Expatrier aide URGENCE pour enfant

Bonjour Jacquie, Eric et les autres,
On est reparti pour une semaine, on se bouge tous, on se mobilise tous, on concrétise et on boucle le problème...

Une question, Jacquie, si t'as déjà payé la moitié, T'as-t-il fait un reçu? tamponné? (pas de tampon, pas de validité en chine). Peut-il rester la moitié de l'année scolaire?
Dans des moments de "paniques" on oublies certaines pratiques de précautions.
Un truc,
j'ai eu des problèmes il y a eut un certain temps, avec un genre raquette, je voulais louer un atelier, quand j'ai compris ce qu'il se passait, j'ai discrètement mis en route la vidéo sur mon téléphone. j'ai donc filmé la discussion et pendant un moment en laissant le téléphone dans ma main et en bougeant, j'ai réussi à prendre les deux personnes qui essayaient de m’extorquer. Quand j'ai montré ça à ma femme, elle a repris rendez vous avec eux, on avait mis la vidéo sur une tablette et ils ont regarder la vidéo, elle les a menacer de le publier sur Weixin, moi j'ai encore filmé la rencontre discrètement. L'affaire fut close.
C'est pour te dire de ne pas traiter l'affaire seul, que tu ai un témoin, et pas une personne qui lui connait.

Bonjour a tous

Jackie as-tu lu ci dessus, peux-tu nous répondre, y a-t-il des témoins, ou as-tu un reçu tamponné, de ton premier paiement pour que le fils puissent aller à l'école,
si y a eut versement de la moitié de la somme, restera-t-il la moitié de l'année scolaire.
 
oui excuse du retard
le dossier pas fini l école j'y suis tout les jours demain je reverse 500 RMB pour en cas de soins du petit
Jackie ai bien a l école pas de souci pour cela.
je ne veux pas et ne peut pas mentir a mes amies et compatriote Francais.
la preuve en cas URGENCE extrême le forum pour des conseilles ou autre................

depuis le début je me suis engager a vous donnez des preuves cela sera fait

cordialement
 
Rapport

toujours 5400 RMB + 75 euros en route France Chine en attente.

Merci a tous

Ps je suis aussi en discutions pour un travail pour une boite chinoise
donc les choses avance doucement, je repend courage doucement.
 
Dernière édition:
Je recherche une personne non loin de Ales en France ou une personne de votre famille.
Me contacter en MP URGENT merci
 
Bonsoir

Voila nous sommes 6000 RMB pour cette journée.

Merci a tous
 
Dernière édition:
Texmex jtattrape jte roule dessus à la chinoise.
Va faire la morale à ton frigo et laisse Éric tranquille
d'accord(bien sur!)... mais comment tu fais si tu vends ta bagnole?:rolleyes:
 
Voila a 6400 RMB.
sur 9400 + les con on demander 500 rmb de plus pour le service médical en cas urgence du petit.

l'école me dit :
孩子一哭没有气,我们有点害怕,
我们签个合同 soit 500 RMB de cotée en cas.

voila les ami(e)s
 
Bonjour Eric,

Content de voir que la collecte pour ton fils progresse doucement.
Peux-tu m'ajouter dans la conversation/MP ?
 
Bonsoir,

J'ai pris ce message sur le tard désolé.

Comment tu t'en sors ? Est-ce que l'Ambassade de France en Chine (Beijing), peut te donner une bourse d'étude (ils le font pour le lycée français par exemple), pour ton enfant ?
(Désolé si la question a déjà été posée).


Bonjour, les ami(e) s


Expatrier depuis plusieurs années ici en Chine, je me trouve dans une situation plus que embarrassante.

Je suis Jackie long, je ne reste pas confidentiel sur le sujet.


Je ne dispose pas de CFE pour les soins, je n’ai plus de travail dans mon trou perdu du Shandong, j’ai subit de grave problème personnel suite a mon ancien divorce ……et médicale actuel, voilà pourquoi je ne poster plus depuis plusieurs mois.

Je me trouve dans l’impossibilité financière de faire rentrer non enfant de 3 ans franco Chinois(le petit Jackie) a l’école maternel.

Je recherche de l’aide financière (prêts) provisoire pour Jackie en Urgence.

Plus de famille en France pour me venir en AIDE

Il me faut trouvez un budget crowfunding de 9 300 CNY pour lui.

Je rembourserai les membres bienfaiteurs prêteurs, dans les plus brefs délais, j’ai mis ma maison en France en vente.

