Extension de Visa en Chine depuis Shanghai

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Comment obtenir une extension de visa d'un mois quand son visa actuel arrive bientot à échéance et que l'on a pas de justificatif pour obtenir un nouveau visa ?

C'est simple, il suffit de se rendre au bureau des entrées et sorties (le principal est à Pudong et il y en a un autre sur Gubei Lu à 5 minutes du Carrefour de Gubei) avec :

- Votre Lien retiré
- Votre passeport
- Une photo d'identité
- 160 RMB pour le nouveau visa L d'un mois

On vous fera remplir un formulaire sur lequel sera collé la photo, demandez y un visa touriste L de 0 a 1 entrée (meme prix). La periode de validité suivra le dernier jour de validité de votre visa actuel + 1 mois.

Le passeport sera pret avec le visa sous un délai de 5 jours.

Moyennant 30 RMB supplémentaires, le passeport vous sera livré à l'adresse de votre choix par coursier, sinon il faudra le retirer au centre des visa de Pudong.


Combien de fois peut on le faire sans sortir du territoire ?

Jusqu'à 2 fois !

Cela signifie donc que si vous venez de France avec un Visa L de 3 mois et que vous allongez la durée de visa 2 fois depuis Shanghai, vous pourrez rester un total de 5 mois à Shanghai sans etre ressorti et en ayant payé 2 fois 160 RMB (environ 32 euro) en plus du cout du visa initial...


Adresse du centre de visa de Gubei
(pratique pour ceux qui résident à Gubei, Hongqiao, Xujiahui, Jing An Temple ou vont faire leurs courses au Carrefour de Gubei) :

Lien retiré


Adresse du centre de visa de Pudong :

1500 Minsheng Lu à Pudong

10 minutes de marche à l’est de la station « Shanghai Science & Technology Museum » sur la ligne 2 (Sortie 3). Donc marcher tout droit en sortant de la sortie 3 jusqu’au croisement Minsheng Lu / Yincun Lu.
Pour les visa c'est au 3ème étage je crois.
9h à 11h30 et de 13h30 à 17h
Tel : (86) (21) 28 95 19 00
 
dbk a dit:
bonjour,
je suis arrive en chine le 26 Avril, par le vietnam, j'ai un visa de 30 jours, fin de validite 25 mai. Je veux rester encore 30 jours, je vais faire une prolongation de visa aujourd'hui a Leshan le 22 mai.

Question:
cette prolongation se cumule t'elle au 30 premiers jours et part elle du 25 mai et de teminer au 23 juin
ou bien
cette prolongation part elle a partir du jour ou elle est faite dans mon cas le 22 avril pour se terminer le 20 juin
merci de votre reponse
Dominique

C'est simple tu fais date d'entrée en Chine + 2 fois 30 jours correspondant à tes 2 visa L de 30 jours.

Dans mon cas mon cas je suis entré en Chine le 26 février 2007 pour 90 jours et avec un renouvellement de 30 jours ca m'amene a une validité jusqu'au 26 juin. De toute facon ca sera ecrit sur ton visa.
 
Est-il possible d'obtenir ce type de renouvellement pour un mois quand on a un visa F pour 6 mois ?
 
A priori (ca dépend des périodes) ca ne s'applique qu'aux visa L touristiques, pour un visa F la procédure est différente (besoin lettre de l'entreprise, business licence, etc... ou passer par une agence).
 
Meme reponse : Oui mais tu ne peux faire ce renouvellement qu'une fois je crois, ensuite tu dois forcemment sortir du territoire ou avoir les papier pour obtenir un visa F, X, Z...

La reponse est la meme pour tout visa.
 
De ce qui m'a ete dit ca marche pour tout visa, ils appellent ca de facon informelle un "emergency visa", meme si dans les faits c'est un simple visa L d'un mois.

Le but est de te donner un mois de plus si ton sejour est plus long que prevu ou que tu as besoin de plus de temps que prevu pour regulariser ta situation et reunir les papiers pour un visa plus long terme.

Le mieux reste de demander confirmation aux coordonnées que j'ai indiqué pour Shanghai car comme indiqué plus haut les politiques changent régulièrement. Pour d'autres villes il y a peut etre des politiques differentes.
 
Merci pour ces informations tres utiles....

Parlent ils anglais labas?

Encore merci
 
euh attention, pour les visas business il faut refaire le fameux papier jaune (qui est bleu des fois) si on est sorti du territoire chinois depuis le dernier enregistrement
je ne sais pas si c'est le cas là mais ça peut éviter un aller retour au bureau...
ah ces chinois! lol

à bientôt
 
Perso je leur parlais chinois a gubei mais je pense qu'au moins a pudong ils doivent parler anglais. De toute facon y a pas grand chose a discutter.

