Exportation champagne en chine

graziella200

Membre Bronze
27 Sept 2008
1
0
24
Bonjour a tous,

J'aimerais connaitre votre vais sur l'exportation de champagne en chine. Je ne connais pas très bien le marché chinois. J'aurais souhaité avoir quelques idées général du marché du champagne en chine ( quelles marques y sont implantés, les prix.......)

J'aimerais également connaitre quelques astuces pour faire du business avec les chinois. Les comportements a adopter....

Tous ceci est pour un dossier que je dois établir pour l'école. Merci de m'aider dans cette démarche

Cordialement
 
Vente de champagne et cognac

Bonjour
A mon humble avis, ll est toujours possible de conquérir de nouveaux marchés en Chine si on y met les moyens en conséquence.

En ce moment, je met en place une structure de vente pour un produit industriel français innovant, mais tout a un prix, le manager chinois sera rétribue sur une grosse base salariale pour la Chine et aura de grosses compensation financières derrière en cas d'évolution importante de ses part de marché.
Pour le cognac, Xo domine la marché et est apprécié par les Chinois a cause d'un budget énorme de communication.
Sans un énorme budget de communication, je ne pense pas qu'il soit sérieux de vouloir conquérir le marché chinois de manière concrète.
Tout petit projet avec peu de capitaux semble etre une sorte de bricolage et est voué, selon moi a l'echec.
Par experience, le champagne est peu apprécié par les consommateur Chinois mais tout est possible en le transformant en un produit haut de gamme attrayant, c'est a dire, un conditionnement grand luxe et tape a l'oeil pour les nouveaux riches
 
Bonjour,
La consommation du champagne est faible par rapport à celui de vin.
La plupart des consommations sont dans les grandes villes : Shenzhen, canton, Shanghai et Pékin...
Le champagne est bu dans les club ou boite de nuit. Et seul les champagne connu sont très demandé.
Dans les dizaine de container d'alcool que j'importe par an, j'ai du importé que 600 champagne.

Par contre, avec de bon budgets de communication, un projet de faire connaitre son champagne en Chine est un réel marché.
 
exportation en chine

Bonjour,

cherche importateurs chinois pour exporter nos vins des fournisseurs (du VDT au AOC de bordeaux médaillé ou non , du Languedoc VDP=IGP nouvelle normes au AOC médaillé ou non, Du grands crus MOUTON,LAFITE,MARGAUX,LATOUR ect..et du cognac xo,vsop,vs en vrac ou en produits fini (bouteilles) , j'aimerais rentrer un peu plus sur le marché si vous pouvez m'aider.

Si vous etes interessé veuillez me contacter pespert@hotmail.com








Bonjour,
La consommation du champagne est faible par rapport à celui de vin.
La plupart des consommations sont dans les grandes villes : Shenzhen, canton, Shanghai et Pékin...
Le champagne est bu dans les club ou boite de nuit. Et seul les champagne connu sont très demandé.
Dans les dizaine de container d'alcool que j'importe par an, j'ai du importé que 600 champagne.

Par contre, avec de bon budgets de communication, un projet de faire connaitre son champagne en Chine est un réel marché.
 
JE suis un chinois, j'étais un guide touristique à l'époque. il y a plusieurs fois, j'ai accompagne mes clients chinois pour une visite des caves à Reim, les chinois n'achetent que les champagnes sucrés(moins de tanin,
 
Il y a de nouveaux produits trés demandés pour l'exportation ce sont les étiquettes en étain, car dans certains pays les produits français sont signe de luxe donc ils s'attendent a avoir une finition moderne , design et surtout différente des autres produits. n'hésitez pas a visiter le site qui pourrait vous aider www.luxuor.com