1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fabrication baskets en toile Chine, douanes?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Jennycerise, 13 Jan 2018.

1. Jennycerise

Jennycerise Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Jan 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce forum en essayant de trouver des réponses à toutes questions que je pose pour la fabrication de baskets en Chine...

Je me suis rendue en Chine en octobre dernier pour chercher des entreprises pour faire fabriquer mes baskets (de type converse mais avec mes propres tissus, il n'y a pas du tout de cuir), j'ai ensuite fais faire des prototypes, fait faire des rectifications... et j'ai maintenant choisi l'entreprise avec qui je voudrai travailler et faire produire pour le moment entre 300 et 500 paires.

Je suis pour le moment auto entrepreneur, je customise moi même des baskets en petites séries.

Pour faire produire c'est donc ok mais je souhaiterai avoir des informations pour faire rapatrier toutes mes paires en France... La voie postale est trop chère, donc ce serait par voie maritime (est-ce que ça arrive dans n'importe quel port? connaissez vous un site avec les frais de port?) et je n'y connais rien en frais de douanes, comme déclarer etc... J'ai beau faire des recherches sur internet je n'y comprend pas grand chose...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair svp? C'est un monde complétement inconnu pour moi. Merci beaucoup !!!

2. Jennycerise

Jennycerise Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Jan 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à calculer les frais de douane svp ou m'indiquer un site à contacter? On m'a dit que si j'envoid pas paquet de 10kg on ne me demandera pas de frais de douane mais je ne veux pas en arriver jusque là, je veux faire ça bien et payer les taxes!

3. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +73 / -2
    Le mieux serait que tu t'adresses au douanes près de chez toi, ils pourront te répondre mieux que qui que ce soit sur ce forum. Ensuite adresse toi a un transitaire...

bon courage

4. vinc1664

vinc1664 Membre Platinum

Inscrit:
    24 Oct 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +152 / -0
    Je connaissais pas cette règle d'exemption de taxes sur les colis de moins de 10kgs... je pense que c'est faux.

Le port d’arrivée, en général c'est Le Havre ou Fos selon la ville de destination finale des biens (dans certains cas, ca peut arriver a autres ports plus petits, i.e: Bassens...)
    Tu devras également trouver un transitaire en France pour gérer l'import. (Tu peux lui demander un devis en fournissant le volume de l'envoi, l'adresse de livraison et la proforma invoice avec HS code)

Pour des infos sur le coût du fret et des quotes / sites internet, tu peux lire en détails ce post, il y a beaucoup d'infos:
    https://www.bonjourchine.com/thread...e-eviter-les-pieges.144219/page-2#post-705327

Pour les taxes douanières, en effet le mieux est de contacter les douanes directement:
    http://douane.gouv.fr/articles/a12999-info-douane-service

Tu devrais également jeter un coup d’œil sur ce lien:
    http://douane.gouv.fr/articles/a12580-10-questions-a-vous-poser-avant-d-importer-exporter

5. JEJE

JEJE Dieu suprême

Inscrit:
    17 Juil 2010
    Localité:
    嘎纳
    Ratings:
    +1028 / -20

Si vous avez le HS code du produit vous le rentrez la dessus et ça vous dit cb de droits de douane:
    http://madb.europa.eu/madb/indexPubli.htm
    + ensuite 20% de TVA qui sera prélevé sur la valeur CIF

De toute façon si vous payez la TVA vous la récupérez au moment de la revente du produit

Si c est du groupage ça arrivera soit à Marseille soit au Havre (ou un port sec comme paris, lyon, toulouse), une fois dédouanée vous pouvez aller récupérer votre marchandise directement à l entrepôt du coloader ou vous la faire livrer chez vous (tout ça peut se négocier lors de l'achat avec le fabriquant). Dans tout les cas pour le dédouanement vous allez avoir besoin de faire appel à un représentant en douane.

• Informative Informative x 1
    #5 JEJE, 16 Jan 2018, à 10:58
    Dernière édition: 17 Jan 2018, à 08:00

Partager cette page