Expérience récente avec Air China ?

BeijingBeijing

Membre Silver
22 Août 2010
16
1
41
Bonjour,

je vais prochainement retourner en France pour des vacances après 1 an en Chine.
L'an dernier, j'avais emprunté Air China qui autorisait à l'époque pour les classes éco:
- 30kg en soute et
- 7 kg cabine (j'avais une valise et mon ordi portable)
J'ai chargé un maximum mon bagage à main et tout est passé sans problèmes (pas de pesage au niveau du bagage à main).

Sauf que depuis, ils ont apparemment revu à la baisse leur politique ramenant à :
- 20kg soute
- 5!!! kg cabine (sachant qu'une valise en pèse généralement 3...) et un seul bagage en cabine autorisé...anim_mur

Ayant une grande famille, je ramène énormément de cadeaux et d'affaires personnelles dont je n'aurai plus l'usage (dont des cadeaux professionnels) et j'ai bien peur d'excéder largement les 20 et les 5 kg!! Sans compter mon ordi, indispensable et qui m'accompagne partout.

J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait emprunté Air China récemment depuis Pékin vers Paris et dans l'autre sens. S'il y avait des témoignages de "marges de générosité" en soute ou au contraire de pénalités, et aussi au niveau des bagages cabines, s'il y avait eu des contrôles de poids que ce soit depuis Pékin ou Paris.

Pensez-vous qu'à la limite ils toléreront 23-25kg en soute (disons plutôt 23 pour ne trop tenter ma chance) et que ma valise cabine (bien remplie et sachant qu'elle mesure du 55x37x20cm donc aux normes pour les cabines) et mon pc pourront passer sans problème?

Merci.

Vraiment j'oscille entre agacement et résignation face aux compagnies aériennes qui sont inflexibles... Même vis-à-vis de ceux qui sont expatriés sur du long terme et qui ne font pas souvent la navette.

NB: Je n'ai pas eu le choix de la compagnie aérienne (sinon, j'aurai peut-être opté pour Emirates ou Qatar...) car mon billet est payé par mon entreprise (honnêtement, je n'aurai pas les moyens de me le payer autrement... Et à la question pourquoi s'expatrier alors, je répondrai laconiquement... parce qu'on m'a offert un emploi... et que ce n'était pas le cas chez moi...).
 
Pour l'ordinateur portable, il est toujours toleré d'avoir un petit sac a cote. Il faut juste eviter de le blinder comme les 2 autres valises.
 
bonjour

tu peut aussi te faire un envoi par avion EMS pour les choses moins urgente le prix moins chère que la surcharge d'avion.

simplement faire une déclaration ems a 10 euros de bien comme cela pas de douane a payer je le fait aussi comme cela mais attention aussi ce que tu envois lol

hong
 
Prends ton vol très tôt le matin ou fin de journée. Avec un peu de chance, le personnel sera trop fatigué pour chercher les complications ^^
Pour 3-4 kilos, il ne devrait pas y avoir de problème...

Je trouve que c'est plutôt à Roissy qu'ils sont casse-c***lles.
 
J'ai pris Air China pour faire Paris - Pékin au mois de Juillet, concernant les bagages c'est bien ca... 20kg soute et 5kg avion.. tout du moins sur le billet.
Quand je suis passé à CDG pour faire peser mes valises 26kg et 7kg personne ne m'a rien dit.

Ma copine à pris Air Chine aussi pour faire Paris-Pékin en Juin, et sur son billet il était marqué 30kg-8kg
Je pense que ça dépend de l'endroit ou tu a acheter ton billet... mais qu'au final Air China accorde bien 30kg-8kg.
 
C'est pas indique sur ton billet le poids des bagages max ?

Sinon, c'est bien indique 20kg sur les sites :
http://www.seatguru.com/airlines/Air_China/baggage.php
Lien retiré

J'ai une amie qui avait pris british airways pour Paris avec escale a londres,
elle a paye que 300 rmb pour un excedent de 10kg, moins cher que ce qui est indique sur leur site internet...
T'auras peut etre pas a payer tres cher non plus
 
Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui fait la réservation donc j'ai pas le choix de la compagnie...

