Extension de visa Hong Kong

jojo2326

Apprenti
10 Jan 2022
12
0
6
28
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un s'y connaît en visa à Hong Kong?

Je suis actuellement à Hong Kong et mon visa se termine courant juin 2022. J'ai trouvé un emploi dans la province de Guanghzou en tant que prof de français en Chine où je suis censé commencer le premier août (et arriver quelques jours avant). Comme les dates ne coïncident pas, je voudrais savoir si je peux étendre mon visa à Hong Kong afin de rentrer en Chine sans avoir à passer par la France.

Je suis un peu bloqué car mon employeur en Chine m'a dit que, étant donné que Hong Kong est maintenant considéré à "haut risques" à cause de la situation sanitaire, ils ont peur de commencer les démarches pour l'invitatation letter maintenant car elles pourraient être déclinée ou repoussée en attendant que la situation se calme. Ils me suggèrent donc deux options:
  1. Etendre mon visa ici à Hong Kong (en espérant que l'invitation letter me soit accordée).
  2. Ou alors, si la demande n'aboutit pas, refaire une nouvelle demande de France (mais bon la France est considérée à Haut risques également par Hong Kong donc je suppose que c'est la même chose en Mainland non?)
Le problème dans tout ça c'est que je n'ai qu'un Training visa qui est rattaché à mon contrat de travail actuel. Mais mon contrat se termine le 31 juin donc je ne pense pas que je peux demander une extension au-delà de la date de fin de contrat. Dans ce cas là, quel visa pourrait me permettre de rester à Hong Kong sans emploi pour au moins un mois?

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé sur ces possibilités:

Donc voilà je sais pas si tout est clair dans mes explications mais que me conseillez-vous de faire?

Merci beaucoup
 
Peut être regarder la piste Macao ?

Je n'avais pas envisagé cette option effectivement merci!