Facebook accessible sans VPN

oui j'avais pris la dernière liste
Je viens de retenter avec carrément tout le fichier de Mike, et miracle çà marche !!!!
Merci beaucoup :super:
 
Oups ! Je vais passer pour un néophyte, mais comment utilise-t-on des fichiers host ? Mon ordi ne reconnaît aucune extension à tes fichiers, Mike...

Edit : ok, ok. J'avais la flemme de lire toute la thread... sorry
 
Dernière édition:
Mike, je t'aime !!
FB, youtube, tout fonctionne !

PROBLEME
Maintenant, ma connexion gmail n'est plus certifiée :
anim_dead

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à mail.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
Sortir d'ici
Je comprends les risques
 
Dernière édition:
Mike, je t'aime !!
FB, youtube, tout fonctionne !

Comment ça se fait ? Je veux bien qu'on explique le pourquoi du comment :)
(du coup, la navigation est anonyme ?)

tu es sur pour youtube ? Car si on peut y acceder , les videos ne marchent pas.

Pour comprendre comment ca marche, jete un oeil sur cet article Lien retiré ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts
 
Merci Mike. Sur youtube, une vidéo sur trois a marché.. Via facebook, youtube marche aussi par intermittence.

PAr contre, j'ai le problème de connexion non certifiée sur gmail maintenant....
Je fais quoi ? J'ajoute une exception ?
 
Bonjour Mike,

J'ai téléchargé ton fichier Host, mais est-ce qu'il faut le copier et remplacer le fichier déjà existant ou conserver les deux, car de toutes les manières cela ne fonctionne pas chez moi ...
 
si ca ne marche pas chez certain, sous firefox aller dans "tools" puis "options", puis onglet "advanced" puis onglet "network",dans "connection" cliquer "settings" et enfin cliquer sur "auto detect proxy setting for this network".

ca ne marchait pas avant chez moi (windows 7) bien que ca marchait sans cette manip sur l ordi du boulot (XP), et apres cette petite manip tout fonctionne niquel, me demandez pas prk :)

aussi bien utiliser l adresse en https https://www.facebook.com/

encore merci MIKE
 
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour cette méthode très pratique !
J'ai rencontré quand même quelques petits soucis : en prenant le fichier hosts de Mike, Facebook marche super bien (c'est génial ça) mais pas Twitter, et comme d'autres l'ont déjà relevé il m'est impossible d'accéder à Gmail.

Du coup je préfère modifier mon fichier hosts moi-même, et là le souci c'est qu'en ouvrant avec le bloc-note sous Windows, je peux le modifier mais dès que je veux sauvegarde ça ne l'enregistre qu'en fichier texte et non en fichier un peu bizarre comme avant. J'ai essayé de le faire en exécutant bloc-note en mode administrateur mais ça ne change rien.
Savez-vous comment faire pour que ça n'enregistre pas en .txt ? Et sinon vous passez par quel programme pour modifier le fichier hosts ?
 
Mieux vaut se baser sur ce fichier : Lien retiré
Il est plus recent (et plus souvent mis a jour).

Quant a ton probleme de fichier, tu le renommes tout simplement (de hosts.txt en hosts - sans extension)
 
Justement c'était ce que je voulais faire à la base (enlever le .txt) sauf qu'il n’apparaît pas ! Et pourtant sur les fichiers ailleurs sur l'ordinateur, les extensions sont visibles...

Edit: Je n'ai rien dit, ça devait faire partie du nom car après vérification plus poussée les extensions ne sont pas visibles

Edit2 : J'ai modifié le fichier en utilisant celui que tu viens de donner Mike, j'ai enlevé l'extension .txt et ça marche, mais par contre j'ai toujours le même problème avec Twitter et Gmail.
 
Dernière édition:
Bonjour, moi qui suis sur Mac je n'arrive pas du tout à accéder à facebook, quelqu'un voudrais m'expliquer comment m'y prendre ^^?
Merci d'avance !
 
Salut,

ca ne marche plus pour moi depuis peut-etre 2-3 semaines (Shanghai et Shenzhen) : y aurait-il un nouveau fichier ?