Exclusion de la Grèce de la zone euro ?

Chirac pas bon president? Le mec qui etait pres du peuple, qui avait un reel interet pour les cultures etrangeres (et travailler avec ses homologues etrangers c'est un peu le boulot du president...), aime en Afrique et en Asie (essaye de voir ce qu'on te dit de Sarko ou Hollande a l'etranger tient). Tout en n'etant pas a la botte des USA, refusant meme d'intervenir en Iraq avec un discours de De Villepin a l'ONU qui dechire tout (la seule fois ou j'ai ete fier d'etre francais tient), et tu vas me dire que Chirac a ete un mauvais president?
Quels sont pour toi les elements en sa defaveur?
Aime en Afrqiue et en Asie... Aime aussi en Amertique du sud :)
Endroits ou les dictatures fleurissent :)

Hormis deux discours, le vel d hiv en 95 et l Irak 2002 (On connait la situation qui a suivi... Que reste t il?)
Chirac un pro de la politique (Disant lui meme que c etait un metier), un tueur a gage, il a flingue Balladur, Juppe, Seguin, Barre, Chaban... un homme qui a endormi les foules, qui a fait des mauvais choix politiques, qui a eu des opportunites d etre un grand homme comme en 2002 par exemple mais les tractations politiques etant plus fortes... Un pro des magouilles et de petites phrases comme le bruit et les odeurs en parlant des banlieues. Vaniteux, n aimant que les titres et les fonctions... Sans sa femme, il ne serait rien. Sans Pinault, il ne serait rien. (Et inversement concernant Pinault)
 
Est ce que quelqu'un a envie de parler de Maastricht ou bien? Si nous parlons de dettes, il est peut etre temps de cibler le probleme. La dette peut etre utile, certes, mais quiconque a deja jouer a SimCity sait que faire des emprunts importants coulent la partie tot ou tard :D
 
Aime en Afrqiue et en Asie... Aime aussi en Amertique du sud :)
Endroits ou les dictatures fleurissent :)
Oui. Et je connais aussi des pays qui ont renverse des dictatures et qui ont foutu plus la merde qu'autre chose.

Hormis deux discours, le vel d hiv en 95 et l Irak 2002 (On connait la situation qui a suivi... Que reste t il?)
Je suis d'accord avec toi, la situation n'est pas meilleure. Seulement, les USA etant passe outres les resolutions, tu peux faire quoi de plus en tant que chef d'Etat?
D'ailleurs le discours de De Villepin a ete annonciateur des troubles qui allaient survenir dans la region, et c'est toujours le chaos aujourd'hui.
Tu remarqueras que la situation s'est empiree avec les presidents suivants.

Chirac un pro de la politique (Disant lui meme que c etait un metier), un tueur a gage, il a flingue Balladur, Juppe, Seguin, Barre, Chaban... un homme qui a endormi les foules, qui a fait des mauvais choix politiques, qui a eu des opportunites d etre un grand homme comme en 2002 par exemple mais les tractations politiques etant plus fortes... Un pro des magouilles et de petites phrases comme le bruit et les odeurs en parlant des banlieues. Vaniteux, n aimant que les titres et les fonctions... Sans Pinault, il ne serait rien. (Et inversement concernant Pinault)
Je ne suis on peut plus d'accord avec toi. Malheureusement, tu te dois de survivre dans le milieu ou tu evolues.
Les coups de p*tes dans les boites privees, tu ne les compte pas. La politique, les magouilles a l'interieur des entreprises, elle existe bel et bien que tu le veuilles ou non.
Tu t'adaptes a ton environnement et tu te retrouves a faire des choses que tu ne pensais pas faire non plus avant d'y rentrer. Chirac est un homme comme un autre.
Je ne lui pardonne pas ses petites phrases comme "le bruit et les odeurs" (je m'attendais a ce que tu me la sorte), mais de la a pouvoir les comparer avec les expulsions dont sont victimes les roms avec Sarkozy et Hollande, je pense que le niveau est tout autre.

