

une societé cree a HK veux facturer une boite de nuit en chine pour l'organisation d'une soiree.

je crois avoir lu ici que facturer en Rmb via une societé hongkongaise es impossible.

donc, comment faire ? facturer en HKD ? USD ? Euro ? (vu que la societé HK dispose d'un compte multi devise ...



Merci d'avance.


j'ai essayer de chercher sur le forum mais rien dutout
 
up.

SVP aidez moi. j'ai reellement besoin de cette reponse


Merci d'avances.
 
je ne vois pas pourquoi une societe hongkongaise ne peut pas facturer une societe Chinoise en RMB.
Elle peut facturer la devise qu'elle veut, du moment que la societe existe vraiment et qu'elle est dans le registre de commerce.
 
je ne vois pas pourquoi une societe hongkongaise ne peut pas facturer une societe Chinoise en RMB.
Elle peut facturer la devise qu'elle veut, du moment que la societe existe vraiment et qu'elle est dans le registre de commerce.


et bien j'ai lu ici sur le forum qu'une societé Hongkongaise, ne pouvais pas facturer en RMB sur le teritoire chinois ...
 
et bien j'ai lu ici sur le forum qu'une societé Hongkongaise, ne pouvais pas facturer en RMB sur le teritoire chinois ...


Bonjour,

J'ai une structure enregistree a HKG. Mon compte est multi-devises mais il n'y a pas de compte en Rmb.

Donc vous ne pouvez pas facturer en Rmb.

Le compte RMB est reserve aux Hong Kongais mais avec des limites en depot, je crois.

A bientot,

Nicolas AUBERT
nicolas.aubert@asgard-limited.com
 
A partir du moment ou tu ne peux pas facturer en RMB, il te suffit de le dire a tes clients en Chine et ils te repondront qu'ils peuvent te payer en HK$ ou USD sans aucun probleme.

Tant de choses peuvent etre resolu en communiquant simplement.
 
RMB n'est pas dans le compte de devise ne veut pas dire qu'on ne peut pas facturer en RMB.
Une facture est une facture, qu'elle soit en RMB ou en devise.
Le paiement de la facture peut être fait par une autre devise, sur demande, la banque convertira en valeur équivalente du RMB.
 
RMB n'est pas dans le compte de devise ne veut pas dire qu'on ne peut pas facturer en RMB.
Une facture est une facture, qu'elle soit en RMB ou en devise.
Le paiement de la facture peut être fait par une autre devise, sur demande, la banque convertira en valeur équivalente du RMB.

Bonjour,

Peut-etre qu'on peut ecrire la facture en Rmb sur une facture Hong Kong puisque c'est simplement un papier qui est simplement edite sur format A4 et qu'on peut y imprimer ce qu'on veut.

Neanmoins connaissant le monde de l'evenement pour y avoir travaille, mieux vaut mettre dans la devise dans laquelle vous allez etre paye. C'est ce qui compte le plus.
Si vous marquez Rmb, Veuillez rajouter "payment should be done in Euro or US$ or HK$" Sinon vous risquez de vous faire flouer par le client qui dira "je ne paie qu'en RMB" et comme vous ne pouvez pas recevoir cet argent en RMB ca risque de compliquer les choses.

Donc mon conseil, mettez le montant en RMB UNIQUEMENT COMME REFERENCE mais surtout mettez bien "PAYMENT TO BE DONE IN EURO".

Enfin, quand il y a negociation avec une structure en Chine, veuillez verifier ses capacites a payer dans des devises etrangeres, son statut et si elle paie directement ou via un intermediaire, meme si tout le monde vous dit d'aller tres vite. Je sais de quoi je parle ayant deja travaille chez Pernod Ricard China.

A bientot,

Nicolas AUBERT
nicolas.aubert@asgard-limited.com
 
Merci beaucoup, particulierement a Nicolas.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, particulierement a Nicolas.

Bonjour,

Je viens de mettre en place une petite structure a Hong Kong pour faire du outsourcing, trading, hr (achats/logistique), consulting (achats/logistique) et agent pour une entreprise francaise dans la charpente metallique, chaudronnerie, tuyauterie et montage (80% a l'export de Chine).

Si tu veux plus d'informations, tu peux me contacter sur nicolas.aubert@asgard-limited.com ou
sur mon portable 0086-13916852225

A bientot,

Nicolas AUBERT
nicolas.aubert@asgard-limited.com
 
Bonjour,

et bien j'ai lu ici sur le forum qu'une societé Hongkongaise, ne pouvais pas facturer en RMB sur le teritoire chinois ...

En fait une société d'HK peut facturer en RMB mais les banques d'HK n'acceptent pas l'ouverture de compte en RMB pour des sociétés n'ayant pas une activité locale (société avec activité "offshore").

Par conséquent, pour éviter des frais de conversion, je vous conseillerais de facturer votre client en HKD ou en USD/EUR/etc. mais pas en RMB.

Cordialement,

Eric
 
Cela n est pas un probleme! Tu fais une facture en RMB et ton client te paye en cash RMB. Et voila le probleme regle!!!