Examen d'entrée pour Beida?

willy75

Membre Actif
29 Avr 2010
3
0
19
J'aimerais savoir si l' université de Pékin exige des postulants étrangers qu'ils passent un examen d'entrée.
Je serais intéressé par un master en relations internationales .Je suis actuelement en L3 LEA Anglais-Chinois.

Merci d'avance.
 
ça dépend de ce que tu veux faire. Certains masters sont faits pour etre suivis par des etudiants etrangers, d'autres non mais il est toujours possible de les suivre.

Le pré requis est un niveau HSK 6 pour les masters en Chine.
 
ça dépend de ce que tu veux faire. Certains masters sont faits pour etre suivis par des etudiants etrangers, d'autres non mais il est toujours possible de les suivre.

Le pré requis est un niveau HSK 6 pour les masters en Chine.

c'est en train de changer a 北大 je pense que tu as besoin d'un HSK 8 pour le master, c'était mon cas pour mon université aussi a pékin, mais je ne sais pas si il y a d'examen renseigne toi sur leur site... les pseudos cours pour étrangers ne sont que des cours de langues déguisés généralement.
 
c'est en train de changer a 北大 je pense que tu as besoin d'un HSK 8 pour le master, c'était mon cas pour mon université aussi a pékin, mais je ne sais pas si il y a d'examen renseigne toi sur leur site... les pseudos cours pour étrangers ne sont que des cours de langues déguisés généralement.

HSK6 est suffisant meme s'il est marqué niveau 8.

Pour les masters scientifiques, le HSK 6 est suffisant par contre, ça c'est une certitude vu que j'ai suivi un master en Chine à Pékin aussi et c'était un pré requis.

Dans les grosses facs, a Beida ou a Tsinghua, les cours en anglais sont maintenant devenus de très bon niveau et d'ailleur il s'agit généralement de classes mixtes etrangers et Chinois.
 
HSK6 est suffisant meme s'il est marqué niveau 8.

Pour les masters scientifiques, le HSK 6 est suffisant par contre, ça c'est une certitude vu que j'ai suivi un master en Chine à Pékin aussi et c'était un pré requis.

Dans les grosses facs, a Beida ou a Tsinghua, les cours en anglais sont maintenant devenus de très bon niveau et d'ailleur il s'agit généralement de classes mixtes etrangers et Chinois.

scientifique... j'en sais rien mais je crois pas en ce qui concerne relation internationale (c'est ma spécialité) qu'avec un hsk 6 tu es dans la mesure de réaliser un mémoire en chinois de plus de 40 000 caractères et de faire des présentations sur des sujet géopolitique en chinois (发言) après je n'ai aucune idée des cours en anglais... hsk 8 en fait c'est très subjectif dans la réalité il faut un très très gros niveau de chinois...
 
Un niveau qui fait qu'il faut se poser la question si avoir un master en rel internationale en Chine vaut vraiment le coup, s'il faut se farcir un HSK 8 et 2 ans de cours de géopolitique en Chinois. A moins de vouloir devenir ambassadeur de France en Chine, je ne vois pas :D

Pour info, pour les masters scientifiques, si les cours sont en Chinois, souvent les livres et exercices peuvent se trouver en version anglaise et ça reste dans le domaine du possible avec un niveau correct de chinois.
 
Master en Chine

Bonjour,

J'ai lu à quelques reprises sur bonjourchine qu'il fallait un bon niveau de chinois pour faire un master en Chine.

Or, il n'en est rien, ou un peu peut-être. Chaque université qui accepte les laowai détermine ses propres critères en la matière.

À googler: english taught program in China, ou aller sur edu.cn, higher studies, pour y trouver la liste officielle des universités offrant des programmes en anglais. Plus simplement:(http://www.china.org.cn/english/LivinginChina/184768.htm)

Pour ma part, à Dalian il fallait un bon niveau de chinois, mais non à Qingdao ou à Xiamen (qui ne figure d'ailleurs pas dans la liste officielle susmentionnée).

Bref, je commence un master en relations internationales Asie-Pacifique à Xiamen en septembre.

Salutations