Extrait de casier judiciaire délivré par la chine

Pensiez vous que 7 ans apres l'administration locale puisse continuer à vous pourrir?

• Oui, c'est le genre

Votes: 2 40,0%
  • Non, je suis naif, je ne savais pas que ca risquait de gacher ma vie d'aimer la Chine et d'y vivre

Votes: 3 60,0%

• Nombre total d'électeurs
    5
F

Fennec

Membre Gold
01 Juin 2010
183
Ratings
6
63
  • F

Fennec

Hello,

Je ne pensait pas revenir sur ce forum un jour mais bon...

Je suis en pleine démarche d'immigration au Canada et on me demande de fournir un extrait de casier judiciaire en Chine. Bien entendu l'embassade de la RPC au Canada m'a envoyé balader proprement. Il existe des "firmes" qui demandent un tarif proprement scandaleux (on parle de 1500 USD pour un papier à la c.... d'un pays que j'ai quitté ya 7 ans!). L'alternative étant de m'y rendre! Bien entendu, ce qui se fait en trois clic ailleurs est extremement lourd en Chine, comme pour punir les gens qui ont contribué au développement de ce pays.

Ici la démarche*

Il me semble qu'il est possible d'envoyer un mandataire avec un pouvoir notarié mais je ne suis pas sur. Connaissez vous des gens qui ont fait ces démarches ou une agence qui ne me demande pas un an de salaire de Minguong pour 3 tampons?

Alternativement une bonne ame sur Pékin se sent elle à tenter de l'obtenir pour moi? Je peux défrayer un peu et/ou vous envoyer un colis de bonne bouffe en remerciement!

Je suis un peu desesperé

*
Si vous habitez à l’extérieur de la Chine :
La façon de présenter une demande varie d’une ville à l’autre et vous devriez donc demander à votre bureau local de vous expliquer la façon de faire. Presque partout en Chine, il est permis à un représentant de présenter une demande de certificat de police en votre nom. Pour désigner un représentant, vous devez lui remettre une lettre d’autorisation notariée dûment signée (que vous pouvez vous procurer au bureau où vous présentez votre demande). Lorsque votre représentant présente une demande en votre nom, il doit apporter les documents suivants :

• Sa carte d’identité nationale
  • Une lettre d’autorisation notariée et signée, de votre part
  • L’original de son livret d’enregistrement de résidence permanente (hukou)Note**
  • Tous les documents qui, selon votre poste de police local (en Chine) ou l’ambassade, sont exigés lorsque vous présentez une demande

A

anitayang

Membre Silver
08 Sept 2008
10
41
  • A

anitayang

Hello,

Je ne pensait pas revenir sur ce forum un jour mais bon...

Je suis en pleine démarche d'immigration au Canada et on me demande de fournir un extrait de casier judiciaire en Chine. Bien entendu l'embassade de la RPC au Canada m'a envoyé balader proprement. Il existe des "firmes" qui demandent un tarif proprement scandaleux (on parle de 1500 USD pour un papier à la c.... d'un pays que j'ai quitté ya 7 ans!). L'alternative étant de m'y rendre! Bien entendu, ce qui se fait en trois clic ailleurs est extremement lourd en Chine, comme pour punir les gens qui ont contribué au développement de ce pays.

Ici la démarche*

Il me semble qu'il est possible d'envoyer un mandataire avec un pouvoir notarié mais je ne suis pas sur. Connaissez vous des gens qui ont fait ces démarches ou une agence qui ne me demande pas un an de salaire de Minguong pour 3 tampons?

Alternativement une bonne ame sur Pékin se sent elle à tenter de l'obtenir pour moi? Je peux défrayer un peu et/ou vous envoyer un colis de bonne bouffe en remerciement!

