Facebook, Twitter...

Maxence56

Apprenti
02 Déc 2015
7
0
6
27
Avant d'arriver dans 2 mois a Shanghai je voudrais savoir si les réseaux sociaux mondialement connus tels que Facebook Twitter ou Youtube sont autorisés à Shanghai ? Merci
 
C'est pour éviter a tous mes amis de telecharger WeChat afin de me contacter sans payer des sms hors de prix.
 
Bonjour,
Soit vpn pour y avoir acces, soit il faudra se mettre a Wechat, skype...

D ici deux mois, on peut avoir des surprises ceci dit... Mais bon.
 
Merci, j'ai vu qu'ils pensaient sérieusement les légaliser sur shanghai au vu du nombre d'étrangers.
 
Ca peut faire du bien de se passer de facebook/twitter et cie, ca te montre qui sont veritablement tes amis :)
Bon moi j'ai du prendre un vpn par exemple :(
 
Peux tu me dire lequel ? Merci
Il y a peu, je t'aurais conseiller A S T R I L L, mais depuis quelque temps, je rencontre pas mal de soucis avec..mais bon, auparavant j'ai toujours etait satisfait de ce V P N.
Ca peut faire du bien de se passer de facebook/twitter et cie, ca te montre qui sont veritablement tes amis :)
Bon moi j'ai du prendre un V-P-N par exemple :(
Les seules fois ou je vais sur FB maintenant, c'est le soir pendant 5 minutes le temps de regarder les posts des amis, de repondre aux messages, et de moi meme poster une petite aventure chinoise aha
Mais mis a part ca, si j'ai pris un V P N, c'est surtout pour avoir acces a d'autres sites qui ne sont pas possibles ici..
 
Il n'y a jamais eu d'annonce disant que les sites mentionnés étaient illégaux ou interdits .... Ils sont juste inaccessibles .... :p

Nuance (à la sauce chinoise)
 
Il n'y a jamais eu d'annonce disant que les sites mentionnés étaient illégaux ou interdits .... Ils sont juste inaccessibles .... :p

Nuance (à la sauce chinoise)
c'est une belle chinoiserie
 
Il n'y a jamais eu d'annonce disant que les sites mentionnés étaient illégaux ou interdits .... Ils sont juste inaccessibles .... :p

Nuance (à la sauce chinoise)
c'est une belle chinoiserie
 
oui, mais importante - ca veut dire que tu ne fais rien d'illegal en allant sur FB - par exemple - c'est plutot mieux, non?

Attention, oui mais non.. C'est une technicalite.. Si tu vas sur FB depuis la Chine:
- Tu bypass la censure donc consultes un contenu/media/reseau identifie comme potentiellement dangereux (un peu comme consulter des sites jihadistes en Europe, ou passe ses journeees sur TOR... pas interdits mais pas un bon point si quelqun te cherche des noises)
- Tu utilises donc aussi probablement un VPN qui sont des architectures de reseaux interdites en Chine, et bien illegales elles (meme si la loi est inapplicable vu que 99% des societes en ont besoin..)
 
Il n'y a jamais eu d'annonce disant que les sites mentionnés étaient illégaux ou interdits .... Ils sont juste inaccessibles .... :p

Nuance (à la sauce chinoise)
T'inquiètes pas, la nouvelle loi sur la Cyber Sécurité va arranger ca.
 
J'ai entendu dire que les chinois mangent du riz tous les jours, et avec des baguettes semble-t-il. Pourriez vous confirmez car je ne trouve pas la réponse sur le forum ;)
 
Dernière édition:
Merci, j'ai vu qu'ils pensaient sérieusement les légaliser sur shanghai au vu du nombre d'étrangers.
Si tu peux me donner un gros "hong bao" je te le met libre accès.
mon adresse en MP. ou direct par Weichat, c'est mieux..