Sans sa femme, il ne serait rien.
Derrière chaque grand homme, se cache une femme
 
Durant une semaine, beaucoup de medias en Europe ont demande a Tsipras de demissionner en cas de victoire du oui.
J espere que ces meme medias, si justes et coherents qu ils sont, demanderont la demission de Junker qui a oeuvre pour le oui toute la semaine derniere, en allant parfois tres loin dans ses mots comme: « Je dirais aux Grecs que j'aime profondément : il ne faut pas se suicider parce qu'on a peur de la mort. » (Encore un qui se croit immortel)
 
Durant une semaine, beaucoup de medias en Europe ont demande a Tsipras de demissionner en cas de victoire du oui.
J espere que ces meme medias, si justes et coherents qu ils sont, demanderont la demission de Junker qui a oeuvre pour le oui toute la semaine derniere, en allant parfois tres loin dans ses mots comme: « Je dirais aux Grecs que j'aime profondément : il ne faut pas se suicider parce qu'on a peur de la mort. » (Encore un qui se croit immortel)
Bonjour Hara
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi dans tes propos sur ce coup la !
Jean-Claude Juncker est une personne serieuse et competente , j'ai habite longtemps au Luxembourg dont il etait le premier ministre .
La rigueur de la gestion luxembourgeoise n'a pas commune mesure avec celle de la Grece qui est chaotique , et ses reactions sont tout a fait naturelles dans ce domaine .
L'interet de tous de mon point de vue , est de trouver une solution qui permette de soulager le peuple grec qui traverse une periode extremement difficile tout en restant ferme dans les conditions du financement voir de l'amenagement de la dette , et cela est loin d'etre aise car on ne peut pas financer la Grece Ad vitam æternam dans un contexte de jeu de chaises musicales permanent .

Souhaitons que cette crise trouve une issue raisonnable pour tout le monde , car il est difficile d'envisager de laisser une nation dans le bas du fosse .
Comme dit l'autre " aide toi et le ciel t'aidera " , le futur est sombre pour la Grece de mon avis , mais " tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir " .

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Jean-Claude Juncker est une personne serieuse et competente , ..... au Luxembourg dont il etait le premier ministre

heu ouais, le Luxembourg n'est pas justement un paradis fiscal?? et en plein milieu de l'UE?? Alors expliquer aux Grecs qu'il faut payer des impots, venant de sa part, je trouve que c'est vraiment deplacer. La phrase en gras en dit long sur sa facon de respecter les avis des peuples!!

"Président de ce même conseil durant le premier semestre 2005, il a dû faire face à la non-ratification du projet de Constitution européenne de la part de la France et des Pays-Bas. À ce titre, il avait fait une déclaration qui avait fait polémique en France, le 25 mai 2005 au journal belge Le Soir, c'est à dire quatre jours avant que les français se prononcent le 29 mai 2005, sur le Référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe, en précisant que « Si c'est oui, nous dirons donc : on poursuit ; si c'est non, nous dirons : on continue ! »[5]. Par la suite, en février 2008, l'Assemblée nationale française a voté le Traité de Lisbonne, sans que la France cette fois organise un référendum."

"il est personnellement mis en cause dans l'affaire Luxleaks qui révèle de manière détaillée l'organisation de l'exil fiscal de plus de 1000 entreprises avec l'approbation de l'administration luxembourgeoise des impôts"

"Pour le quotidien Les Échos, l'enquête « a sapé une partie de la légitimité de Jean-Claude Juncker » qui se verrait ramené « à un rôle de grand ordonnateur de l'évasion fiscale »[16]. Une motion de censure contre Juncker comprenant 77 signataires est initiée par le parti politique italien Mouvement 5 étoiles rejoint notamment par l'UKIP et le Front national. La motion précisant que « Jean-Claude Juncker ayant occupé le poste de Premier ministre pendant toute la durée de ces accords le rend directement responsable des politiques d'évitement fiscal »[


source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Juncker

Bref les loups ne se mangent pas entre sauf si...
 
http://geopolis.francetvinfo.fr/la-grece-loin-derriere-les-pays-les-plus-endettes-au-monde-69631

La Grèce loin derrière les pays les plus endettés au monde

Par Mohamed Berkani | Publié le 06/07/2015 à 16H48, mis à jour le 06/07/2015 à 16H48
© DR/Capture d'écran
La Grèce n’est pas le pays le plus endetté au monde, loin de là. Il fait même figure de petit débiteur. Le podium est occupé par les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. La France est au pied du podium.
 
Dernière édition par un modérateur:
L-inauguration-si-ge-BCE.jpg
 
En y reflechissant un peu, les Grecs ont prepare un referendum en moins d'une semaine, quand on pense qu'en France il nous faut au moins 6 mois, il y a de quoi se poser des questions o_O.
Soit les Grecs l'avaient prepare a l'avance, ce qui voudrait dire qu'ils vont quitter la zone euro, soit nos dirigeants francais sont des menteurs et/ou des incompetents :rolleyes:.


