1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expliquer le concept de décroissance....

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par remi/huanhuan, 20 Mai 2015.

1. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,
    Quelques points

Opportunité: pas sur, car il y a aussi plus de concurrence, moins de nouvelles choses à faire (exemple: démarrage d'une nouvelle usine, plus souvent dans la brousse), demande d'une rentabilité plus importante des le départ (ça coute plus chère, donc on peut pas se permettre de perdre de l'argent pour installer le truc). Après assez d'accord, ça va dépendre du domaine... Difficile de faire du marketing international dans le Gansu.

Vie au village: beaucoup de Shanghaiens pensent que l'intérieur de la Chine a le niveau de vie du Niger.... C'est pas le cas non plus, ils ont aussi progresser sur les 10 dernières années, à un rythme plus soutenu que les grandes villes. Effectivement, un cancer ne se soigne pas, et on ne prolonge pas les gens 2 ans pour rien, mais il n'y a plus d'épidémie de Choléra. Environnement... je dirais similaire au grande ville (pollution industrielle/pollution de la concentration de personne= résultat identique).

Pour l'école, d'accord avec toi... c'est pour ça que je suis venu à Canton il y a un an après plusieurs années de campagne chinoise. Mais je me pose des questions....

Rémi

2. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    My bad! Astronomie biensur! ;-)

• J'aime J'aime x 1
  3. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    On revient sur le debat sur la peine de mort avec ca! Pouvons nous juger qu'une vie est utilie ou non et la stopper???
    Comme disait Coluche: "Les vieux faut les tuer a la naissance."

4. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Deja entendu celle la! C'est surtout pour dire que chacun a un but different dans la vie mais que l'objectif final est le meme: avoir reussi sa vie (car on n'en a qu'une). La conception de reussite est donc differente pour chaque individu! Donc la notion d'opportunite est aussi percue differmment par chaque personne.... Bon je divague la! On pourrait vraiment ouvrir une section philo ici!

Partager cette page