1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension Visa L obtenu a HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ocean, 17 Septembre 2010.

1. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Bonjour a tous,

Mon visa L, obtenu a HK va expirer a la fin du mois de Septembre.
    Je crois savoir qu'il peut être prolongé 2 fois pour 30 jours a chaque fois...

Je recherche des info sur la façon d'obtenir cette prolongation a Pékin:
    - Quand faut il déposer la demande?
    - Quels documents sont nécessaires?
    - Des pages complètes du passeport seront elles encore utilisées, comme pour l'apposition d'un visa classique?
    - Peut on passer par une agence (si vous avez des contacts, je suis preneur),
    - Coût de l'opération (avec ou sans agence).

Merci pour votre aide!
    O.

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Il faut déposer la demande une bonne semaine à l'avance pour que l'agent ou l'administration qui s'occupera de ton visa ait le temps de le renouveller avant l'expiration. Méfies toi car il y a des vacances la semaine prochaine donc l'administration risque d'être fermée. Le visa L est un visa comme les autres donc il faut que tu aies une page de libre au moins sur ton passeport. Tu peux certainement passer par une agence, mais comme je suis à Shanghai je ne connais pas les agences à Pekin, fais une recherche sur le forum, le sujet a été évoqué de nombreuses fois.

3. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Merci Tapir pour ton aide...
    Je m'en occupe.

4. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Petite question sur le même sujet. J'avais lu quelque part que cette prolongation de deux fois un mois n'était valable que pour les VISA L faits à l'étranger. Confirmez-vous donc que ça fonctionne aussi pour les VISA L faits à HONG KONG ?

5. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut Ocean,

Je suis dans le même cas mais à Chengdu, avec un visa L fait à HK
    J'ai déposé mon passeport le jour de son expiration (sur les conseils du bureau des visas) car ton extension de visa débute le jour où tu fais ta demande et ca t'évite de perdre une semaine (assure toi que ce soit pareil à Pekin.)
    pour les papiers demandés:

Photocopie enregistrement à la police
    Photocopie passeport + visa
    Photo d'identité
    Photocopie de la carte bancaire ( dans mon cas c'était une carte chinoise)* à confirmer..
    160 rmb à payer qd tu récupères ton passeport
    ca prend 5 jours (sauf pdt les vacances)

A ce sujet, j'ai lu dans le forum que la 2e extension etait dur a obtenir à Shanghai, il y a t'il des retours récents??
    A chengdu c'est possible d'apres l'agent du bureau des Visas.

salutations!

6. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    une personne avisée le fera le plus tôt possible. Mais pour info, pas besoin de se présenter une semaine avant l'expiration de ton visa, tu peux même te présenter le jour même de l'expiration si ca te dit.ca ne change rien, seulement assure toi d'avoir tous les papiers en ordre

7. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    oui, quand je dis une bonne semaine, c'est juste pour etre sur d'etre dans les temps en cas de papiers manquants etc.. la veille ou le jour meme ca marche aussi :)

8. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    C'est sûr que s'ils ne m'avaient pas dit que c'était possible de venir le jour même, je n'aurais pas tenté...

pour Greg_Hainan, ça marche aussi si le visa est fait à HK

Salutations

9. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Merci a tous,
    Il semble selon l'agence que je peux faire l'application lundi 20, les vacances commençant le 22...
    Les documents demandés par l'agence sont uniquement:
    - passeport
    - 1 photo
    - enregistrement de résidence

O.

10. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    C'est encore moi...
    L'agence que j'ai contacte a Pekin me demande 860 Rmb pour obtenir cette extension, quelqu'un peut il me dire si c'est le prix courant?
    Seule [FONT=&quot]Beijing LEEO Consulting Service Co., Ltd. [/FONT][FONT=&quot](Room 1503, Aviation Mansion, No.2 Jia, Xidawang[/FONT] [FONT=&quot]Road, Chaoyang District, Beijing 100026) m'a repondue, donc je n'ai pas de comparatif possible...
    Merci pour votre aide!
    O.
    [/FONT]

11. temilato

temilato Membre Actif

Inscrit:
    17 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Jours fériés/ Jours Ouvrés PSB Shanghai

Bonjour,

Pour ceux que cela concerne, le PSB de Shanghai sera fermé le 22-23-24 mais ouvert le samedi 25.

Pour les débiles qui comme moi pensaient que le 26 (date d'expiration de mon visa L) était Lundi, on se retrouve dans la salle d'attente pour une belotte samedi matin, je ramène les cartes quelqu'un s'occupe des caWouettes?

@+

12. afsoft

afsoft Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis aussi a chengdu

J'ai lu a quelque part qu'il demandait une attestation bancaire pour voir le solde de notre compte je suis a chengdu aussi et j'aimerai aussi savoir ou est ce qui faut que j'aille pour prolonger mon visas ? merci

Partager cette page