Examen d'entrée pour Beida?

willy75

Membre Actif
29 Avr 2010
3
0
19
J'aimerais savoir si l' université de Pékin exige des postulants étrangers qu'ils passent un examen d'entrée.
Je serais intéressé par un master en relations internationales .Je suis actuelement en L3 LEA Anglais-Chinois.

Merci d'avance.
 
ça dépend de ce que tu veux faire. Certains masters sont faits pour etre suivis par des etudiants etrangers, d'autres non mais il est toujours possible de les suivre.

Le pré requis est un niveau HSK 6 pour les masters en Chine.
 
ça dépend de ce que tu veux faire. Certains masters sont faits pour etre suivis par des etudiants etrangers, d'autres non mais il est toujours possible de les suivre.

Le pré requis est un niveau HSK 6 pour les masters en Chine.

c'est en train de changer a 北大 je pense que tu as besoin d'un HSK 8 pour le master, c'était mon cas pour mon université aussi a pékin, mais je ne sais pas si il y a d'examen renseigne toi sur leur site... les pseudos cours pour étrangers ne sont que des cours de langues déguisés généralement.
 
c'est en train de changer a 北大 je pense que tu as besoin d'un HSK 8 pour le master, c'était mon cas pour mon université aussi a pékin, mais je ne sais pas si il y a d'examen renseigne toi sur leur site... les pseudos cours pour étrangers ne sont que des cours de langues déguisés généralement.

HSK6 est suffisant meme s'il est marqué niveau 8.

Pour les masters scientifiques, le HSK 6 est suffisant par contre, ça c'est une certitude vu que j'ai suivi un master en Chine à Pékin aussi et c'était un pré requis.

Dans les grosses facs, a Beida ou a Tsinghua, les cours en anglais sont maintenant devenus de très bon niveau et d'ailleur il s'agit généralement de classes mixtes etrangers et Chinois.
 
HSK6 est suffisant meme s'il est marqué niveau 8.

Pour les masters scientifiques, le HSK 6 est suffisant par contre, ça c'est une certitude vu que j'ai suivi un master en Chine à Pékin aussi et c'était un pré requis.