Expatrier aide URGENCE pour enfant

Ca depend des endroits et des conditions (Plein temps, logees/nourries... , partiel)
Sur Shanghai (hors agences expats), pour du plein temps, aujourd hui on doit etre entre 15 et 20 rmb de l heure et pour du partiel entre 25 et 30 rmb de l heure.

ou alors y a belle maman
 
Allo lisez le post, sa belle mere est dans le fin fond du Yunnan ...

Entre aller a l'ecole et une ayi, desolee mais mieux vaut le mettre a l'ecole, deja une ayi tu sais jamais ce qu'elles font vraiment, au moins a l'ecole il s'amuse, voit d'autres enfants! et surtout il ne reste pas a ecouter radoter l'ayi 15000 fois la meme chose ... niveau epanouissement il y a mieux ...
 
Dernière édition:
En plus comment payer une ayi, étant dans la Mer.. actuellement
AYI 10h par jour = en gros 200 RMB jour
le mois a 6000 RMB LOL
 
En plus comment payer une ayi, étant dans la Mer.. actuellement
AYI 10h par jour = en gros 200 RMB jour
le mois a 6000 RMB LOL
même question que pour payer une école pour ton petit mais c'est sur c'est moins vendeur. L'ayi c'était juste proposer une solution moins onéreuse pour te dégager du temps pour trouver un job donc pas 10h par jour et 30 jours par semaine (faut pas exagérer). Ensuite une fois renfloué, payer l'école du petit.
Après chacun voit midi à sa porte. Bonne chance à toi en tout cas
 
c'était juste proposer une solution moins onéreuse pour te dégager du temps pour trouver un job

DÉJÀ DIT JOB, DÉJÀ EN DISCUTIONS en plus sera un travail a mon domicile pour une firme de shenzhen.
donc travail de nuit pour la France, ma femme travail 15 h par jour.fait le calcul debout a 4 h du mat retour le soir (lire les postes avant).
 
L'ayi c'était juste proposer une solution moins onéreuse pour te dégager du temps pour trouver un job

Je ne connais las les horaires des ecoles chinoises, mais si on dit 30h par semaine, et 40 semaines par an.. ca fait plus de 1200 heures - donc l'ecole "coute" entre 8 et 9 RMB/heure et fournit une education pour ce prix.. C'est au final bien moins cher qu'une Ayi..

Et comme le dit Jackie, le probleme numero 1 est de trouver le job (deja en discussion, apparement), mais ensuite, difficile de bosser avec un gamin dans les pattes - donc il faudra bien qu'il soit garde..

En tout cas Jacky, bonne chance pour le job.
 
J'ai beau avoir relu en long et en large et je dois etre un peu bete mais pourquoi l'enfant n'a pas pu beneficier de la nationalite francaise ?

Ca aurait pu eviter l'amende, meme si ca coutait plus cher de le mettre a l'ecole, non ?

Donner de l'argent a une administration corrompue qui le repartit assez mal... bof bof.
 
J'ai beau avoir relu en long et en large et je dois etre un peu bete mais pourquoi l'enfant n'a pas pu beneficier de la nationalite francaise ?

Ca aurait pu eviter l'amende, meme si ca coutait plus cher de le mettre a l'ecole, non ?
Bonjour,
Non. Car l enfant a 3 ans si je suis bien. Et il y a trois ans, c est comme aujourd hui. Cet enfant est chinois. Donc soumis aux regles chinoises. (Avant, c etait a peu pres la meme chose mais plus facile pour abandonner la nationalite chinoise)
Ce qui n empechait pas de lui donner la nationalite francaise du reste mais cela n aurait rien change a moins de lancer la procedure pour abandonner la nationalite chinoise. (Prevoir 1 an)
A moins d etre aller en France et demander le carnet de voyage qui est fait pour ne pas mettre en concurrence deux passeports en fait:
En gros, on pourrait dire ainsi avec le carnet de voyage:
L enfant est citoyen chinois avec une nationalite etrangere. (Pas de conflits de nationalites, la loi interdisant cote Chine la double nationalite)
La, l amende aurait pu etre evitee a mon sens.
Mais pour ce faire, il fallait lancer les procedures des la naissance de l enfant... Que ce soit abandon nationalite ou carnet de voyage.

Apres pour l ecole, ca depend des endroits et des ecoles, mais il arrive parfois de voir qu un enfant etranger paye un peu plus qu un enfant chinois pour une meme ecole.
Et surtout, toutes les ecoles publiques chinoises n acceptent pas forcement les etrangers. Ca aussi, ca peut compliquer les choses.

Donner de l'argent a une administration corrompue qui le repartit assez mal... bof bof.
Ne dis pas ca malheureux... Les caisses de tous les Etats seraient vides :)
 
Dernière édition:
J'ai beau avoir relu en long et en large et je dois etre un peu bete mais pourquoi l'enfant n'a pas pu beneficier de la nationalite francaise ?

Ca aurait pu eviter l'amende, meme si ca coutait plus cher de le mettre a l'ecole, non ?