"J'ai une amie qui avait pris british airways pour Paris avec escale a londres,
elle a paye que 300 rmb pour un excedent de 10kg, moins cher que ce qui est indique sur leur site internet...
T'auras peut etre pas a payer tres cher non plus"


300RMB pour 10 kg! Ca serait vraiment chouette!
Je vais essayer d'appeler air china demain...
 
Dernière édition:
non ils pèsent pas la valise cabine , ni le sac laptop....ainsi j'ai complètement bourré ces deux sacs et c'est passé comme une lettre à la poste
 
non ils pèsent pas la valise cabine , ni le sac laptop....ainsi j'ai complètement bourré ces deux sacs et c'est passé comme une lettre à la poste

Dans les 2 sens? Paris et Pékin?
Quand es-tu parti? Et ils n'ont rien dit pour le PC en plus?
Si j'ai lancé le sujet, c'est que j'ai aussi entendu dire qu'ils pesaient de plus en plus les bagages cabines... Donc je voulais avoir quelques témoignages concrets...
 
Sur AF et British ils regardent le baggage cabine juste niveau dimension mais jamais niveau poids. Si ton baggage cabine est aux normes tu n'as pas de souci à te faire. De plus le laptop est toujours en plus et gratuit. En gros c'est un valise cabine + PC portable. Ces deux compagnies sont les plus exigeantes niveau poids des valises. Donc sur Air China pas de souci. Sur AF la limite pour une valise en soute est de 23Kg et si tu dépasses ca casque vite.
 
je confirme Air China 30KG sa passe + valise cabine et autre petit sac
 
Merci pour vos réponses!

Je suis rassurée, je pense essayer 25kg en soute, tout en bourrant ma valise cabine.
Je croise les doigts pour que ça marche!
J'ai hâte de rentrer!

Encore merci!
 
En Novembre l'année dernière, je me suis fait emmerder pour le poids de mes bagages a main a l'aéroport de Pudong (Shanghai). Les gardes qui vérifiaient les cartes d'embarquement / passeport (a l'entrée de la zone ou on ne peut pas rentrer avec les chariots) m'ont vu arriver tout seul avec ordinateur portable + sac a dos, et ont pesé l'ensemble avec une petite balance qui était a leurs pieds. A l'époque, c'était encore 12kg et j'avais 15kg en tout... Ils n'ont rien voulu entendre sur les 3 kg en plus, et ne m'ont pas laissé passer.icon_mad2

Mes bagages étant déjà enregistrés, j'ai finalement trouve un étudiant chinois sympa qui a accepté de prendre mon sac a dos pour passer les gardes (avec moi qui suivait a 2 mètres derrière quand même).

Dans mon cas, c'est l'aéroport qui faisait du zèle et pas les compagnies aériennes.

Jamais eu ce problème avant, ni depuis d'ailleurs.
 
Je pense que c'est au ti bonheur la chance. En provenance d'une ville de provine/CDG/Canton/Shanghai. J'avais un sac à dos de portable plus un sac genre de randonnée avec moi plein à craquer. Aucun contrôle. J'avais les fesses serrées quand même. Faut pas oublier que certains viennent avec des valises de cabine qui font parfois la taille d'une valise tout court en cabine!
 
Je confirme que tout dépend d'ou on achète son billet. J'ai pris un billet Francfort-Canton en décembre 2009 et j'ai eu le droit qu'à 20kg. La en juillet, Canton Francfort je l'ai eu à 30kg, mais en passant par une agence chinoise. Peut-être qu'ils accordent plus au Chinois qui voyagent souvent très chargés et moins au laowai. Pour le deuxième billet, ma copine chinoise avait acheté les billets, ca joue peut-être.
 
Bonjour a tous, update des infos... je ne comprends pas, ya marqué, calsse eco, 2 x 23kg en soute. est-ce que quelquu'n à un update valide... merci.
 
Bonjour a tous, update des infos... je ne comprends pas, ya marqué, calsse eco, 2 x 23kg en soute. est-ce que quelquu'n à un update valide... merci.

Moi je ne comprends pas ta question. Si y a marqué 2 x 23kg sur ton billet alors c'est 2 x 23kg, je ne vois pas ce que tu attends comme "update valide" ?
 
C'est 20 kg en soute pour les vols internationaux.

Et un peu plus si tu arrives dans les premiers à l'enregistrement.