1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Facebook accessible sans V-P-N

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 21 Déc 2011.

1. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Nov 2010
    oui j'avais pris la dernière liste
    Je viens de retenter avec carrément tout le fichier de Mike, et miracle çà marche !!!!
    Merci beaucoup :super:

2. Ultimate_Sk

Ultimate_Sk Membre Bronze

Inscrit:
    25 Oct 2010
    Localité:
    湖北武汉
    Je vais modifier mon fichier host avec celui ci des que je rentre on dirait bien qu'il est consistant

3. C-E

C-E Dieu
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    19 Nov 2009
    Localité:
    Peking
    Oups ! Je vais passer pour un néophyte, mais comment utilise-t-on des fichiers host ? Mon ordi ne reconnaît aucune extension à tes fichiers, Mike...

Edit : ok, ok. J'avais la flemme de lire toute la thread... sorry

#63 C-E, 16 Jan 2012
    Dernière édition: 16 Jan 2012
  4. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Nov 2009
    Localité:
    Peking
  5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Nov 2009
    Localité:
    Peking
    Mike, je t'aime !!
    FB, youtube, tout fonctionne !

PROBLEME
    Maintenant, ma connexion gmail n'est plus certifiée :
    anim_dead

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à mail.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
    Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
    Que dois-je faire ?
    Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
    Sortir d'ici
    Je comprends les risques

#65 C-E, 16 Jan 2012
    Dernière édition: 16 Jan 2012
  6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
  7. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Nov 2009
    Localité:
    Peking
    Merci Mike. Sur youtube, une vidéo sur trois a marché.. Via facebook, youtube marche aussi par intermittence.

PAr contre, j'ai le problème de connexion non certifiée sur gmail maintenant....
    Je fais quoi ? J'ajoute une exception ?

8. jean.baptiste

jean.baptiste Apprenti

Inscrit:
    30 Jan 2012
    Bonjour Mike,

J'ai téléchargé ton fichier Host, mais est-ce qu'il faut le copier et remplacer le fichier déjà existant ou conserver les deux, car de toutes les manières cela ne fonctionne pas chez moi ...

9. Ultimate_Sk

Inscrit:
    25 Oct 2010
    Localité:
    湖北武汉
    copier et ajouter dans le fichier host de la machine en mode admin

10. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Fev 2009
    si ca ne marche pas chez certain, sous firefox aller dans "tools" puis "options", puis onglet "advanced" puis onglet "network",dans "connection" cliquer "settings" et enfin cliquer sur "auto detect proxy setting for this network".

ca ne marchait pas avant chez moi (windows 7) bien que ca marchait sans cette manip sur l ordi du boulot (XP), et apres cette petite manip tout fonctionne niquel, me demandez pas prk :)

aussi bien utiliser l adresse en https https://www.facebook.com/

encore merci MIKE

11. jalex21

jalex21 Apprenti

Inscrit:
    2 Fev 2012
    rien à shenzhen, ils ont du rapidement bloquer ça depuis non???

12. Ultimate_Sk

Inscrit:
    25 Oct 2010
    Localité:
    湖北武汉
    Ca marche toujours

13. AlexandrePiana

AlexandrePiana Apprenti

Inscrit:
    11 Fev 2012
    Hum... Sur mac, malgré toute les autorisations, impossible de modifier le fichier host... Dommage :/

14. LetiC

LetiC Apprenti

Inscrit:
    17 Fev 2012
    Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour cette méthode très pratique !
    J'ai rencontré quand même quelques petits soucis : en prenant le fichier hosts de Mike, Facebook marche super bien (c'est génial ça) mais pas Twitter, et comme d'autres l'ont déjà relevé il m'est impossible d'accéder à Gmail.

Du coup je préfère modifier mon fichier hosts moi-même, et là le souci c'est qu'en ouvrant avec le bloc-note sous Windows, je peux le modifier mais dès que je veux sauvegarde ça ne l'enregistre qu'en fichier texte et non en fichier un peu bizarre comme avant. J'ai essayé de le faire en exécutant bloc-note en mode administrateur mais ça ne change rien.
    Savez-vous comment faire pour que ça n'enregistre pas en .txt ? Et sinon vous passez par quel programme pour modifier le fichier hosts ?

15. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Mieux vaut se baser sur ce fichier : https://smarthosts.googlecode.com/svn/trunk/hosts
    Il est plus recent (et plus souvent mis a jour).

Quant a ton probleme de fichier, tu le renommes tout simplement (de hosts.txt en hosts - sans extension)

16. LetiC

LetiC Apprenti

Inscrit:
    17 Fev 2012
    Justement c'était ce que je voulais faire à la base (enlever le .txt) sauf qu'il n’apparaît pas ! Et pourtant sur les fichiers ailleurs sur l'ordinateur, les extensions sont visibles...

Edit: Je n'ai rien dit, ça devait faire partie du nom car après vérification plus poussée les extensions ne sont pas visibles

Edit2 : J'ai modifié le fichier en utilisant celui que tu viens de donner Mike, j'ai enlevé l'extension .txt et ça marche, mais par contre j'ai toujours le même problème avec Twitter et Gmail.

#76 LetiC, 18 Fev 2012
    Dernière édition: 18 Fev 2012
  17. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    en fait c'est un simple fichier txt, tout ce qu'il y a de plus normal, mais sans extension dans le nom du fichier.

18. Sim123

Sim123 Apprenti

Inscrit:
    2 Fev 2012
    Bonjour, moi qui suis sur Mac je n'arrive pas du tout à accéder à facebook, quelqu'un voudrais m'expliquer comment m'y prendre ^^?
    Merci d'avance !

19. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juil 2007
    Plop,

Le dernier fichier en date de mike marche plutôt bien (en ce qui concerne FB, le reste ne me sert pas trop) mais Microsoft Security Essential me trouve un trojan dès que j'enregistre le fichier hosts. Pas vous ?

20. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Nov 2010
    Salut,

ca ne marche plus pour moi depuis peut-etre 2-3 semaines (Shanghai et Shenzhen) : y aurait-il un nouveau fichier ?

Partager cette page