Expatrier aide URGENCE pour enfant

C'est bien ce qu'il m'a semblé. Je ne sais pas Monsieur si vous vous en rendez compte mais si vous résidiez en France, un signalement aurait déjà été fait. Contactez le consulat dès demain. Quelles que soient les raisons de votre réticence à le faire - il est de votre responsabilité de mettre votre enfant à l'abris en le régularisant et lui offrant la protection de l'Etat français le jour où vous ne serez pas en mesure de le faire.

Avant de continuer à appeler à l'aide ici ou ailleurs, il est de votre devoir de prendre contact avec le consulat.

Pour le consulat je n'ai rien fait pour l'instant. avec mes excuses.
 
C'est bien ce qu'il m'a semblé. Je ne sais pas Monsieur si vous vous en rendez compte mais si vous résidiez en France, un signalement aurait déjà été fait. Contactez le consulat dès demain. Quelles que soient les raisons de votre réticence à le faire - il est de votre responsabilité de mettre votre enfant à l'abris en le régularisant et lui offrant la protection de l'Etat français le jour où vous ne serez pas en mesure de le faire.

Avant de continuer à appeler à l'aide ici ou ailleurs, il est de votre devoir de prendre contact avec le consulat.

doucement, doucement.
l'enfant mange tous les jours, a un toit, des vêtements, et deux parents à ses côtés qui n'ont pas l'air de le délaisser bien au contraire.
évitons de tomber dans des conseils de professionnels de la petite enfance, et restons dans la lignée de marcou dont les remarques et coups de sang sont très appropriés.
 
Monsieur, je ne souhaite pas discuter avec vous en privé. Ressasissez-vous, contactez le consulat. Ce sera la preuve de votre volonté de sortir votre enfant de votre galère. Il n'y aucune chance que les dons qui pourraient vous parvenir des donateurs recrutés ici, soient à long terme utiles à votre enfant.

J'invite vraiment les modérateurs à intervenir - des appels à l'aide devraient être limitées à des cas qui - preuves à l'appui - n'ont pas abouti au consulat. Merci

WeiJiao, je vous ai fait un MP SVP merci avec mon contact skype afin de pouvoir discutée ensemble
 
Dernière édition:
C'est bien ce qu'il m'a semblé. Je ne sais pas Monsieur si vous vous en rendez compte mais si vous résidiez en France, un signalement aurait déjà été fait. Contactez le consulat dès demain. Quelles que soient les raisons de votre réticence à le faire - il est de votre responsabilité de mettre votre enfant à l'abris en le régularisant et lui offrant la protection de l'Etat français le jour où vous ne serez pas en mesure de le faire.

Avant de continuer à appeler à l'aide ici ou ailleurs, il est de votre devoir de prendre contact avec le consulat.
Encore un qui ferait mieux de fermer sa gueule.
Va dénoncer qques juifs, ça a l'air d'être ta spécialité la délation calomnieuse.
Le gosse va à l'école alors que c'est même pas obligatoire à son âge, il bouffe à la cantine, il vit dans un appartement tout près de son école (plutôt que dans des cabanes en bois dans le village natal de sa mère).
Bref tais toi et va donner des ordres à ta femme ou ton clebs.
Le but de l'action c'est de mettre le gosse à l'école, pour libérer du temps pour le père qui pourra se soigner et peut être trouver du travail.
 
Ok, je téléphone demain matin sans faute. puisque le consulat le demande!!!!!!

Oui une personne peut venir nous voir sans problème ici la porte ouverte a tous et toute afin de vérifier la situation.
je ne cache plus rien.
je veux sortir de cette merde.......................
 
Bravo.

Ok, je téléphone demain matin sans faute. puisque le consulat le demande!!!!!!

Oui une personne peut venir nous voir sans problème ici la porte ouverte a tous et toute afin de vérifier la situation.
je ne cache plus rien.
je veux sortir de cette merde.......................
 
Pourquoi ta femme ne t'as pas rejoint? elle ne peut pas trouver du travail dans la région ou tu es,

Lol marcou ma femme avec moi et le petit deja parler de cela , elle travail quand il y a des arrivées de bateaux pour trier le poisson a 8 rmb de l'heure et avec des patron qui ne donne pas de salaire
 
Marcou, laisse tomber. Monsieur, Eric, c'est ça ? semble avoir compris qu'il devait contacter le consulat.
Si quelqu'un pouvait l'aider à trouver le numéro de téléphone à taper. Et le lui donner avant que son électricité ne soit coupée (c'est prévu pour dans quelques jours - source : MP).

Encore une fois, je crains que cette histoire ne porte préjudice à la capacité de ce forum d'être un lieu où des appels à dons - pour des cas d'urgences vitales pour nos compatriotes, par exemple, sans couverture médicale - pourraient être diffusés.

Par ailleurs, il serait peut-être utile de créer un pense-bête à destination des personnes qui pourraient être dans la nécessité de diffuser un message de cette nature sur ce forum.

Ok, Zut je suis passé par Weihai y a quelque temps, bon t'es pas loin non plus de Qindao. Les distances sont relatives en Chine.
Pourquoi ta femme ne t'as pas rejoint? elle ne peut pas trouver du travail dans la région ou tu es, c'est impensable ça ???? Plus on avance dans ce topique plus y a de questions me vient et restent sans réponse précise...
 
Dernière édition:
Je comprends WeiJiao.

Maintenant, faut voir que de mon expérience, les consulats et l'ambassade de France en Chine, font leur maximum pour chercher des excuses et faire le minimum.
J'ai constate des situations dingues en Chine, le consulat faisait mine de rien, et chercher a éviter de s'engager au maximum.

Et pas qu'en Chine, les autorités diplomatiques Françaises cirent les chaussures des autorités locales, roulent pour les grandes entreprises, et évitent , méprisent les "petits" Français.

--
Oui la Chine au grand cœur, on voit ça sur ce sujet.
L'attitude de la Chine c'est "Paye ton visa, paye ton école, paye pour la régularisation".

Pour revenir sur la gamin, il faut dans la mesure du possible, demander et obtenir son véritable et unique passeport, le passeport Français.
Puis retour en France, pour que le petit et le père soit aider par les services publics Français.
 
ZOLA c'est de la rigolade à côté. Monsieur, votre enfant dort déjà ? Prêt pour aller à l'école demain ?

Lol marcou ma femme avec moi et le petit deja parler de cela , elle travail quand il y a des arrivées de bateaux pour trier le poisson a 8 rmb de l'heure et avec des patron qui ne donne pas de salaire
 
le petit déjà au lit depuis 20h, comme chaque jours. ou 19h30
demain non pas d’école pour lui.
 
Tout cela n'excuse pas le fait que ce papa ayant réussi à se faire figurer comme le père de l'enfant sur son certificat de naissance chinois (n'est-ce pas) traîne les pieds pour passer cette muraille de Chine que peut être toute une administration (on l'a tous vécu un jour, on en meurt pas, péter un câble oui, mais ... mince, j'ai connu des parents chinois qui ont bossé 10 ans dans des trous à rats pour que leurs gosses aient la nationalité française. ARRETEZ !

Je comprends WeiJiao.

Maintenant, faut voir que de mon expérience, les consulats et l'ambassade de France en Chine, font leur maximum pour chercher des excuses et faire le minimum.
J'ai constate des situations dingues en Chine, le consulat faisait mine de rien, et chercher a éviter de s'engager au maximum.

Et pas qu'en Chine, les autorités diplomatiques Françaises cirent les chaussures des autorités locales, roulent pour les grandes entreprises, et évitent , méprisent les "petits" Français.

--
Oui la Chine au grand cœur, on voit ça sur ce sujet.
L'attitude de la Chine c'est "Paye ton visa, paye ton école, paye pour la régularisation".

Pour revenir sur la gamin, il faut dans la mesure du possible, demander et obtenir son véritable et unique passeport, le passeport Français.
Puis retour en France, pour que le petit et le père soit aider par les services publics Français.
 
Lol marcou ma femme avec moi et le petit deja parler de cela , elle travail quand il y a des arrivées de bateaux pour trier le poisson a 8 rmb de l'heure et avec des patron qui ne donne pas de salaire

Zut, j'ai lu entre les lignes quand t'avais écrit ça, bon vous êtes ensemble c'est mieux comme ça,
Y pu qu'a téléphoner demain au consulat, le téléphone ne fonctionne pas avec l'électricité, mais il faut de l'électricité pour recharger le téléphone si t'a un portable. ça fait combien de temps que t'as pas payer ton électricité? il ne coupe pas comme ça, chez nous, faut attendre trois mois avant qu'il coupe,et en se moment on a pas des notes à crever un budget. Je trouve que l'air de la mer te fait penser aux gens de Marseille, "on verra demain" qu'ils disent....
 
mince, j'ai connu des parents chinois qui ont bossé 10 ans dans des trous à rats pour que leurs gosses aient la nationalité française. ARRETEZ !

ok, mais la nous sommes en Chine, il y a pas association de défense d’étranger, afin de ne pas les faire expulsées.
 
Tout cela n'excuse pas le fait que ce papa ayant réussi à se faire figurer comme le père de l'enfant sur son certificat de naissance chinois (n'est-ce pas) traîne les pieds pour passer cette muraille de Chine que peut être toute une administration (on l'a tous vécu un jour, on en meurt pas, péter un câble oui, mais ... mince, j'ai connu des parents chinois qui ont bossé 10 ans dans des trous à rats pour que leurs gosses aient la nationalité française. ARRETEZ !
connu des parents chinois qui ont bossé 10 ans dans des trous à rats pour que leurs gosses aient la nationalité française: où? en France ou en Chine?
Par ce que un Chinois bossant en France à moins de problème qu'un Français en Chine avec un visa rassemblement familiale, pour trouver du travail.
 
Pourtant, c'est mieux qu'en France on dirait, vous semblez tenir à y rester. Tant qu'à faire, faites vous naturaliser chinois LOL.
Excusez-moi mais .... sommeil. Bon courage à ceux qui ont le courage de vous tenir compagnie dans ce feuilleton ... chinois.

ok, mais la nous sommes en Chine, il y a pas association de défense d’étranger, afin de ne pas les faire expulsées.
 
Tout cela n'excuse pas le fait que ce papa ayant réussi à se faire figurer comme le père de l'enfant sur son certificat de naissance chinois (n'est-ce pas) traîne les pieds pour passer cette muraille de Chine que peut être toute une administration (on l'a tous vécu un jour, on en meurt pas, péter un câble oui, mais ... mince, j'ai connu des parents chinois qui ont bossé 10 ans dans des trous à rats pour que leurs gosses aient la nationalité française. ARRETEZ !
La façon dont vous écrivez me fait complètement bader... Avez-vous un balais coincer quelque part ? Ah, je sais, vous avez un reflux gastro-oesophagien ! Si tel est le cas, je vous propose de bien vous reposer et de gentillement me dire qui vous êtes ?