Expo 2010 - Affluence record

Par contre le fait de me vouvoyer apres tout ce temps mattcoq, je suis quelque peu surpris

Dans le cadre d'une conversation, cela aurait eu son effet ...

Mais écris comme cela, en effet, cela marche moins bien déjà ...

J'ai pas trouvé l'option, ajouter un fichier sonore lors du post des messages ...

@ demain :) ...... en espérant que certains soient inspirés ....
 
@ mattcoq,

en effet, je pense que c'etait la strategie..faire du chiffre..

ceci dit ) propos, quels sont les pavillons qui valent vraiment le coup d'oeil ? car je vais faire 2 jours d'expo non stop samedi et dimanche car je me suis décidé à sortir de ma campagne.....donc si vous avez des suggestions ?....

J'y suis allé il y a un peu plus de 2 semaines! Comme prévu queues énormes partout! Tu peux rentrer en VIP au Pavillon français si tu viens avec ton passeport apparemment.
Mais dans l'ensemble ça ne m'a pas trop emballé! Disons que les pavillons sont très beaux vu de l'extérieur par contre une fois à l'intérieur je trouve ça assez vide en général... La France m'a un peu déçu (à part la magnifique Citroën Metropolis qui est exposée à l'entrée) mais je crois que c'est le sentiment général des français qui y sont allé d'après ce que j'ai entendu...

La stratégie c'est de faire les pavillons moins populaires si tu veux visiter un max lol! On a fait: Lettonie (spectable de simulation de chutte libre qui m'intéressait pas mal), France (nationalité oblige :)), Luxembourg (j'y ai travaillé), Amérique Centrale et du Sud (j'adore cette partie du monde), Mexique (j'y ai vécu et travaillé), Pacifique (je suis attiré par cette partie du monde et ma copine a participé à la création du stand de la Polynésie Française), Monaco (l'un de mes amis voulait absolument le voir) et Finlande (car un représentant du pavillon nous a revendu des tickets à l'entrée). Celui qui m'a le plus plu c'est Monaco non pas parce que je suis fan mais parce que pour moi ils ont vraiment bien représenté leur pays et leur histoire, ce que les autres ne font pas forcément.

Pavillon chinois = impossible, il faut réserver des entrées à l'avance et malgré ça il faut arriver le matin de bonne heure pour espérer y entrer en fin de journée
Arabie Saoudite = plus populaire mais compte 7 heures d'attente
Italie, Allemagne, Japon = environ 5 heures d'attente à moins de s'y précipiter dès l'ouverture

Et je ne te parle mm pas du combat permanent avec les chinois de tous âges qui te bousculent même si tu es devant... Au début on va à l'expo avec le plaisir de visiter donc ça passe un peu on est toujours de bonne humeur mais on passe très vite de trèèèèès mauvaise humeur....

C'est aussi intéressant de les voir faire la course aux tampons pour leur passeport de l'expo
 
merci nico b;;;

pour les tickets pour le pavillon chinois , faut venir à quelle heure le matin ? pour être honnête, je pense que je dormirai pas dans ma guesthouse et j'ai mon matériel de Campagne comme on dit
 
De rien :)

Pour le pavillon chinois (que j'aurais absolument aimé voir) je n'ai aucune idée de comment réserver les billets. Je ne sais pas si on peut les acheter à l'entrée ou sur Internet ou autre...
En tout cas je peux te dire que la semaine dernière j'avais un vol au départ de Pudong pour Wuhan (chez toi il me semble), mon taxi est passé sur le Lupu Bridge au-dessus de l'expo (il devait être 7h du matin) et il y avait au moins 50 bus de touristes sur le parking déjà avec des gens qui se dirigeaient vers les différentes entrées, sachant que le parc ouvre ses portes à 9h...
 
Il faut pas oublier qu'ils ont distribués plein de tickets gratuit aux Shanghaien( dans mon entreprise 3 à 5 par famille donc le total est vite fait pour des familles....) pour les faire venir et pour faire du chiffre....

Aussi aussi fortement incités les entreprises locales a en acheter pour leurs employés...
Mais bon même en tenant compte de ca et des tickets gratuits donnés aux gens de Shanghai, c'est quand même un grand succès populaire (pas étonnant vu le matraquage médiatique journalier les 6 mois précédents l'ouverture de l'expo...).

Je ne pensais pas y aller, mais finalement j'irai lundi pour la première (et dernière) fois.
 
pour le pavillion chinois
1- tu peux le voir apres l'expo. faut voir s'ils vont le garder tel quel, mais bon, ca sera un peu la tour eiffel de shanghai.
donc laissez les touristes chinois venus d'autres provinces lointaines en masse pour essayer d'y faire leur
2- y a moyen d'avoir une resa (selon information officielle) pour le pav chinois si vous obtenez un 'city passeport' et
recolleter genre 15 tampons des pav best urban practices. c'est pas le passepor expo que tu achetes 30 kuai
c'est un city passeport que tu peux obtenir cote Puxi justement dans la zone best urban practices.

perso les meilleurs pav c'est les city footprints, city future..etc
apres les pavillions pays, c'est une question de gout personnel. je trouve que les plus interessants parmi ceux que j'ai visistes
c'etait pays-bas, indonesie (quasiment entierement en bambou!), afrique et asie-pacifique (qui savait que les iles solomon y en avait en tout qq milliers d'iles, dont seulement 400 habitees?!).
j'y retourne ce soir en nocture car assurement, je vais me faire les pav thematiques (sur la ville) avant que l'expo ferme la semaine derniere.
 
Astuce

Petite astuce: j'etais a l'Expo y a 2 semaines, et en plus d'etre rentre au Pavillion Francais en VIP grace au passeport, on est rentre en VIP au Pavilion Italien (en parlant Italien au gars sympa, ca passe). Peut-etre que ca passe aussi aux autres pavilions genre Espagne, Belgique, UK, Allemagne ... suffit de maitriser un peu les langues :super:

Perso, le Pavillion Italie est de loin le meilleur
 
Dernière édition:
merci des conseils......week end de fou en perspective avec nuit blanche je crois ^_^
 
@mattcoq

haha^^ non en fait, je vais squatter dans un cyber café où les sièges sont plutôt confortables et puis j'ai de bon livres^^enfin je pense que je vais démarrer la file à 4 heure du matin...

sinon quelle est la meilleure entrée de l'expo ?
 
Excellent si tu te fais une nuit blanche suivie d'une journée visite de l'expo... Courage en tout k! Tu bosses le lendemain? LOL

Niveau entrée, je pense qu'elles sont toutes pareilles avec autant de monde tout partout!
 
haha non,en fait le lundi est mon day off et je ne re-bosse que mardi soir.....bon d'habitude , je ne suis pas aussi extrémiste et j'évite ce genre de grosse foule ( je vais a disney que pendant le bac ou en semaine) mais bon, c'est pas demain la veille que l'on aura encore l''expo universelle en Chine donc ca vaut bien qq sacrifices^^
ceci dit le pavillon chinois sera conservé tel quel jusqu au mois de décembre ( source xinhua)
 
Perso j'y ai été le weekend qui suivait la golden week et c'etait trop blindé de monde. J'ai fait 4 heures de queue pour les emirats arabes unis. on etait les seuls blancs avec mon pote c'est marrant à faire une fois juste pour faire un pavillon comme le chinois moyen mais bon apres faut trouver des petites astuces genre negocier dans les pavillons europeens avec son passeport francais pour pas faire la queue. ca a bien marché pour moi avec les ptites chinoises. un ptit jiujiu ni le, ca veut dire steuplaaait ca marche pas mal surtout en attrapant la manche de la fille et en la secouant un peu cest une amie chinoise qui m'a dit ça ca fait trop craqué les chinoises lol bref on sest fait la pologne lallemagne et la suisse comme ça. enfin tout ca pour dire qu'il faut un faire jouer ses atouts pour employer les mots de mon amie chinoise. avec un passeport francais ya moyen de negocier pour pas mal de pavillons. le lendemain jai fait la chine sans queue et le japon et shanghai (un des plus impressions sorte de film en 4D) parce quon connaissait une fille qui taff a lexpo.

Ah oui sinon jai remarqué un truc trop chinois mais un peu c**, j'ai vu trop de chinois faire la queue pendant 500 ans et une fois dans le pavillon ils regardent à peine lexpo mais se ruent vers la sortie pour recevoir leur tampon sur leur faux passeport! wtf? jai limpression que cest encore un truc pour se faire du fric parce que beaucoup de chinois font la collec' des tampons et il doit falloir au moins 15 jours pour faire tous les pavillons...
 
dans le pavillon de shanghai là ou ya les pavillons de chaques provinces. bon il me semble qu'il y avait pas mal de queue mais il vaut vraiment la peine. ya que un film par contre c'est juste ça le pavillon mais ça en jette. t'es genre sur une plateforme qui se penche dans tout les sens et qui simule le bateau , l'avion, le tramway a.... shanghai! nan un des meilleurs trucs que j'ai fait.
 
bon, je vous rwconterqi cela plus tard mais a l expo j ai faillis mourir etouffe et eborgne<<<< journee de fou....j ai plus de jambe
 
A quelques jours de la clôture de l'exposition universelle de Lien retiré, les pays font les comptes. Le Lien retiré Lien retiré obtient la palme du pavillon individuel le plus visité, avec plus de 10 millions de visiteurs attendus d'ici la fin de la semaine.
"Nous sommes plutôt contents du résultat", admet, la mine réjouie, José Frèches, président de la Lien retiré française pour l'Exposition universelle de Lien retiré (COFRES), en charge du Lien retiré Lien retiré, qui a déjà reçu depuis le 1er mai et l'ouverture de l'Expo 9,8 millions de personnes.
A travers les mailles de la résine de béton du bâtiment conçu par Jacques Ferrier, des dizaines de visiteurs sont aspirés chaque minute dans un flux continu. Dès les premiers mètres, des couples prennent la pose devant des vidéos de Lien retiré.
"Je ne suis jamais allée en Lien retiré mais c'est un pays que j'aime beaucoup et j'espère bien pouvoir y aller un jour", assure Yue Hua, Shanghaienne de 26 ans séduite par les paysages des toits de la capitale.
"Je reste surpris par l'appétit du public pour tout ce qui est français", assure José Frèches, qui a joué de l'image romantique de la Lien retiré en Lien retiré en proposant, entre autres, des images de Lien retiré, des tableaux du Musée d'Lien retiré ou encore une animation numérique réalisée par Lien retiré.
Ce parti pris du classique français lui avait d'ailleurs valu de nombreuses critiques à l'ouverture, fustigeant le manque d'audace et la mise en scène d'une Lien retiré peu innovante.
"On a voulu donner aux gens ce qu'ils attendaient, en faisant quelque chose de populaire. Je n'ai pas voulu prendre de risque", reconnaît le président de la COFRES.
Mais la raison du succès réside surtout dans la forme du pavillon. Sa conception intérieure, avec une immense descente en pente douce qui permet une visite fluide de haut en bas, en a fait l'un des bâtiments les plus fonctionnels de l'Expo: le pavillon a pu accueillir des millions de personnes sans dépasser les deux heures d'attente.
En bas du carré de béton, Li Fushi n'a même pas sorti son petit tabouret pliant, accessoire indispensable des visiteurs de l'Expo. "Ils annoncent moins d'une heure de queue", lâche le retraité qui fait régulièrement quelques pas dans la longue file qui serpente entre des barrières blanches.
Beaucoup d'autres pavillons ont dû limiter leurs entrées par sécurité, à commencer par celui de la Lien retiré, pris d'assaut par les visiteurs, chinois à plus de 90%. Avec une capacité de 50.000 personnes par jour, l'imposant bâtiment rouge qui domine le site a été mis sur un système de réservation spéciale, à partir de bornes placées aux quatre coins de l'exposition.
Après 187 jours d'événement, le total des entrées du pavillon chinois ne devrait pas dépasser 9,4 millions au 31 octobre, dernier jour de l'Expo.
Même les très populaires pavillons du Lien retiré et de l'Lien retiré n'ont pas dépassé les 5,5 millions et 3,5 millions de visiteurs, ralentis par des files d'attente qui ont atteint quatre heures côté japonais et jusqu'à huit heures pour le bâtiment saoudien, victime du succès de son écran Imax le plus grand du monde.
Certains bâtiments de l'Expo ont peut-être accueilli davantage de touristes, en regroupant plusieurs pays ou plusieurs organisations, comme le Lien retiré collectif africain ou le Lien retiré pétrolier, situé sur l'autre rive de la rivière Huangpu, sur laquelle le site de l'exposition était à cheval. Mais aucun de leur stand n'a réuni 10 millions de visiteurs.
Sur l'ensemble du site, Lien retiré a atteint l'objectif annoncé de 70 millions de visiteurs une semaine avant sa clôture: cela en fait l'exposition universelle la plus fréquentée de Lien retiré.
 
bon, je vous rwconterqi cela plus tard mais a l expo j ai faillis mourir etouffe et eborgne<<<< journee de fou....j ai plus de jambe

Toujours pas remis Victor ou encore hospitalisé ? ;-)