Evenement Café

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 554
26
108
Salut à tous,

Si vous êtes amateurs de café, vous pouvez vous rendre sur wujiang Road (arrêt de métro Nanjing Xi Lu), c'est la leisure street comme elle est surnommée.

Il y a le championnat de Barista et une présentation de plusieurs enseignes de cafés comme Illy et Lavazza pour les plus connus. Vous pourrez gouter gratuitement un espresso de chacune de ces marques!

Pour les fans de Latte Art, il y aura une compétition Dimanche :)

Voila, bonne visite et bonne dégustation :)
 
Au niveau horaires, cela donne quoi ? C'est depuis aujourd'hui ? Et ce tout les jours jusqu'à dimanche ?

Je gère pas trop mal le décalage horaire désormais, mais un bon petit kawa bien serré ne me ferait pas de mal
 
Alors pour aujourd'hui c'est un peu tard, mais voici plus d'infos:
Du 17 Septembre au 19 Septembre

Différentes compétitions demain, et après demain jusqu'à 12:30.
Dimanche, Il y a un dress-up Latte Art competition

Voila pour les amateurs comme pour les novices!
 
Non, je n'y participe pas! Enfin si, en tant que visiteur :p

En tout cas, cela fait plaisir de voir ce genre d'évènement quand on est un "coffee addict". Après vu que je bosse là dedans, j'ai un ami chinois qui présente ses produits et puis ça me permet de rencontrer un peu les concurrents. On est pas vraiment dans le même process de torréfaction (café artisanal et café industriel). Certains ont de bons produits franchement.

Dans le combat ILLY vs Lavazza: Illy gagne encore de par son gout mais aussi par son professionnalisme dans le service. Au même titre que Illy je mettrais MALONGO :Franais03: mais les prix sont tout aussi rebutant malheureusement :( Il y a aussi une boite française qui cartonne: les sirops MONIN par contre la boite en question montre des pods de café "cafés Richard" mais ils n'en vendent plus puisque Richard ne bosse plus avec eux...
Enfin, une boite qui fait du café brésilien, qui a du personnel sympa aussi, s'appelant "IPANEMA" fait un bon café et pour un bon rapport qualité/prix. Mais je n'ai pas gouté leur version supérieure. C'est mon coup de cœur :)

Les autres ne m'ont pas fait grande impression. Après pour les amateurs de belles machines, WEGA et SIMONELLI sont présents !!!

Prenez le petit guide, faites tamponner par les 11 stands et vous aurez pourrez peut être gagner un ticket pour l'expo.

Bon ça fait promotionnel comme post mais comme on parle tout le temps du vin rouge, blanc rose, vert, violet, du champagne et... de tel alcool, tel spiritueux, que quand il y a un event sur autre chose dans l'agro (même si c'est petit), j'aime le mettre en avant. Et puis encore une fois, j'adore le café :p

Au passage, il y a le cuisine festival avec l'expat show qui commence demain
 
Dernière édition:
Etant de hainan cela ne m'étonnes même pas :) lol
 
lol du café qui livre ici a SHIDAO lol je trouve rien
 
Question de néophyte : l'expat show et l'événement café sont très proches l'un de l'autre d'après ce que je comprends.
 
L'Expat Show commence bien today et se termine dimanche... Je serai bien curieux de voir leur "évolution" d'ailleurs vu tt ske j'ai entendu sur eux en 2 ans...
 
L'expat show et l'event de café sont distant d'un kilomètre à tout casser :) Je suis passé à l'expat show ce matin et c'est... Hummm... Pas passionnant on va dire. Des écoles, du médical, des magazines, des hôtels, enfin pas grand chose de passionnant. Le cuisine festival, heureusement que c'est pas payant. Non franchement dans la lignée de ceux de Pékin.
 
J'en n'attendais pas plus et tu c bien prk EoL... Ils ont du mal à faire ds la nouveauté... Ms demain jvais y faire un tour qd mm (tu c prk) et du coup ya peut-être moyen que je passe à l'event consacré au café :)