Expatrier aide URGENCE pour enfant

Mes cher AMI(e) S
Voilà de bonne nouvelle du matin,
Apres avoir pu discutée avec le directeur de l’école de Jackie, il a approuvée un acompte avec un délai de huit jours pour le restant due.
Jackie hier après midi, a fait les première heure d’école !!!!!!
Jackie a exprimer une grande joie d’être avec des enfants superbe pour LUI.

Merci a vous
B]
Lien retiré
Lien retiré

J’espère que cette bonne nouvelle fera passe une bonne journée aux donateurs et donnera envie aux autres personnes de poursuivre cette opération de solidarité pour JACKIE le but n’étant pas atteint.
B]


Cordialement


JACKIE ERIC et MAMAN CHUNYING
 
Dernière édition:
Mes cher AMI(e) S
Voilà de bonne nouvelle du matin,
Apres avoir pu discutée avec le directeur de l’école de Jackie, il a approuvée un acompte avec un délai de huit jours pour le restant due.
Jackie hier après midi, a fait les première heure d’école !!!!!!
Jackie a exprimer une grande joie d’être avec des enfants superbe pour LUI.

Merci a vous
B]
Lien retiré
Lien retiré

J’espère que cette bonne nouvelle fera passe une bonne journée aux donateurs et donnera envie aux autres personnes de poursuivre cette opération de solidarité pour JACKIE le but n’étant pas atteint.
B]


Cordialement


JACKIE ERIC et MAMAN CHUNYING
Très bonne nouvelle!
 
Salut Jackie-Long,

Je viens de lire ce post et bien que moi meme "le cul entre 2 chaises en ce moment" je ne peux que te souhaiter une amelioration rapide de la situation.

Bon Courage et prenez soin de vous.
 
Ce jour nous somme a 4180 RMB donc a 50%

Merci a tous les donateurs
 
Salut Jackie-Long,

Je viens de lire ce post et bien que moi meme "le cul entre 2 chaises en ce moment" je ne peux que te souhaiter une amelioration rapide de la situation.

Bon Courage et prenez soin de vous.
Merci a toi du petit mot
 
3792 Affichages
106 réponses dont 48 messages de Jacquie
25 personnes du forum ont répondus à Jackie
Si ont compte que les 25 foromeux + Jacquie ont recliquer une fois sur chaque nouveaux message, cela nous fait , 106 réponses moins 26 personnes = 80 recliques mutiplier par 26 = 2650 regard sur le sujet.
2650 regard + 106 massages = 2756 regards
il y a 3792 affichages - les 2756 regards = 1036 "voyeurs" environ.
33 personnes en MP
Admettons qu'il ai 30 personnes en MP qui ont lu le message 9300 RMB demander ça nous fait 310 RMB par personnes en MP .
Aller je met 300 RMB en conversion, ça fait 42 € .
3700 en Banque chez Jacquie,

Je ne fait que de remonter le topique...
 
Salut ,
A plus de cinquante , je suis dans une situation similaire à la tienne .
Je te conseille de rentrer dans un premier temps seul en France dans une grande ville , prendre un travail en INTERIM et une colocation ( moins de contraintes ) et de subvenir aux besoins de ta famille chinoise en attendant de pourvoir régulariser ta situation. Je conçois que l'éloignement n'est pas facile à vivre mais cela est moindre que de voir les siens sans soins, sans école ......
De plus tu pourras gérer au mieux ta maison , vente ou location . Personnellement , je te conseille de garder un patrimoine en France ( à ton nom propre , je sais je ne suis pas très optimiste) .
Bon courage . Garde le moral .
 
Bonjour a tous nous arrivons a 4900RMB ce jour

merci a tous pour Jackie
 
Bonjour,
Tu peux me rajouter aussi.

Comme beaucoup d'autres intervenants je pense que la priorité reste la régularisation de ta situation. J'ai compris que l'éloignement des consulats complique les choses sans parler des délais pour obtenir les papiers de France. Si tu trouves qqn de sympa au consulat (ou si qqn sur le forum connait qqn) ils peuvent accélérer les choses pour obtenir extrait de naissance ou livret de famille. J'ai testé au Brésil 3 jours par la valise diplomatique au lieu de 3 semaines en me débrouillant seule avec la mairie de mon lieu de naissance.

Si tu ne veux pas rentrer en France, tu peux aussi envisager de rejoindre une grande ville, certes les loyers sont chers mais plus de travail et possibilité de scolarisé gratuitement ton fils dans un lycée français avec une bourse. Si tu veux donner plus de chances à ton fils dans la vie ça vaut le coup d'y réfléchir.

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant de l'évolution de ta situation.
 
Bonjour,
Tu peux me rajouter aussi.

Comme beaucoup d'autres intervenants je pense que la priorité reste la régularisation de ta situation. J'ai compris que l'éloignement des consulats complique les choses sans parler des délais pour obtenir les papiers de France. Si tu trouves qqn de sympa au consulat (ou si qqn sur le forum connait qqn) ils peuvent accélérer les choses pour obtenir extrait de naissance ou livret de famille. J'ai testé au Brésil 3 jours par la valise diplomatique au lieu de 3 semaines en me débrouillant seule avec la mairie de mon lieu de naissance.

Si tu ne veux pas rentrer en France, tu peux aussi envisager de rejoindre une grande ville, certes les loyers sont chers mais plus de travail et possibilité de scolarisé gratuitement ton fils dans un lycée français avec une bourse. Si tu veux donner plus de chances à ton fils dans la vie ça vaut le coup d'y réfléchir.

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant de l'évolution de ta situation.

Bonjour ASMARA

Merci du mot, oui je comprend mais la situation la plus dur sera les allers retour Yunnan Pekin pour les papiers après
le tribunal de Nantes plus de 6 mois attente pour une réponse aillent un enfant cela sera plus rapide je crois.

Bonne fête,cordialement.

Jackie, eric , chunying
 
Bonjour Jacquie, Eric et les autres,
On est reparti pour une semaine, on se bouge tous, on se mobilise tous, on concrétise et on boucle le problème...

Une question, Jacquie, si t'as déjà payé la moitié, T'as-t-il fait un reçu? tamponné? (pas de tampon, pas de validité en chine). Peut-il rester la moitié de l'année scolaire?
Dans des moments de "paniques" on oublies certaines pratiques de précautions.
Un truc,
j'ai eu des problèmes il y a eut un certain temps, avec un genre raquette, je voulais louer un atelier, quand j'ai compris ce qu'il se passait, j'ai discrètement mis en route la vidéo sur mon téléphone. j'ai donc filmé la discussion et pendant un moment en laissant le téléphone dans ma main et en bougeant, j'ai réussi à prendre les deux personnes qui essayaient de m’extorquer. Quand j'ai montré ça à ma femme, elle a repris rendez vous avec eux, on avait mis la vidéo sur une tablette et ils ont regarder la vidéo, elle les a menacer de le publier sur Weixin, moi j'ai encore filmé la rencontre discrètement. L'affaire fut close.
C'est pour te dire de ne pas traiter l'affaire seul, que tu ai un témoin, et pas une personne qui lui connait.
 
Salut à tous ,
Bravo pour votre solidarité , étant le soutien encore récemment d'une amie chinoise je n'ai pas pu y participer .
Je pense comme Texmex que le meilleur soutien qu'il pourra apporter , se fera depuis la France .
J'ai été confronté à ce dilemme , soit partir en Chine et être un grand soutien affectif (présence , ...) , soit rester en France et apporter un vrai soutien financier .
J'ai personnellement préférer rester travailler en France jusqu'à ce que la situation de mon amie se stabilise . La distance et l'éloignement ne sont pas facile à gérer , je le concède, mais avec les moyens modernes de communication , cela peut être acceptable .
Bon courage au membre .
 
Je pense comme Texmex que le meilleur soutien qu'il pourra apporter , se fera depuis la France .
J'ai été confronté à ce dilemme , soit partir en Chine et être un grand soutien affectif (présence , ...) , soit rester en France et apporter un vrai soutien financier .
J'ai personnellement préférer rester travailler en France jusqu'à ce que la situation de mon amie se stabilise . La distance et l'éloignement ne sont pas facile à gérer , je le concède, mais avec les moyens modernes de communication , cela peut être acceptable .
Bon courage au membre .
 
On sait tous les histoires d'amour dans un couple créer des désaccords quand on commence à voir le fond de son portemonnaie.:lol:
Mais gérer le couple qu'avec l' aspect financier ne fonctionne pas non plus même en Chine ( argent ne fait pas TOUT le bonheur) , le dosage , amour/argent n'est pas facile à trouver , c'est si facile en chimie (dosage stœchiométrique 1/15 :p) mais en couple pour l'alchimie pas de chimie.
 
Alors chers amis, il me semble que Jackie soit a 5,400 yuans... on fait quoi ? On abandonne tout, ou on continue la marche ?!
 
Alors chers amis, il me semble que Jackie soit a 5,400 yuans... on fait quoi ? On abandonne tout, ou on continue la marche ?!

Faut que Jackie nous fasse les comptes...Et puis oui c'est bien de faire remonter le topique. ne pas abandonner, voire ce qu'on peut encore faire.