1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension de Visa en Chine depuis Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mathieu, 19 Mai 2007.

  1. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 132
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Même ici de mémoire on peut peut reconduire un visa L deux fois un mois.
     
  2. indica

    indica Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 019
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    ma famille a fait faire ses visas aupres du consulat a paris(en passant par une agence) ils ont obtenu un visa L 3mois .
    demande faite fin mai/debut juin
     
  3. flooooo

    flooooo Membre Silver

    Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Messages:
    89
    Ratings:
    +0 / -0
    Sur mes 3 visas je n'ai eu que des 3 mois, le dernier en mai avec 2 entrées comme je le souhaitais. Et même lors de mon premier voyage ici l'an dernier, je n'avais besoin que d'1 mois, j'en ai eu 3 ...
     
  4. Claire Delphine

    Claire Delphine Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Messages:
    95
    Localité:
    Shanghai / Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Super il y a donc des contre-exemples. Ce doit être moi qui n'est vraiment pas de chance ! Cela dit, je ne suis pourtant pas la seule à être confrontée à ces problèmes.

    Pour ce qui est de l'extension du visa L à Shanghai, j'ai demandé la semaine dernière au Bureau de la Sécurité Publique et la réponse fut identique à celle que l'on m'avait déjà donné au mois de mai, à savoir qu'il n'est prolongé que d'un mois et une seule fois. Mais, si vous arrivez à le prolonger une deuxième fois, donnez-moi le nom de l'employé... Après, je voulais juste noter quelques changements dont on m'a parlés ça et là et commenter les durcissements des procédures d'obtention des visas.
    Mais, peut-être est-ce seulement temporaire ! Ou c'est vraiment moi qui joue de mal chance :hum:
     
  5. Claire Delphine

    Claire Delphine Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Messages:
    95
    Localité:
    Shanghai / Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Indica, petite question : est-ce que ta famille a dû présenter un contrat de travail ou un certificat d'études pour faire la demande du visa L ?
     
  6. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 315
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    @ Claire Delphine "les durcissements des procédures d'obtention des visas."

    Bonsoir ,

    Effectivement c'est en cour d'ailleurs en se moment les demande de visas (france chine) sont ferme depuis 2 semaines suite au problème avec les conflits que la france a eu (et a toujours) avec les pays avoisinant pour le moment pas de date de "déblocage de visa" j'ai téléphoné a plusieurs agence susceptible de faire un visa en contournant le problème par les relations et rien a faire c'est bloque bloque j'espere que cela ne va pas durer ... trop longtemps je pense que ça ne doit pas poser trop de problème pour un renouvellement de 1 mois pour le reste (renouvellement 6 mois 1 an ) ça va être plus complique


    Ushio
     
  7. indica

    indica Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 019
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    attestation de travail pour ma femme (a la place tu peux aussi fournir 3 dernier bulletins de salaire) et certificat de scolarité pour les enfants
     
  8. Claire Delphine

    Claire Delphine Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Messages:
    95
    Localité:
    Shanghai / Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci Indica pour ces précisions... Imaginons alors le profil d'une personne qui est fraîchement diplômée de France d'une école quelconque et qui souhaite se rendre en Chine, à Shanghai par exemple, pour décrocher un boulot. Sa stratége : partir avec un visa touriste de trois mois, le temps de faire les démarches auprès d'employeurs potentiels, de s'habituer aux lieux, d'apprendre quelques expressions vitales en chinois... Impossible ! Même s'il y a, pour certains donc, la possibilité d'avoir un visa de trois mois, il faut présenter des papiers administratifs qui excluent d'emblée de tels profils (puisqu'elle est sans activité). Ce sont des personnes qui ont un emploi ou qui ont occupé un emploi pendant trois mois (contrat de travail ou les trois derniers bulletins de salaire) ou qui sont encore dans leur parcours d'étudiants (certificats d'études) qui peuvent, à Paris, faire une demande de visa touriste. Sans compter que cela peut donner lieu à des sélections en fonction du métier exercé (professeurs d'université, journalistes, chercheurs, artistes, écrivains, cinéastes...) ; or, il ne s'agit là que de visas touristes !

    Puis au vu de ce qu'a dit Ushio, la situation n'a pas l'air de s'arranger. Je réagis plusieurs jours après, mais j'aimerais quand même en savoir plus, Ushio. Est-ce que tu sais si les demandes ont été traitées ? Tu as pu obtenir un visa ? Ils t'ont expliqué les raisons ? Et as-tu eu un visa d'un ou de trois mois ?
     
  9. flore.dhum

    flore.dhum Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Mars 2011
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    prolonger un visa touriste depuis Shanghai

    Bonjour,

    J'envisage de faire prolonger mon visa touriste (visa L de 3 mois obtenu en France) pour une durée d'environ 1 mois.
    La démarche expliquer ci dessus au bureau des entrées/sorties de Pudong fonctionne t-elle encore aujourd'hui ? En combien de temps peut-on obtenir ce nouveau visa ?
    Si la démarche de Shanghai ne marche plus, quelles autres options y a t-il ?