Je suis un peu desesperé

*
Si vous habitez à l’extérieur de la Chine :
La façon de présenter une demande varie d’une ville à l’autre et vous devriez donc demander à votre bureau local de vous expliquer la façon de faire. Presque partout en Chine, il est permis à un représentant de présenter une demande de certificat de police en votre nom. Pour désigner un représentant, vous devez lui remettre une lettre d’autorisation notariée dûment signée (que vous pouvez vous procurer au bureau où vous présentez votre demande). Lorsque votre représentant présente une demande en votre nom, il doit apporter les documents suivants :

• Sa carte d’identité nationale
  • Une lettre d’autorisation notariée et signée, de votre part
  • L’original de son livret d’enregistrement de résidence permanente (hukou)Note**
  • Tous les documents qui, selon votre poste de police local (en Chine) ou l’ambassade, sont exigés lorsque vous présentez une demande
bonjour,

Je penses que je peux vous aider sur cela. J'avais aider un francais a obtenir le casier judiciaire a Shanghai. les procedures sont complexes. on peut en parler sur wechat si vous voulez. mon wechat: anita0874.

F

Fennec

Membre Gold
01 Juin 2010
183
Ratings
6
63
  • F

Fennec

Peut on plutot se parler par email ou messagerie? Je n'ai pas Wechat

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
293
Ratings
152
58
35
Chengdu
  • Dgibe

Dgibe

J’en ai fait un en habitant en Chine à chengdu.
Je suis passé par un notaire c’etait plutôt simple. Le plus compliqué a été d’obtenir un papier délivré par mon entreprise disant que je n’ai pas commis de délit en Chine. Ce serait plutôt au PSB de savoir ça, mais bon.... Ils ont indiqué que je n’avais rien fait de mal au bureau et c’est passé.

Bref mon conseil serait de contacter un notaire dans la ville où tu étais pour savoir.

Tu peux aussi essayer de contacter le consulat canadien dont dépend la ville où tu étais. Ils ne sont pas super rapide pour répondre mais ils ont peut-être des adresses.

F

Fennec

Membre Gold
01 Juin 2010
183
Ratings
6
63
  • F

Fennec

Voilà ce qu'ils me demandent, sachant qu'en France tu peux pas garder un vieux passeport... C'est carrément débile.

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
293
Ratings
152
58
35
Chengdu
  • Dgibe

Dgibe

Dans la demande de RP il n'y a pas un chanp justifier l'absence de certificat de police?
Comme ça fait 7 ans que tu n'es plus en Chine, je pense que ça devrait passer en leur montrant la communication ci-dessus et en leur disant que tu n'as plus ton ancien passeport. Mais dans le doute je te conseillerais de les contacter (l'endroit ou tu fais ta demande de RP; pas les consulates chinois).

Sinon, perso j'ai gardé mon ancien passeport lorsque je l'ai renouvelé en 2015.

F

Fennec

Membre Gold
01 Juin 2010
183
Ratings
6
63
  • F

Fennec

La prefecture de Police de Paris m'a menacé des pires tourments si je déclarait faussement mon passeport perdu et refusé de me donner un nouveau si je rend pas l'ancien. Ils ont formellement refusé de me laisser l'ancien passeport, ils ont été super relous.

Ils demandent aussi de produire mon passeport actuel (je vais pas l'envoyer en Chine) et le troisieme truc je ne sais meme pas ce que c'est.

D'apres mon avocate je dois prouver que j'ai tout tenté, et ca restera à l'appreciation de l'officiel canadien, certains ont aucun problemes, d'autres se voient refusé leur RP, carrément.

Je prefere pas tenter la chance...

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
293
Ratings
152
58
35
Chengdu
  • Dgibe

Dgibe

Wow tu as une avocate pour une demande de RP. Tu ne laisses rien au hasard visiblement :).

Te reste-t-il des traces de ton passage en Chine en dehors de ton ancien passeport (Work permit, paiement de taxes, etc...). Essaie d'insister et de voir avec plusieurs notaires. Sur un malentendu ça peut passer :grin:.