Je ne trouve plus les mots pour m’exprimer correctement.

Chaque prêts sera le bienvenue


Tout contact pour infos en MP afin de pouvoir vous donner mon skype, wechat, Email, Téléphone aussi.

après je vous donne les preuves de scolarisation du petit.

PS. avec mes excuses pour les fautes je ne suis pas PROFESSEUR de Français.

Cette situation, je ne la souhaite a personne.


Cordialement,

Jackie long / ERIC
 
Je viens de faire la conversion, 1300 euros pour une année de maternelle pour apprendre à dessiner!!!!Et ben, c'est du luxe! Parce qu'à 3 ans à part jouer et dessiner, les gamins font pas grand chose de plus. A ce tarif là il vaut pas mieux prendre une ayi qui fait le ménage et la bouffe en plus de s'occuper du petit, je me demande.
J'avais entendu dire que l'école publique chinoise était gratuite. c'est une erreur?
 
Je viens de faire la conversion, 1300 euros pour une année de maternelle pour apprendre à dessiner!!!!Et ben, c'est du luxe! Parce qu'à 3 ans à part jouer et dessiner, les gamins font pas grand chose de plus. A ce tarif là il vaut pas mieux prendre une ayi qui fait le ménage et la bouffe en plus de s'occuper du petit, je me demande.
J'avais entendu dire que l'école publique chinoise était gratuite. c'est une erreur?
Gratuite a partir de 6 ans et pour 9 annees.
Apres ca depend des endroits, mais pour du public, on tourne entre 100 rmb et 2000 rmb le mois. Plus, c est assez rare pour du 100 % public. La fourchette est grande.
Sur shanghai j en ai vu a 300 rmb le mois, une autre a 1 000 le rmb le mois...
 
Gratuite a partir de 6 ans et pour 9 annees.
Apres ca depend des endroits, mais pour du public, on tourne entre 100 rmb et 2000 rmb le mois. Plus, c est assez rare pour du 100 % public. La fourchette est grande.
Sur shanghai j en ai vu a 300 rmb le mois, une autre a 1 000 le rmb le mois...

Bonjour

ce sont les tarifs mais attention, le huku du petit dans le Yunnan + 3000 KM de notre résidence dans le Shandong.
il y a que cette école pour le quartier, les autres ne prend pas Jackie pas autre choix.
ici on tourne dans les +1000 RMB mois + transport matin et soir en car+ les repas 10 RMB jours.

Est-ce que l'Ambassade de France en Chine (Beijing), peut te donner une bourse d'étude (ils le font pour le lycée français par exemple), pour ton enfant ?
voila ta donner la réponse, en plus le petit pas encore francais lire le poste deja dit.


A ce tarif là il vaut pas mieux prendre une ayi qui fait le ménage et la bouffe en plus de s'occuper du petit, je me demande.
.
LOL merci enfin BON
 
Dernière édition:
Via wechat?
Vu que je galere pour le virement, quelqu un peut m expliquer comment proceder via wechat s'il vous plaît?

Bonjour

en 1 relier sa carte banque chinoise avec Wechat
en 2 ci ton wechat en francais va sur la touche (moi).
en 3 va sur MON PORTE FEUILLE.
en 4 Carte bancaire relier sa carte banque attention bien mettre les infos de ton ID comme ta banque sinon sa bloque.
après demande la je ne sais pas

hola sur Paris ou en chine
 
Je remonte le POSTE
Merci a tous

PS wechat paiement de France sa fonctionne ou pas (RMB EURO)... bon a savoir!!!!!!!!!!
 
Bonjour

ce sont les tarifs mais attention, le huku du petit dans le Yunnan + 3000 KM de notre résidence dans le Shandong.
il y a que cette école pour le quartier, les autres ne prend pas Jackie pas autre choix.
ici on tourne dans les 10000 RMB avec transport matin et soir en car+ les repas 10 RMB jours.


voila ta donner la réponse, en plus le petit pas encore francais lire le poste deja dit.


.
LOL merci enfin BON


A ce propos faut compter combien pour une ayi par mois, pour ceux qui sont employeurs ou qui sont au courant des prix?
 
A ce propos faut compter combien pour une ayi par mois, pour ceux qui sont employeurs ou qui sont au courant des prix?
Ca depend des endroits et des conditions (Plein temps, logees/nourries... , partiel)
Sur Shanghai (hors agences expats), pour du plein temps, aujourd hui on doit etre entre 15 et 20 rmb de l heure et pour du partiel entre 25 et 30 rmb de l heure.