Sinon pour le papier jaune oui il te faut celui de ta derniere sortie du territoire.
 
Merci de la confirmation pour le papier jaune... J'aurai aimé le savoir plus tôt.
Bref, de mon côté je confirme, à Pudong ils parlent bien anglais !
 
Complément d'information... On peut étendre la durée de son visa d'un mois à deux reprises sans sortir du territoire !

Donc si vous etes venus avec un visa L de 3 mois et que vous le faites prolonger 2 fois (pour un cout de 2 fois 160 RMB), vous pouvez rester à Shanghai 5 mois de suite sans sortie du territoire, sans justificatif particulier à fournir (en dehors de votre papier jaune d'enregistrement au comissariat de votre domicile) et sans avoir à passer par une agence ! :)

Cela m'a été dit par mon bureau de police local et confirmé par le bureau des visa.
 
Merci pour toutes ces infos Mathieu!
Juste une petite question: Et si au bout de 5 mois (visa L de 3 mois + 2 renouvellements) je désire prolonger à nouveau d'un mois, alors est-ce que cela est possible en sortant du territoire chinois (par exemple HK)?
Merci pour vos réponses :)
 
Probleme Urgent de Visa: Repondez moi svp!

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai un visa L de 6 mois multiples entrées.

En fait, j'ai fais mon visa le 12 février et je dois en principe sortir avant le 12 mai mais je repars en France fin mai, J'aimerais savoir si c'est possible dans ce cas la de ne pas avoir a sortir du territoire chinois au bout de 90 jours?

Pour m'éviter des frais supplémentaires, est-il dans ce cas possible de prolonger la durée de mon visa de 1 mois supplémentaire pour 160 rmb je crois afin de m'éviter les couts du billet d'avion ou de train vers Hong Kong (je ne sais pas si dans ce cas on parle vraiment de prolongement, vu que mon visa est valable pour une durée de 6 mois)?

Merci de me répondre rapidement svp!
 
Est-il possible d'obtenir ce type de renouvellement pour un mois quand on a un visa F de 6 mois qui arrive bientot a sa fin.
Quelqu un a t il fait recemment ce renouvellement avec ce type de visa?
merci pour votre aide.
 
Bonjour tout le monde !

J'ai un visa touriste 3 mois que je dois renouveler.
On m'a dit qu'a Pudong je pourrai me faire faire une extension de un mois, et de meme pour le mois suivant.

Est ce que des personnes confirment cette demarche ?
Par ailleurs je ne suis pas enregistrer a la police, de combien pourra s'elever l'amende au max ?

Merci mille fois merci pour votre aide. Je n'ai plus que 9 jours et je suis en inspection en dehors de Shaghai jusqu'a demain...
 
Extension d'un visa F

Bien le bonjour tout le monde!

J'ai un visa F de 6 mois qui arrive à expiration le 4 juin. Pour des raisons pratiques, je préfèrerai aller à HK le mois prochain. Est-il possible d'obtenir une extension de 1 mois à partir d'un visa F en allant au centre des visas de Pudong ou Gubei, ou encore en passant par une agence?

SudOuest, tu as pu avoir la réponse?

Merci à tous.

Vincent
 
info visa....

Bonjour,
je suis en Chine depuis un peu plus d'un mois. J'etais arrivee avec un visa touriste un mois, que je viens de faire renouveler, et que je ferais encore renouveler afin de tenir jusqu'au 15 juillet!

Ouf, et bien non.anim_endesaccord
Mon billet d'avion retour pour la France est le 5 Aout.. anim_mur
Donc vu que j'ai 0 entrees je me suis dis autant faire un trip en Thailande, la bas, je refais un visa pour la Chine d'un mois a Bangkok et je reviens finir tranquillement a shanghai jusqu'au 5 aout..

Mais est ce que c'est possible? Je n'aimerais pas trop etre bloquee a Bangkok sans mes baggages... banned

merci de vos reponses...
 
Extention visa F

Bonjour à tous!

je fais une auto réponse, mais cela pourra peut-être aider certains.

Je me suis donc rendu hier au centre de Gubei pour étendre de 1 mois mon visa F. A priori, c'est tout à fait possible. Je n'ai pas pu le faire pour moi, car mon visa a été fait à Qingdao. Mais si mon visa avait été fait à Shanghai, cela n'aurait pas posé de problème.

Je me vois donc comme beaucoup obligé d'aller Lundi prochain à HK pour avoir un nouveau visa. S'il y en a parmis vous dans le même cas, nous pourrions faire le voyage ensemble, c'est toujours plus sympa à plusieurs... que tout seul.

Vincent

Zaijian!