    Merci d'avance,
    Flore
     
  10. flore.dhum

    flore.dhum Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Mars 2011
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    Claire Delphine,
    Je suis partis de Paris fin Juin pour la Chine. Ma situation ressemble à celle que tu décris et j'ai quand même réussi à obtenir un visa touriste de 3 mois histoire d'avoir le temps de trouver un boulot sur place ensuite. J'ai déjà finis mes études et ne suis donc plus étudiante : j'ai fais un job alimentaire pendant 2 ou 3 mois histoire de mettre mon compte bancaire sous son meilleur jour ...
    Lorsque j'ai présenter mon dossier pour am demande de visa, au lieu de fournir un certificat de scolarité ou mes derniers bulletins de salaire ou encore mon contrat de travail j'ai fourni une copie des 3 derniers mois de mon compte bancaire ( dessus ils ne regardent que si tu as suffisament de sous et si tu reçois des sous régulièrement a priori) + une lettre d'invitation d'un ami qui habite ici.
    Pour moi ca a marche, je n'ai eu aucun souci a obtenir mon visa de touriste 3 mois
     
  11. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 315
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonsoir , j'ai telephoner a l'adresse indiquer pour le renouvellement de mon visa ils m'ont dit que ce n'était pas possible , je vais sur place on me dit oui c'est possible 2x fois 1 mois , heureusement que je suis venu directement sur place ^^ ne pas faire confiance aux incompétent qui répondent au téléphone

    Pour la photo je precise on peut la faire sur place il faut compter 25 Rmb

    Merci pour l'adresse Claire Delphine ça ma bien aidé ;) , mon renouvellement et accepter je le reçoit dans 7 jours

    Ushio
     
  12. Claire Delphine

    Claire Delphine Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Messages:
    95
    Localité:
    Shanghai / Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

    Ravie que les infos que j'ai postées aient pu t'aider, Ushio !
    Petite remarque au passage : les incompétents doivent être polyvalents dans le Bureau de la Sécurité Publique de Shanghai. Lorsque j'y étais allée, une employée m'avait dit de vive voix que je ne pouvais procéder au renouvellement qu'une seule fois ; elle avait bien insistée. Apparemment, deux fois un mois, c'est possible... tant mieux ;) Autre info pratique : Pour récupérer le passeport, inutile d'aller au troisième étage. C'est directement au rez-de-chaussé. Il suffit de présenter le reçu, régler (il y a même un distributeur ATM à côté), et ils vous rendent le passeport... Je crois que je commence à trop bien connaître ses lieux :p
     
  13. Claire Delphine

    Claire Delphine Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Messages:
    95
    Localité:
    Shanghai / Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut Flore,

    Merci pour ton post.
    Il est donc possible de s'arranger sans certificat d'études et sans contrat de travail. Intéressant ! C'est peut-être un bon plan de présenter ses bulletins de salaire (même si les revenus sont faibles je suppose, puisque tu écris que ton job était alimentaire). Cette alternative va faire très plaisir à un de mes amis :) Pour la durée de trois mois, je me demande si c'est à nouveau possible de les obtenir à Hong-Kong ?? Certains avaient déjà écrit qu'ils n'avaient eu aucune difficulté pour les obtenir depuis Paris. Mais depuis Hong-Kong ?

    Sinon, Ushio a posté les résultats de ses démarches de renouvellement depuis Shanghai. Comme il l'a écrit, c'est toujours d'actualité. Tu pourras renouveler ton visa touriste deux fois d'un mois sans bouger de Shanghai en te rendant au Bureau de la Sécurité Publique.

    Bonne chance à toi pour trouver un emploi et t'installer confortablement sur Shanghai !
     
  14. flore.dhum

    flore.dhum Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Mars 2011
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je suis passée hier au centre pudong pour faire une demande d'extension de mon visa touriste (valable 3 mois dc jusque vers le 25 sept).
    Au début la personne me prend sans problème, commence à m'enregistrer je suppose (et prend ma photo !) et là elle se mets a feuilleté mon passeport ... Apparemment les tampons du Macchu Picchu ne sont pas tolérés par la loi chinoise !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors qu'a l'ambassade de chine en france : Aucun souci. Bref du coup elle me revoie tout mes docs dessus en me disant d'aller à mon ambassade me faire faire un nouveau passeport.
    Je décide de m'adresser à une autre personne, car les raisons données me paraissent complètement incongrues. La deuxième personne me répond simplement qu'il ne voit pas pourquoi j'ai besoin de prolonger mon visa sachant que j'ai encore 19 jours pour visiter et que donc il n'y pas de raisons valable surtout si c'est pour visiter le pays et voir des amis en Chine "selon les lois d'ici " bien sûr !

