Eventuellement sur Shangai en Juillet...

ecureuil

Membre Bronze
17 Juin 2007
3
0
34
Bonjour,

Actuellement étudiant en Master international à Audencia , j'envisage la possibilité de partir à Shangai dés le mois prochain. Cette décision est surtout liée au fait que je dois effectuer un stage de fin d'étude, que j'en ai trouvé pas mal sur Paris, mais hélas ma situation familiale ne me permet pas de me loger sur la capitale (garants...),et ce malgrés des indemnités de stages assez conséquentes.
C'est pourquoi je souhaite partir sur Shangai, tout d'abord pour les raisons citées si dessus, mais également parceque la l'Asie particulièrement Chine m'attire beaucoups. En effet j'ai effectué pas mal de séjours en Indonésie, à Singapour et à Hong Kong, et je souhaite approfondir ma conaissance de l'Empire du milieu et pourquoi pas à moyen terme de m'y installer définitivement. Je suis conscient que ma démarche est un peu précipitée, et que de trouver un stage sur place n'est pas aisé, néanmoins je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Par conséquent, si vous avez des conseils à me fournir (visa, logement...),n'hésitez pas.

Amitiés

Cyril
 
Hello

Hello ,

Nous partons egalement en chine , des fin aout 2007 nous sommes egalement parisiens.

Nous avons un BAC + 3 et avant d'integréer une ESC ou un Master nous avons fait le choix de partir pour Shanghaï afin de perfectionner nos connaissance en chinois mais aussi en anglais !

A bientot !

Fabien
 
Bonjour,

Navré, mais je ne suis pas Parisien, disons que j'ai des opportunités de stages trés intéréssantes sur Paris, mais les loyer ainsi que les garanties nécéssaires pour se loger, m'ont ejecté de la vie parisienne. En réalité je comptais partir en Chine une fois diplômé (aprés mon stage à Paris), mais en fin de compte, vu la ma situation actuelle il est préférable que je parte le plus tôt possible sur place. Dans tout les cas votre initiative de partir en Chine, avant de continuer vos études est tout à fait salutaire, j'espère que nous aurons l'occasion de se voir là bas si toutefois je réussi à mener mon projet à bien. Le cas échéant je vous souhaite bonne chance pour cette aventure.
 
Dernière édition: