1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expatrier aide URGENCE pour enfant

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 20 Septembre 2015.

1. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    A ce que je comprends, le mari (Eric) et la femme (Hong) partagent ce compte BJC (jackie-long anciennement ECOLOLIGHT) donc cette escroquerie devrait être montée en parfaite entente.

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Pour autant que je sache, Madame ne parle (et encore moins n'écrit) le francais.
    Ce qui ne préjuge en rien de sa complicité ou non dans l'affaire.....

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Ces messages datent de 2010.... Peut-être que ce n'est plus la même épouse....
    En tout cas, celle que j'ai rencontrée l'année dernière serait incapable d'écrire ou même lire un tel message en francais!

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    En 2010, ils parlent de 6 ans de mariage :
    https://www.bonjourchine.com/threads/six-ans-de-mariage-et-vie-en-chine.48987/

Mais l'année dernière, il parle de mariage en janvier 2015 :
    https://www.bonjourchine.com/threads/expatrier-aide-urgence-pour-enfant.131252/page-2#post-596719

J'en déduis donc qu'il a divorcé, et que ce n'est plus la Hong de 2010.

6. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La communauté BJC se l'est mise bien profonde toute seule, comme une grande.

Non seulement, il y a un an, les quelques sceptiques se sont fait vertement critiqués et rembarrés (coucou Weijiao et Texmex), avec la bienveillance des modérateurs de surcroît. Mais aussi, dans l'absolu, il faut être un peu concon pour prêter et/ou donner de l'argent à une personne que l'on a rencontré une ou deux fois dans sa vie, voire même qu'on ne connait que par forum interposé.

La communauté BJC est habituellement très sévère avec ceux qui ouvrent des sujets pour parler de leurs déconvenues en Chine, arnaques, agressions ou autre. Ces derniers se voient doctement expliquer que tout est de leur faute, qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Je constate avec amusement les habitués de BJC appliquent ce principe d'intransigeance aux autres mais pas à eux-mêmes (est-ce vraiment surprenant ?).

• J'aime J'aime x 3
  7. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Dans un sens Jackie-long a rendu service aux membres en leur faisant ouvrir les yeux sur leur propre hypocrisie (tellement parisienne au demeurant). Merci Eric.

8. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Ta gueule bryan.

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Ce faire avoir, ca arrive a tout le monde. Maintenant ce qui me chagrine avec cette histoire a la con, c'est que la prochaine fois qu'un compatriote, que l'on est censé connaitre, demande de l'aide pour une raison assez serieuse, il aura bcp moins de chance d’être soutenu.

• J'aime J'aime x 5
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    On n est pas a un mensonge près ...
    (ceci dit, je comprendrais mieux pourquoi il ne veut pas que les beaux parents, grands parents du petit, s en occupent et ainsi les liberer pour du taf et se "reconstruire"... Ce ne serait pas qu une question d environnement materiel mais aussi contexte familial... )
    Ça semble bien complique en tout cas.

11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    sans connaître ni apprécier particulièrement cette personne (humour et orthographe assez médiocre) j'y suis allé de quelques brouzoufs et étant peut-être définitivement une sorte de concon mâtiné d’hypocrite bobo, cela ne m'empêchera pas une fois encore d’essayer d'aider le désespéré, pour peu que le besoin qui s’exprimera ici, vienne titiller subtilement la fibre de mon hypocrisie quelque peu coconne...:rolleyes:

• J'aime J'aime x 3
    #391 totoautibet, 25 Septembre 2016
    Dernière édition: 25 Septembre 2016
  12. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    Il va falloir vous mettre un jour d'accord: la communauté BJC est-elle pro ou anti Chine.
    Sur ce topic https://www.bonjourchine.com/threads/pourquoi-choisir-de-travailler-ou-vivre-en-chine.139435/, on nous dit que BJC sont de vils salauds hypocrites passant leur temps à critiquer les Chinois et la Chine, voyant que le cote négatif, donc totalement insensible à un gaillard perdu au fin fond du truc de cul de la Chine.
    Sur ce topic, on est de doux rêveur.
    Il va falloir vous décider les poseurs d'étiquettes.

• J'aime J'aime x 2
  13. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    • Informatif Informatif x 1
  14. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tout dépend du compatriote en question et du contexte. Prêter de l'argent à quelqu'un que tu juges de confiance et dont tu connais réellement la situation, pourquoi pas. Par contre, aider une personne croisée sur un forum ou une plage à Hainan sans rien vraiment savoir d'elle, méfiance.

• Informatif Informatif x 1
  15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 332 / -18
    téléchargement.jpg

• J'aime J'aime x 4
  16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
  17. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Etant donné les nombreux éléments laissés ici ou là sur le net par Eric, ChrisHK a probablement raison.

18. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    • J'aime J'aime x 1
  19. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Haha :) apres si on fait du " flesh research " à la chinoise, il est clair que personne ne va retrouver son argent....dès le depart, la situation financiere est catastrophique , cf les articles de son mariage avec une chinoise sans papier en france, il le dit lui meme qu il est fauché et les multiples business pour se refaire.......après faut se rassurer en se disant le fric de bjc paye bien la maternelle :)

20. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Dévoiler les faits pourrait au moins inciter les futurs prétendants arnaqueurs à y réfléchir à 2 fois

Partager cette page