Expatriation à Tianjin, Travail dans le Wuqing District

Chris/WeiWei

Membre Silver
03 Déc 2014
43
6
43
31
Bonsoir à tous,

Je vais bientôt partir bosser à Tianjin, plus précisément à Wuqing. En regardant un peu sur le net, je vois que Wuqing est à l'extérieur de Tianjin même, et que l'endroit n'est pas vraiment rempli de commerces/activités/bars etc.
Du coup, je me pose la question suivante: si je prends un appart à Wuqing, est-ce suffisamment rapide de rejoindre le centre ville de Tianjin? Ou vaut-il mieux prendre un appart à Tianjin centre voire à Beijing?
 
Salut Chris et désolé de répondre si tard. Je sais que quand on vit un si grand changement, on a besoin de réponses rapidement

Alors OUI, ce quartier est assez loin du centre ville. D'ailleurs ma femme qui est de Tianjin n'y est allé qu'une fois...

Donc tout dépend de ton rythme de vie. Si tu aimes faire la fête et tout ça, je te conseille de prendre un appartement plus au centre ville. Ce district reste facilement accessible. En revanche je te déconseille clairement de vivre à Pékin, car tu risque de passer tout ton fric dans les transports, sans compter le temps perdu.

Le plus simple reste de vivre à WuQing et de prendre le taxi/ un hotel quand tu sors en nocturne : loyer largement moindre et taxi pas super cher: 8 yuan pour les 3 premiers km et 1.7 par km supplémentaire.
Si tu as des questions n'hésite pas. J'essaierai de répondre plus vite la prochaine fois.
 
Merci beaucoup pour ta réponse complète XiaoXiong =).
Je pense suivre tes conseils et habiter à Wuqing (l'entreprise me paie le logement en plus). Du coup, tu penses qu'il y a combien de km/min entre Wuqing et Tianjin environ? Perso si c'est une histoire de 30min en taxi ça ne me dérange pas, j'ai habité Chongqing à Shapingba et il fallait 45 min en taxi pour rejoindre le centre.
 
Salut, Wuqing est à genre 40 mins de voiture. Il y a aussi une gare qui est sur le chemin entre Tianjin et Beijing, si tu loges par là-bas, ça sera plus pratique et rapide pour te déplacer. J'avais des amis qui habitaient là bas, et ça les empêchait pas trop de venir sur tianjin faire la fête, ou sur les weekends. Ajoute @romtirom sur wechat si t'as d'autres questions, ça sera plus rapide comme réponses.