Pensez vous que l'Euro va chutter ou monter avec une sortie de la Grece de la zone Euro?

L'euro chute parce que la BCE injecte du papier (comme l'ont fait les americains avant). Le probleme n'est pas la, les taux directeurs americains vont remonter d'ici quelques mois, suivi par les autres pays et le poids des dettes va etre d'autant augmente :(.

Peut-etre que les Grecs prennent un chemin qui les menera a des cieux plus clement.
 
Bonjour Hara
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi dans tes propos sur ce coup la !
Jean-Claude Juncker est une personne serieuse et competente , j'ai habite longtemps au Luxembourg dont il etait le premier ministre .
La rigueur de la gestion luxembourgeoise n'a pas commune mesure avec celle de la Grece qui est chaotique , et ses reactions sont tout a fait naturelles dans ce domaine .
L'interet de tous de mon point de vue , est de trouver une solution qui permette de soulager le peuple grec qui traverse une periode extremement difficile tout en restant ferme dans les conditions du financement voir de l'amenagement de la dette , et cela est loin d'etre aise car on ne peut pas financer la Grece Ad vitam æternam dans un contexte de jeu de chaises musicales permanent .

Souhaitons que cette crise trouve une issue raisonnable pour tout le monde , car il est difficile d'envisager de laisser une nation dans le bas du fosse .
Comme dit l'autre " aide toi et le ciel t'aidera " , le futur est sombre pour la Grece de mon avis , mais " tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir " .

Bonne journee a toutes et a tous
Bonjour Lafoy,
Pas grand chose a rajouter, Yiyuan a apporter la reponse... Faut pas deconner quand meme Lafoy. Parler de rigueur dans un pays qui est un paradis fiscal. Va dire ca aux grecs, ils seront tres interesses de savoir que Junker est un modele de gestion.
Parler de rigueur alors que le type a "vole" tous les pays en Europe des impots qu ils auraient du encaisser. (Et apres tu es la premier, avec moi du reste mais pas pour les meme raisons, a dire stop aux hausses d impots... Tu m etonnes qu ils montent, 80 milliards l evasion fiscale en France)
Comme on dit par chez moi: Faut remettre l eglise au centre du village.
 
En y reflechissant un peu, les Grecs ont prepare un referendum en moins d'une semaine, quand on pense qu'en France il nous faut au moins 6 mois, il y a de quoi se poser des questions o_O.
Soit les Grecs l'avaient prepare a l'avance, ce qui voudrait dire qu'ils vont quitter la zone euro, soit nos dirigeants francais sont des menteurs et/ou des incompetents :rolleyes:.

Ce n est pas sorcier a preparer... 1 semaine ca evite le lavage de cerveau... En France, on aime bien le lavage de cerveau, 6 mois, c est bien de laisser trainer pour que la majorite soit appoint au moment du vote.
 
Bonjour Lafoy,
Pas grand chose a rajouter, Yiyuan a apporter la reponse... Faut pas deconner quand meme Lafoy. Parler de rigueur dans un pays qui est un paradis fiscal. Va dire ca aux grecs, ils seront tres interesses de savoir que Junker est un modele de gestion.
Parler de rigueur alors que le type a "vole" tous les pays en Europe des impots qu ils auraient du encaisser. (Et apres tu es la premier, avec moi du reste mais pas pour les meme raisons, a dire stop aux hausses d impots... Tu m etonnes qu ils montent, 80 milliards l evasion fiscale en France)
Comme on dit par chez moi: Faut remettre l eglise au centre du village.
Bonjour les amis
Je pense que la confusion est grande dans votre esprit , on paye des impots au Luxembourg et tout le monde et si tu payes pas les lois sociales de tes salaries et autres impots quand tu est une entreprise c'est vite regle saisie , huissier , liquidation judiciaire ,voir prison ...Ne confondez pas les domiciliations commerciales etrangeres et les habitants et societes luxembourgeoises locales , qui eux payent plein pot .
Ce qui est a l’oppose des grecs avec leurs administrations financieres qui pourraient se jumeler aisement avec celles du Mexique et de la Bolivie , et des contribuables dignes du rer B au niveau fraudeurs .

