Exposition : La symphonie du métro de LI Ling, jeune photographe chinoise francophone

afculture

<span style="color: green;">Alliance Francaise de
21 Jan 2008
218
2
63
Paris, ses habitants et ses histoires me manquent. « Si tu as eu la chance d'avoir vécu jeune homme à Paris, où que tu ailles pour le reste de ta vie, ça te reste, car Paris est une fête », dit Hemingway. Si Paris est une fête, le métro de Paris est l'élément indispensable de la fête.
Aux yeux de la photographe, le métro est un théâtre musical : les voyageurs à l'intérieur des voitures regardent les paysages et ce qui se passe à l'extérieur des fenêtres; les voyageurs à l'extérieur des voitures regardent à l'intérieur des fenêtres. Le métro de Paris comprend 14 lignes. Mais pour chaque individu, il y en a qu'une qui l'intéresse, qui le conduit à sa destination privilégiée. Le métro dessert tous les quartiers de Paris, chacun marqué par ses cultures, ses histoires et ses rêves.

Du 4 au 31 octobre
Alliance française de Shanghai, 297 Wu Song Lu, 5e étage.
Entrée libre.
 
De l'art...par delà les frontières

La Corse est une petite île de la méditerranée, connue sous le nom d'île de beauté, et surtout grâce à Napoléon, mais cette terre est aussi un creuset d'artistes. Je suis natif de cette île et je cherche à exposer "à l'international" et pourquoi pas en Chine, dans le cadre de l'alliance Française, ou tout autre partenaire franco chinois. Si des organismes sont interessés, laissez moi un message sur zanni-art@orange.fr, et je vous ferai parvenir un diaporama de mes oeuvres. merci d'avance.