    Bref en gros c'etait l'échec hier. Quelqu'un a déjà été dans ma situation. faut-il que je re tente ma chanche un autre jour cette semaine ? Est-ce possible de ne pas pouvoir se faire étendre son visa ?

    Merci bien en tous les cas
     
  15. Claire Delphine

    Claire Delphine Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Messages:
    95
    Localité:
    Shanghai / Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour Flore,

    Si j'ai eu quelques difficultés cette année, aucune demande ne m'a jamais été refusée ; alors je ne peux pas vraiment te conseiller. Mais je pense que cela dépend vaiment du profil que tu leur présentes.

    Si j'étais à ta place, j'y retournerai avec une histoire crédible : par exemple, tu souhaites étudier le chinois et tu recherches une école (dans une école de langues privée ou en stage d'un mois dans une université - ils ne délivrent pas de visa étudiant dans ces cas, tu demandes donc un visa touriste en attendant). S'ils sont sceptiques sur le fait que tu es en Chine pour faire du tourisme, dis-leur simplement que tu es tombée amoureuse du pays et de ses habitants et que tu aimerais apprendre la langue. Ensuite, présenter une lettre d'invitation d'un ami ne facilite pas forcément les démarches. Tu devrais aller dans un hôtel et apporter le "Visa and residence permit application form" 外国人签证、居留许可申请表 de l'hôtel. Le délai minimum est de cinq jours. Il faut donc prévoir un budget hôtel de plus de cinq nuits.

    Après je ne sais pas vraiment si ça peut fonctionner...
    Quand ils ne veulent pas, ils peuvent invoquer n'importe quelle raison (le Macchu Picchu, vraiment ??)
    Sinon, il te restera un aller-retour à Hong-Kong (aux dernières nouvelles : il fallait prévoir une attente de quatre jours ouvrables).

    Désolée de ne pas pouvoir t'apporter la solution ou une idée brillante...

    Bonne chance !
     
  16. flore.dhum

    flore.dhum Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Mars 2011
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    Petite mise à jour !

    Je n'ai pas réussi à obtenir une extension de visa depuis le bureau de Pudong. En effet selon les agents, un visa 3 mois est amplement suffisant pour faire du tourisme en Chine. D'après une agence de visa, ma seule chance est d'obtenir 10 jours supplémentaires ... Ce qui ne vaut pas vraiment le coup au final !
     
  17. gropiaf

    gropiaf Apprenti

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Visa buisness

    Bonjour,

    Je suis en stage pour 6 mois a Shanghai mais je n'ai un visa ( visa F business) que de 2 mois qui se termine la semaine prochaine.
    Est ce que cette solution d'extension de visa ( 2 fois un mois si j'ai bien compris) fonctionne également pour les visas F.

    Mon visa n'est pas valide plus que quelques jours, y a t-il un nombre minimum de jours valides restant sur le visa à avoir ?
     
  18. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    non ca s'adresse uniquement aux visa L touriste.

    Pour le F il te faut une lettre d'invitation et autres paperasses pour demander un renouvellement du F pour qq mois.
    Ca dépend aussi du capital de la société qui t'invite.
     
  19. Mephisto

    Mephisto Apprenti

    Inscrit:
    29 Septembre 2011
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous, mon visa L expire le 19 Novembre, j'aimerais l'etendre au moins une fois, apres avoir ecume le forum, je n'ai pas trouve de reponse precise a ma question, je vais donc me permettre de la formuler clairement:

    Dans le cas d'un renouvellement d'un mois ou deux, dois je passer une visite medicale qui me brise passablement les noix? j'ai vu sur les sites et sur le forum que cette visite ne s'appliquaient que pour les visas de plus d'un an de maniere inconditionelle, ou pour les visas x superieur a 6 mois, si je me permet de poser la question, c'est parce qu'une de mes connaissance a du passer cette visite, pour une duree je pense egale ou legerement superieur a 6 mois, donc j'ai un doute, ou alors elle a direct essaye de modifie son visa L en X et a du passer cette P***** de visite.

    Bref, j'aimerais juste avoir confirmation qu'il est bien possible d'etendre mes 3 mois de deux mois maxi sans trop de formalite, j'entend par la se presenter a un guichet et filer un billet, ou 2 si le bonhomme est retors.
     
  20. shenzhenette

    shenzhenette Membre Platinum

    Inscrit:
    18 Avril 2008
    Messages:
    325
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Oui, aucun souci à priori pour étendre ton visa L de 2 fois 1 mois. Si tu regardes le message de Claire Delphine un peu plus haut, c'est tout écrit comment faire. La visite médicale c'est uniquement pour les visas Z et X.
     

Partager cette page