Quels sont les revenus imposés au Luxembourg?
  • Vous vivez au Luxembourg? ( au minimum 6 mois par année fiscale) Vous devez payer vos impôts au Luxembourg sur la totalité de vos revenus, perçus dans ce pays et à l'étranger.
  • Vous avez vécu au Luxembourg? ( moins de 6 mois dans une année fiscale) Vous devez payer des impôts uniquement sur les revenus perçus au Luxembourg.
  • Vous percevez des revenus dans d'autres pays de l'UE? Assurez-vous de ne pas payer des impôts deux fois sur le même revenu.
Comment calculer l'impôt?
Que reste-t-il de votre revenu brut au Luxembourg après déduction des impôts et des cotisations de sécurité sociale?

Calcul de l'impôt sur le revenu – Luxembourg

Impôt sur le revenu
Voici les barèmes de base pour 2014:


1

Jusqu'à € 11 265

0%

2

€ 11 265 - € 13 173

8%

3

€ 13 173 - € 15 081

10%

4

€ 15 081 - € 16 989

12%

5

€ 16 989 - € 18 897

14%

6

€ 18 897 - € 20 805

16%

7

€ 20 805 - € 22 713

18%

8

€ 22 713 - € 24 621

20%

9

€ 24 621 - € 26 529

22%

10

€ 26 529 - € 28 437

24%

11

€ 28 437 - € 30 345

26%

12

€ 30 345 - € 32 253

28%

13

€ 32 253 - € 34 161

30%

14

€ 34 161 - € 36 069

32%

15

€ 36 069 - € 37 977

34%

16

€ 37 977 - € 39 885

36%

17

€ 39 885 - € 41 793

38%

18

€ 41 793 - € 100 000

39%

19

Plus de € 100 000

40%

http://europa.eu/youreurope/citizens/work/taxes/income-taxes-abroad/luxembourg/index_fr.htm
 
Dernière édition:
Si chacun y va de son analyse, on n'est pas sorti ...

Capture d’écran 2015-07-07 à 15.04.12.png
 
Pour completer ce que je disais au-dessus, tant que la BCE injecte des milliards d'euro par moi (60 ou 80 de memoire), l'euro sera faible. Maintenant les decideurs europeens ont dit: "on le fait jusqu'en septembre 2016", tu m'etonnes, les allemands etaient contre, ils veulent une monnaie forte, contrairement aux pays du sud de l'UE (Espagne, Italie, France, Portugal et d'autres).
Donc deja les allemands ont du avaler cette couleuvre mais si en plus on leur demande "d'avaler" celle de la Grece, ils disent NON et puis c'est tout. Je l'ai comprend, meme si on depart la fameuse UE devrait etre solidaire (on n'est solidaire que qu'en on est dans la merde, l'egoisme est commun a tous les peuples).

A mon avis, la Grece va sortir de la zone euro mais rester dans l'UE. Ils vont reprendre leur monnaie, annuler une grosse partie de leur dette et continuer a exporter dans l'Union avec les memes regles que les autres (comme la GB, par exemple, qui elle, va faire un referendum pour savoir si elle reste dans l'UE!! c'est pas la meme chose!!).
Le soucis est que s'il s'en sorte l'effet domino va etre consequent et peut-etre meme que les suivant a se casser seront les allemands!!
 
Bonjour les amis
Je pense que la confusion est grande dans votre esprit , on paye des impots au Luxembourg et tout le monde et si tu payes pas c'est vite regle saisie et huissier , des taxes sur les profits des societes ect ...Ne confondez pas les domiciliations commerciales etrangeres et les habitants et societes luxembourgeoises locales , qui eux payent plein pot .

Mais on ne confond pas Lafoy... Pas du tout. On ne parle pas d impots par les luxembourgeois.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f65...vasion_fiscale_à_grande_échelle_au_Luxembourg
 
Bonjour les amis
Je pense que la confusion est grande dans votre esprit , on paye des impots au Luxembourg et tout le monde et si tu payes pas les lois sociales et autres impots quand tu est une entreprise c'est vite regle saisie , huissier voir prison , des taxes sur les profits des societes ect ...Ne confondez pas les domiciliations commerciales etrangeres et les habitants et societes luxembourgeoises locales , qui eux payent plein pot .

Bonjour Maitre,

tu as raison , les residents payent des impots comme partout. :) ou :( (chacun choisit)
Mais je parlais d'evasion fiscale, ce qui n'est pas a la portee du citoyen moyen mais plutot des grands groupes ;). Si Total, par exemple, ne paye pas beaucoup d'impots, c'est bien qu'ils peuvent le faire et que certains pays acceptent tres facilement cet argent en leur faisant payer un minimum de taxes. Alors qu'en plus ca vienne d'un pays de l'UE, ca fout les boules :mad: