Expo 2010

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LouiSH

Membre Bronze
16 Juin 2009
32
0
36
Bonjour a tous,

Je dois aller a l'Expo la semaine prochaine et j'aurai aime avoir votre point de vue sur le site de l'expo.
- Pavillions a voir
- Pavilion a ne pas voir
- Temps d attente
- Les bons plan
- Y touti kanti :super:

Aussi si vous avez des sites a recommender, c'est welcome!
De mon cote j'ai trouve les sites suivants:
- EXPO.cn: Le site officiel... Fait et Manager en local... no comment
- Lien retiré qui on une section mais le design et vraiment a desirer
- Lien retiré qui ont (de mon point de vue) la carte la plus comprehensive de l'expo
- Cityweekend.cn qui on certain pavilions

N'hesitez a en proposer d'autres si vous avez des bon plan!

++

Louis
 
Voila ce que j ai pu poster sur un autre thread hier

Je reviens de l'expo (dimanche)... voila mon experience et j'espere que cela vous aidera pour vos prochaines visites:

J'ai fait 23 pavillons.
Effectivement, l'architecture des pavillons est en general plus attractive que l'interieur.
J'ai egalement ete surpris, plus de 99% des visiteurs sont Chinois. Je m'attendais a voir beaucoup plus de laowais.

Perso, je n'avais rien organise et ai donc fait les visites au feeling
En journee, je n'ai pas fait de pavillon a forte affluence. J'ai ete surpris de n'avoir fait que 30 min de queue pour la France malgre sa longueur. Le traffic etait "fluide"

Pour vous donner une idee, j'ai pris le shuttle de l'hotel a 9h. Arrivee a 9h30 et 30min de queue avant de rentrer dans le parc. Dans l'ordre j'ai vu
Oman, Pakistan, Qatar, Coree du Nord, Iran, Nouvelle Zeland, Cambodge, Brunei, Philippines, Malaisie, Republique Tcheque, Danemark, France, Hollande, Tunisie, Afrique, Perou, Colombie, USA, Russie, UK, Finlande, Australie

J'ai bien aime Oman, la France (peut-etre grace a toutes les critiques, je m'attendais a voir pire! Surtout le niveau global n'est pas releve je dirais...), la Hollande notamment pour la pelouse ou on peut se poser et se relaxer et l'Angleterre
Parmi les pavillons cites, pas un seul ne meriterait 2h de queue a mon sens.

Les visites du soir sont effectivement une bonne alternative: apres 19h, j'ai accelere et pu visiter l'Angleterre (30min), USA (30min), Australie (allez-y en dernier, ca ferme tard et y a aucune attente), Russie (25min) et il y avait d'autres pavillons ouverts sans attente (exple la Finlande)

Il y a eu un record d'affluence samedi 5 Juin avec plus de 500,000 visiteurs. Les pavillons les plus populaires sont: Chine (sur rdz-vs, tous les billets sont distribues des le matin), Arabie Saoudite (10h de queue), Japon (7h), Allemagne (6h) --> ce sont biensur les records de tps d'attente
Les plus populaires: Taiwan, l'Angleterre, la Thailande, la Suisse (que j'aurais vraiment aime faire), Singapour, l'Espagne, la France, les US etc...

Je vous invite a lister les pavillons visites et donner votre avis!

Une question: quelqu'un aurait-il dejeune dans le restaurant Francais? Si oui, quels sont les prix pratiques?
 
Dis tu es bien gentil, mais tu fais une petite recherche sur le forum et tu trouveras les infos. On va pas ouvrir un topic par personne qui souhaiterais faire son petit tour... C'est écris dans la charte et c'est tout aussi du bon sens.

SUJET FERME
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.