1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expatriation : chut, la France se vide !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 12 Août 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Oui mais en Chine ils ont l'argent* (en principe , tout du moins de l'espere ), en occident c'est de l'argent virtuel ca specule sur du vent ( a part les fortunes perso des financiers c'est une evidence ) et que faire avec de l'argent virtuel pour la plus grande partie de ces fonds ?
    A une autre epoque la compensation etait en or au niveau des banques dans le monde , maintenant par exemple ils font touner la planche a billets aux US comme des malades et sans contreparties , ca vaut le prix du papier en fait , comme les titres , actions , bons d'etats ou autres obligations ... Speculations pures et simples .
    Resultats : Les Us ont 20.000 milliards de dollar de dettes en monnaie de singe , la France 2000 milliards d'euros qui valent a peu pres la meme chose , et personne ne remboursera jamais cet argent , car il n'existe pas ! C'est un engrenage infernal ...

*Ca reste des bouts de papiers egalement soyons honnetes

• J'aime J'aime x 1
    #101 lafoy-china, 15 Août 2014
    Dernière édition: 15 Août 2014
  2. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Manda
    Il est passe ou notre Orang aujourd’hui au fait ?

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Hier, j'étais dans le Zhejiang depuis deux jours à visiter des fournisseurs incognito ...

icognito.jpg

• J'aime J'aime x 2
  4. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Je te voyais plus grand ! En tout cas, rouler en vieille cabriolet américaine en Chine, ça c'est la classe

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Je suis grand à la base ...

Mais comme toute vieille américaine qui se respecte, elles sont surdimensionnées ...

D'où l'effet du "petit Orang" ;-)

• J'aime J'aime x 1
  6. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Il me semblait que les Français étaient réputé pour leur frilosité quand à l'expatriation.

Ce mouvement peut donc être salutaire...

7. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Connaissant Contrepoints, ils auraient très bien pu prétendre le contraire si ça leur avait permis de montrer à quel point la France est nulle.

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Panda
    Nuance : La France n'est pas nulle loin de la c'est sa politique economique qui l'est , la France dispose d'un immense reservoir de savoir faire , mais nous avons depuis 40 ans les equivalents du capitaine du Concordia a sa barre , et la seule alternative proposee est le parti qui veut la renvoyer au moyen age ... Alors forcement ca coince un peu !!

• J'aime J'aime x 1
  9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Encore une marée noire en perspective en Bretagne (Lien Youtube) ... :batte:

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Lafoy,
    En lisant le reste du post, je penses que "sa politique" tout court aurait suffit :(

11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Merci ils sont tres realistes ..
    Mais c'est plutot une maree rouge qui va deferler bientot !;)

• J'aime J'aime x 1
  12. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En matière de politique économique, Contrepoints propose quelque-chose d'encore plus nul que la situation actuelle. Les rédacteurs utilisent des procédés douteux dignes de l'extrême-droite dans leur argumentaire (ex: mélanger le vrai avec le faux).

13. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Harakirikou
    Oui mais la ... On va choquer les belles ames du forum ! :eek:

14. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    De nos jours la presse toute confondue est dans le sommet de la desinformation alors que cela devrait etre l'inverse ! Quand au Front National on peut remercier Francois M , de lui avoir mis le pied a l'etrier , et a Francois H de continuer a l'engraisser !

#114 lafoy-china, 18 Août 2014
    Dernière édition: 18 Août 2014
  15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    c'est peu dire
    http://naturealerte.blogspot.fr/

16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    alors qu'est ce que tu appelles desinformation : incompetences des journalistes oubien politiquement mediatises pour masquer la verite? ou dire une verite masque...

• J'aime J'aime x 1
  17. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    De nos jours il n'y a plus de verite les journalistes attendent les Spots de l'AFP et font du copie colle , le journalisme d'investigation impartial devient rarissime mis a part ceux du Canard ..
    Les journalistes des quotidiens de presse et de televisions , sont des salaries qui craignent pour leurs emplois ni plus ni moins . En gros des benit Oui Oui .
    Il suffit de regarder les editoriaux elle est loin l'epoque des Malraux et Camus ...

• J'aime J'aime x 1
    #117 lafoy-china, 18 Août 2014
    Dernière édition: 18 Août 2014
  18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Et ne parlons pas des journaux télévisés.

19. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je suis bien d'accord avec ca. Donc on aura pas de nouvel du malaysia airlines tant que les politiques auront decides qu'ils faudraient en donner et quoi dire !
    Donc les politiques controlent l'informations, egalement l'information qui provient de nos telephones portables... donc a moins que des aliens arrivent (qui auraient comme benefice d'ouvrir les marches), nous allons droit sur une guerre de l'information (de plus en plus visible quand on voit google, apple etc et le peu d'os disponible).
    Nous alimentons se systeme qui nous contamine avec du marketing etc etc... moi j'ai pas envie qu'on analyse ma derniere minute avant mon crash (meme si je roule trop vite ou que c'est pas de ma faute)
    J'ai pas envie que google etablisse mon profil psychologique sans m'en donner le droit d'acces en tant qu'etre humain...
    Bref il y a une violation totale des droits de l'homme quelque soit le pays...
    Il faudrait qu'une fois de plus la france tape fort et montre l'exemple.
    De toute facon on est deja endette a souhait et notre president est merdique, ya rien a perdre...

20. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Il suffit de voir les infos sur l'Ukraine pour comprendre très vite qu'il n'y a plus d'information. Un exemple, quand j'étais plus jeune, on s'était amusé sur le forum du club du HAC (Havre Atlhetic Club) de parler des rumeur de transfert et on avait décidé de parler avec insistance (avec d'autre forumeurs) que Harry Kewell allait signer au club (ce qui à l'époque était incroyable pour un club comme le notre... :) ) Bref, l'objectif était de voir si les journalistes faisaient leur boulot... toute la presse foot et sport, 3 ou 4 jours plus tard annoncé Kewell au HAC !!! :) ! Alors qu'il n'y avait rien, du vent, ils ont juste lu le forum !

Moralité : Si les journaleux lisent BJC =======> @lafoy-china PRESIDENT !!! :) (comme ça dans 3 jours tu es président de la république)

Partager cette page