Fabriquants ou traders ?

phicarre

Membre Bronze
20 Juin 2007
1
0
34
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que, lorsque l'on achète quelque-chose sur Alibaba, on a affaire souvent à des sociétés de trading et non aux fabriquants eux-mêmes. Donc risque de ne pas recevoir la marchandise, pas de garantie, tarif élévé, etc.
Comment savoir si une société est un trader ou un fabriquant. Existe t'il (je le demande naïvement) une sorte de registre du commerce. Faut-il se renseigner dans les ambassades ? On ne connaît pas forcément quelqu'un en Chine et encore il faut lui faire confiance et aller sur place n'est valable que pour des commandes de grosses quantitées.
Conseils, expériences (bonnes ou mauvaises) bienvenues.
Merci.
 

DamienB

我的厅人
Admin
23 Oct 2005
938
0
161
FR, Montoire
Pourquoi est-ce que la garantie serait moindre en passant par une société de trading qu'en traitant directement par le fabriquant ? Tu négocies aussi avec la boîte de trading sur les coûts et sur les garanties. Forcément ça va revenir un peu plus cher, mais l'avantage est qu'il est plus facile pour l'importateur de dialoguer, et au besoin faire pression, avec une boîte de trading, plutôt qu'avec une boîte anonyme perdue dans le Guangzhou.
 

MMVL

Membre Gold
23 Oct 2005
419
0
61
D'accord avec DamienB.

Autre point intéressant, si tes quantités ne sont pas très élevées, ils te donnent accès à des usines de par leurs accords avec celles-ci. Les prix sont plus élevés, bien sûr, mais au moins, ça t'ouvre des portes.