Donner de l'argent a une administration corrompue qui le repartit assez mal... bof bof.
longue Histoire personnel avec PÉKIN le consulat
 
Bonjour,
Non. Car l enfant a 3 ans si je suis bien. Et il y a trois ans, c est comme aujourd hui. Cet enfant est chinois. Donc soumis aux regles chinoises. (Avant, c etait a peu pres la meme chose mais plus facile pour abandonner la nationalite chinoise)
Ce qui n empechait pas de lui donner la nationalite francaise du reste mais cela n aurait rien change a moins de lancer la procedure pour abandonner la nationalite chinoise. (Prevoir 1 an)
A moins d etre aller en France et demander le carnet de voyage qui est fait pour ne pas mettre en concurrence deux passeports en fait:
En gros, on pourrait dire ainsi avec le carnet de voyage:
L enfant est citoyen chinois avec une nationalite etrangere. (Pas de conflits de nationalites, la loi interdisant cote Chine la double nationalite)
La, l amende aurait pu etre evitee a mon sens.
Mais pour ce faire, il fallait lancer les procedures des la naissance de l enfant... Que ce soit abandon nationalite ou carnet de voyage.

Apres pour l ecole, ca depend des endroits et des ecoles, mais il arrive parfois de voir qu un enfant etranger paye un peu plus qu un enfant chinois pour une meme ecole.
Et surtout, toutes les ecoles publiques chinoises n acceptent pas les etrangers. Ca aussi, ca peut compliquer les choses.

Ne dis pas ca malheureux... Les caisses de tous les Etats seraient vides :)
Je pense qu'il y a des differences sur les ratios de redistribution dans differents etats.
Je ne crois pas que le CCP (et les 7 autres partis magiques... dont la version *gauchiste* du KMT... ils sont mignons) soit reconnu pour sa transparence dans la gestion des fonds.
Je ne dis pas que c'est fondamentalement mieux en France mais plus j'en apprend sur la politique locale de la Chine plus je m'inquiete...

longue Histoire personnel avec PÉKIN le consulat
Aie desole d'apprendre ca, bon courage pour la suite.
 
Je ne connais las les horaires des ecoles chinoises, mais si on dit 30h par semaine, et 40 semaines par an.. ca fait plus de 1200 heures - donc l'ecole "coute" entre 8 et 9 RMB/heure et fournit une education pour ce prix.. C'est au final bien moins cher qu'une Ayi..

Et comme le dit Jackie, le probleme numero 1 est de trouver le job (deja en discussion, apparement), mais ensuite, difficile de bosser avec un gamin dans les pattes - donc il faudra bien qu'il soit garde..

En tout cas Jacky, bonne chance pour le job.

La première année d'école maternelle l'éducation est très limitée vu qu'il y a la sieste et que ce sont encore des tous petits. J'imagine que l'école ferme ses portes autour de 16h 17h. Donc vu le travail de madame j'imagine aussi que Jackie devra assurer l'intendance de la maison, les aller retour à l'école, le petit surexcité après une journée d'école donc travail impossible.Si Jacky doit travailler la nuit, il devra s'occuper de son petit le matin avant d'aller à l'école, l'emmener etc..ce sont aussi des contraintes. L'ayi c'est sans doute un peu plus cher que l'école en absolu mais me paraît plus souple et confortable et envisagée sur une courte durée le temps de se refaire une santé financière (il est certainement possible de mettre son enfant à l'école en cours d'année).
Bonne chance pour ton job également Jacky
 
6900 RMB ce soir
merci a tous

en attente des autres promesse s
 
ghostbusters-neutrino-wand.jpgsont partis?
 
Donc vu le travail de madame j'imagine aussi que Jackie devra assurer l'intendance de la maison
le pauvre petit déjà au travail !!!!!
Si Jacky doit travailler la nuit

bien relire le Poste JACKIE LE BÉBÉ DE ERIC.

Enfin bien relire, ici nous somme pas dans une ville un gros village dans le NORD EST pas de ayi.

NE PAS FAIRE DE FIXATION SUR CELA (ayi).

BON DIMANCHE A TOUS
 
le pauvre petit déjà au travail !!!!!


bien relire le Poste JACKIE LE BÉBÉ DE ERIC.

Enfin bien relire, ici nous somme pas dans une ville un gros village dans le NORD EST pas de ayi.

NE PAS FAIRE DE FIXATION SUR CELA (ayi).

BON DIMANCHE A TOUS

Excuse moi mais j'ai bien lu ton premier post et tu te présentes sous le nom de Jackie Long et non de Eric ce qui prête à confusion et en plus je te connais pas. Je n'apprécie pas du tout ton moqueur qui est un peu déplacé à mon goût vu que j'essayais de discuter de la solution la plus avantageuse pour toi. Visiblement tu as trouvé la meilleure solution tant mieux.
 
Je n'apprécie pas du tout ton moqueur qui est un peu déplacé à mon goût vu que j'essayais de discuter de la solution la plus avantageuse pour toi.
merci Bien
je ne me moque pas, prend pas la mouche pour cela MCLINE.........
 
Bonjour a tous.

Reste cette semaine a trouver 3000 RMB pour fermer le poste.

Cordialement.

eric jackie shun