Exproprier un coloc genant

Bonsoir Arthur, ou Benny, c est selon les gouts,

Quelle histoire!!! Y aurait ptetre une solution... Dans votre entourage, il y a peut etre une personne fortunee qui pourrait l accueillir, plutot choisir une personne qu on a dans le nez. A vous de vous arranger pour embellir afin qu elle prenne contact... Bien fait, quelques heures devraient suffir. N attendez pas de nouvelles, en tout cas pas d elle.

Sinon, vous dites que le proprio sait qu elle n a pas une fleche sur elle... Par consequent vous aussi, non? Alors pourquoi lui demander de payer sa part de loyer?


Je n'ai pas dit qu'elle avait pas d'argent, j'ai dit qu'elle en avait pas assez pour payer le loyer a elle seule.
Moi ma politique du couple c'est: les 2 travaillent, les 2 gagnent de l'argent, alors les 2 participent aux frais de vie.
Alors bien sur, je lui demandait pas de sortir la moitie de ce que je dois payer, mais de participer un petit quelque chose.
 
Je n'ai pas dit qu'elle avait pas d'argent, j'ai dit qu'elle en avait pas assez pour payer le loyer a elle seule.
Moi ma politique du couple c'est: les 2 travaillent, les 2 gagnent de l'argent, alors les 2 participent aux frais de vie.
Alors bien sur, je lui demandait pas de sortir la moitie de ce que je dois payer, mais de participer un petit quelque chose.

C est votre politique... Mais a premiere vue, pas la sienne. Aucuns jugements a avoir.
Bon courage
 
1/ Bah à la base, chez les chinois, ça se passe comme ça LOL, c'est l'homme qui prend tout en charge ... après t'aurais peut être du la mettre au courant d'abord, comme dans un contrat de mariage, y avait des règles entre conjoints=)
2/ Si tu l'aimes vraiment, par amour, l'argent ça ne détruit pas un couple, caprice ou pas, discutez en..
 
Mr Waterloo, vous devez très certainement avoir la tête dans le guidon en ce moment, mais vous devez faire très attention à ce qui arrive sur les côtés. Je vais essayer de vous résumer la mésaventure qui est arrivée à l'un de mes amis, rencontré il y a dix ans à Pékin, vivant à Shanghai depuis 2005, lequel parle parfaitement chinois... et pourtant ...

Je vais passer les détails, mais en gros, il est resté 4 ans avec une shanghaienne, et quand il a voulu la plaquer, elle lui a demandé des "frais de rupture" (une particularité locale dont j'ai entendu parlé un paquet d'fois depuis que je vis ici), la belle s'était progressivement muée en dragon de feu. Devant le refus de payer de mon ami, elle l'a menacé (tous crocs dehors) de lui faire briser les genoux par des "cousins", et comme il avait des bureaux que malheureusement à l'époque il ne pouvait bouger sans se faire repérer, il dût finalement obtempérer ... Bref, il fût cependant presque soulagé une fois délesté de 80.000 kuais de voir cette histoire se terminer, jurant néanmoins qu'on ne l'y reprendrait plus ... Angeline elle s'appelait... la blague...

Alors bien sûr, il s'agît peut-être d'un exemple un peu extrême, toutefois, afin d'être certain d'éviter ce genre de déconvenues, je vous conseille de procéder de la sorte :

1- Prospecter les gardes-meubles
2- Attendre quelques jours avant de devoir payer le loyer pour bouger toutes vos affaires dans l'un d'eux.
3- Vous assoir sur votre caution.
4- Dire à tous vos amis communs que vous rentrez en France (juste pour brouiller les cartes...)
5- Aller quelques jours chez un ami à vous qu'elle ne connaît pas (quitte à prendre des vacances pour aller visiter un pote dans une autre province)
6- Lorsque vous relouer enfin quelque chose, ne donner votre nouvelle adresse à personne (bah oui, parce qu'une gaffe est si vite arrivée, et du coup il faudrait tout refaire depuis le début...)
7- Wait and see
(8- Trouver une nouvelle connasse??)

Si vous zappez l'étape 2, "un mec" de votre résidence peut très bien garder le phone du déménageur, lequel sera ravi de donner l'adresse à laquelle il vient de déposer vos affaires, contre une petite partie de l'argent qu'elle récupéra de ses frais "légitimes" de rupture.

Alors maintenant c'est certain, on peut me traiter de parano, mais avec tout ce que j'ai entendu et vu de mes propres yeux en 15 ans...
Dans toute bataille il y a des pertes, et pour l'instant vous pouvez limiter celles-ci au montant de votre caution. A votre place, je signerai. Ce n'est pas si cher payé pour se défaire d'un parasite au potentiel destructeur significatif.

Voilà, dans tous les cas, bon courage Mr Waterloo.
 
Plus serieusement, je veux tout simplement la fouttre a la porte et changer la serrure. Le contrat de location est a mon nom, mais elle est marque dessus comme l'une des residentes de l'appartement. Savez vous si je peux legalement la mettre a la porte?

Le truc est quand meme pas mal tordu... tu ne nous explique pas ce qui t'a amené à la marquer comme résidente de l'appart sur le contrat de location. J'ai du faire 4 ou 5 contrats depuis que je suis en Chine et il n'y a jamais eu que mon nom dessus ???
 
Le truc est quand meme pas mal tordu... tu ne nous explique pas ce qui t'a amené à la marquer comme résidente de l'appart sur le contrat de location. J'ai du faire 4 ou 5 contrats depuis que je suis en Chine et il n'y a jamais eu que mon nom dessus ???
C'est l'Amouuuuurrrr...

@Waterloo
Tout à fait d'accord avec Civil. Waterloo, tu as perdu la guerre. Sauve ce que tu peux. Et la caution de ton appart' ainsi que l'appart' sont perdu corps et bien.
Juste pour aider les futurs amoureux, tu étais avec depuis combien de temps? Et en combien de temps elle a tourné en dragon?
 
Dernière édition:
Le truc est quand meme pas mal tordu... tu ne nous explique pas ce qui t'a amené à la marquer comme résidente de l'appart sur le contrat de location. J'ai du faire 4 ou 5 contrats depuis que je suis en Chine et il n'y a jamais eu que mon nom dessus ???

C'etait prevu..
Mais changer les serrures tout ca ca fais un peu solution a l'arrache, de plus vous avez dit que son nom est sur le contrat...
Vous avez voulu construire qq chose ensemble mieux vos pas faire de vieux os dans les restes de votre relation. De plus si elle decide de vous faire suer comme il a ete dit, et elle a l'air d'en avoir le caractère la vous allez devant des ennuis (Pour rappel vous etes en chine et si un chinois veut vous embêter il en a les moyens).

De plus vous ne le dites pas mais est elle au courant de vos projets de la mettre dehors? si oui qu'en est il de ca reaction, si non il serait peut être le temps de lui dire "Chérie, il faut qu'on parle". Un conseil l'amour n'excuse pas de faire des erreurs. Il faut toujours savoir etre clair et dire ce que l'on veux même si ça peut heurter l'autre mais ça préserve l'amour de situation pourris.
 
Dernière édition:
Il est ou le bon vieux temps ou une bonne beigne calmait toutes ces folles furieuses...
 
commence par casser avec ta copine,
apres ils sera toujours temps de regler les details genre appart et tout...

et puis au moins tu sera fixe sur la maniere dont elle ta pourrir la vie ou pas apres :)
 
J'avais pas vu ce sujet et franchement je me suis tapé une bonne barre de rire: le titre du sujet, ton problème (désolé) et sans oublier ton pseudo qui ne présage rien de bon, tout ça fait un très beau mix.

Une remarque quand même: tu n'as toujours pas précisé si tu avais parlé d'une séparation avec elle. A part un
Bah, techniquement, c'est deja plus ma copine...donc...
tout ça est clair comme du jus de boudin. Tout comme son inscription sur un contrat de location. Bref... Avant de te sauver comme un voleur, essaye au moins de lui expliquer la situation. Elle n'est peut être pas au courant que vous êtes séparés (elle n'a peut être pas reçu la fiche technique notifiant la fin de l'aventure).

Sinon je suis tombé sur le cul car je viens d'entendre pour la première fois parler de "frais de rupture"??? WTF? C'est quoi ce truc? J'ai du mal à croire qu'il y ait une base légale à cette histoire. Mais je suis très curieux d'en apprendre plus si quelqu'un a des expliquations!
 
Sinon je suis tombé sur le cul car je viens d'entendre pour la première fois parler de "frais de rupture"??? WTF? C'est quoi ce truc? J'ai du mal à croire qu'il y ait une base légale à cette histoire. Mais je suis très curieux d'en apprendre plus si quelqu'un a des expliquations!

Pour cette histoire-ci cela ressemble plus a du raquette car le résumé de l'histoire est "Soit tu payes soit mon cousin te brise les genoux au choix".

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous l'histoire est pas claire car il me semblait bien que la copine ne sait même pas quel destin tragique son copain lui réserve qui est : "Tient c'est bizarre la clef ne rentre plus dans la serrure!"
 
Sinon je suis tombé sur le cul car je viens d'entendre pour la première fois parler de "frais de rupture"??? WTF? C'est quoi ce truc? J'ai du mal à croire qu'il y ait une base légale à cette histoire. Mais je suis très curieux d'en apprendre plus si quelqu'un a des expliquations!

Moi ça m'a pas étonné
Il n'y a pas longtemps l'ex de mon chéri d'amour (faut remonter à 6 ans en arrière) a profité de mon séjour en Malaisie pour essayer de se rabibocher
Lui pas intéressé, mais vu qu'il adore faire perdre leur temps aux gens (raconter des conneries...) il lui a dit "Écoutes, moi je suis bloqué, on a fait un contrat comme quoi celui qui quitte l'autre doit donner 100 000 yuan de compensation financière... Moi j'ai pas un rond, donc c'est à toi de voir si tu es prête à investir..."
Madame a effacé son qq et weixin quand la journée qui a suivit
 
Dernière édition:
Manque de bol, depuis qu'on vit ensemble, la demoiselle a "quelque peu change" de comportement.
Autrefois douce et comprehensive, elle est depuis devenue une garce qui refuse de payer sa part de la collocation, refuse qu'on sorte manger a l'exterieur, refuse qu'on parle de nos problemes communs, refuse de me soutenir lorsque j'ai des soucis, et par dessus le marche, crois que c'est elle qui va faire la loi dans l'appart.
Je suis curieux : n'y avait-il vraiment aucun signe que la demoiselle allait se métamorphoser ainsi? Ou peut-être que l'amour que tu avais pour elle t'avait aveuglé...

Et sinon, si vous n'êtes déjà plus ensemble, cela ne la dérange pas, elle, de vivre dans le même appart que son ex? ça doit pas être facile comme situation en tout cas, bon courage.

Pour ce qui est des frais de rupture, il n'y a rien de légal (je l'espère en tout cas..), manquerait plus que ça :(
 
Je suis curieux : n'y avait-il vraiment aucun signe que la demoiselle allait se métamorphoser ainsi? Ou peut-être que l'amour que tu avais pour elle t'avait aveuglé...

Certaine personnes (pas que les chinoises) changent de personnalité quand ils se emménagent ensemble. De plus l’emménagement avec une personne ne se fait pas a la légère. Car si dans la mentalité française partager les frais est normal, ça ne l'est pas la cas de la mentalité chinoise, de même que la gestion de l'appartement. D'ou la surprise. On appel ça le choc des cultures :p
 
en tout cas l'histoire aura eu le mérite d'amuser un peu la gallerie!
donne nous des nouvelles de cette histoire, espérons quand même que ça se termine pas trop mal...

Bon courage à toi. T'as déjà fait un grand pas en te faisant à l'idée que c'était fini entre vous. Beaucoup d'autres seraient restés sous l'emprise de la demoiselle, j'en ai connu des amis comme ça...