Examen médical

J'avais fait légalisé les examens médicaux (certificat, radio etc...) par l'ordre des médecins, et les résultats de la prise de sang par l'ordre des pharmaciens. Puis par le Ministère des Affaires étrangères et enfin le consulat chinois. Et une fois en chine quand j'ai dû aller faire la visite médicale j'ai présenté tous ces documents et je n'ai rien eu à refaire.
Je ne sais pas ce que ça t'a coûté en argent et en temps, mais la visite médicale en Chine prend une heure (deux s'il y a de l'attente ; tout est regroupé au même endroit) et coûte moins de 400 yuans à Suzhou (ça a baissé) qui sont remboursés par la boite. Le rapport tombe dans les 3-4 jours ouvrés. Le centre d'examen ne se trouve pas forcément à côté de chez toi ou ton entreprise certes mais la plupart des boites (ou universités) prennent le transport en charge et accompagnent leur employé ou étudiant étranger (en parlant un peu chinois, on s'en sort tout seul).
 
Je ne sais pas ce que ça t'a coûté en argent et en temps, mais la visite médicale en Chine prend une heure (deux s'il y a de l'attente ; tout est regroupé au même endroit) et coûte moins de 400 yuans à Suzhou (ça a baissé) qui sont remboursés par la boite. Le rapport tombe dans les 3-4 jours ouvrés. Le centre d'examen ne se trouve pas forcément à côté de chez toi ou ton entreprise certes mais la plupart des boites (ou universités) prennent le transport en charge et accompagnent leur employé ou étudiant étranger (en parlant un peu chinois, on s'en sort tout seul).

Je suis d'accord, mais je dis juste que mes démarches faites en France pour obtenir mon visa ( examens médicaux) ont suffi pour justifier qu'il n'était pas nécessaire de refaire les examens en Chine pour l'obtention du permis de travail etc.
Je suis allé à Shanghai dans le centre pour faire la visite médicale, j'ai juste eu l'agréable surprise de n'avoir rien à refaire.