1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Expatriation, sécu et complémentaires

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par fanny bb, 10 Août 2007.

1. fanny bb

fanny bb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

je pars bosser en Chine pour 6 mois et je voudrais vos conseils pour la sécu, les complémentaires et les possibilités "intra-chine".

en effet, la sécu française n'est utile qu'en France, donc au retour ou en cas de rapatriement.

il existe de très bonnes complémentaires pour les expatriés, mais elles sont hors de prix, sauf les spéciales étudiants qui sont à peu près accessibles, mais il faut s'incrire en fac et ça c'est devenu cher.

existe-il des complémentaires souscriptibles sur place, en Chine, qui soient accessibles aux individus de façon volontaire ? Combien ça coûte ? Que me conseillez-vous ?

merci !

2. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    sous quel type de contrat travailles tu en chine??

Stage, mission, CDD, contrat local??

Les reponses sont differentes suivant ton statut.

3. azrada

azrada Guest

Ratings:
    +0 / -0
    aucune idée

Pour le moment je pars avec un visa touriste, donc tout dépendra de ce qui se passera sur place : soit je reste et je passe en visa travail avec un contrat probablement local, soit je reste moins de 3 mois (et la question sécu-mutuelle ne se pose pas).

4. hibougarou

hibougarou Membre Silver

Inscrit:
    25 Juin 2007
    Localité:
    yantai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour, je me permets de relancer la question de "fanny bb". Pour ma part, mon statut sera "propre employeur", à partir d'une société à fond étrangers.
    Merci de m'éguiller ou de m'indiquer un liens ou je peux trouver mes réponses. :):)

A bientot
    Hibougarou

5. artthurontheweb

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    pas mal d'info sont 2lien plus bas avec l'intitule CFE.

Je me permet de te dire que Propre employeur ne veut rien dire en terme de contrat de travail.
    Tu dois certainement etre en contrat local avec la fonction de president d'une WOFE....

Donc on retient contrat local et on te briefs... ou pas...

6. artthurontheweb

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    et ce post.... LA

Partager cette page