Evaluation chinois zhejiang daxue

ouzijoe

Membre Gold
28 Avr 2007
74
0
56
Bonjour à tous,

Je passe enfin le cap, apres avoir obtenu mon master 2, je pars en Chine avec ma copine (chinoise) à Hangzhou qui est sa ville natale.
Je me suis inscrit à Zhejiang Daxue pour apprendre le chinois. A mon arrivé en Chine je vais etre soumis à un examen oral et ecrit de chinois pour determiner mon niveau. J'étudie actuellement le chinois par moi meme, et ma copine m'aide bien sur. Je peux tenir une petite conversation de la vie quotidienne sans trop de problemes, j'arrive par contre à peine à saisir 3 mots quand j'entend ma copine parler avec mes parents. Au niveau hanzi je suis pas au top, j'ai concentré beaucoup mon apprentissage sur l'oral puisque j'avais l'intention initialement chercher tout de suite du travail en Chine.

Donc ma question est la suivante : Quelqu'un connait-il la teneur de cet examen d'évaluation, sachant que mon objectif est de ne pas commencer au niveau débutant, je suis tres motivé pour apprendre et je progresse assez vite donc j'ai pas envie de perdre de temps à refaire les bases.

Merci d'avance


Morgan
 
j'arrive par contre à peine à saisir 3 mots quand j'entend ma copine parler avec mes parents.

Donc c'est ta copine qui devrait aller a l'ecole...

Je plaisante! En tout cas bienvenu ici a Hangzhou, je pense que tu y es deja venu mais en tout cas sache qu'il y fait bon y vivre!

Concernant ZHEDA j'ai plusieurs amis qui y sont alles et franchement c'est une bonne ecole, serieuse. C'est a mon avis bien mieux si tu veux apprendre le chinois que d'aller dans une ecole privee (que j'ai choisis) car il y a egalement la rigueur d'apprendre et des tests reguliers (ce qui permet de voir ton niveau et ce qui n'existe pas dans les ecoles prives).

Concernant ton test d'entree franchement prend toi pas trop la tete. Commence ou il te dise de commencer, recommence par les bases c'est tellement important surtout pour une langue comme le chinois. Je sais que ZHEDA accorde egalement beaucoup d'importance pour l'ecriture donc si tu commences a un niveau trop avance tu n'auras pas les bases adequate pour suivre le niveau. C'est bien d'avoir deja appris mais quand tu es ici la vie se passe differemment. Ta copine parle surement le dialecte de HZ avec ses parents c'est pour cela que tu comprends rien.
 
Merci pour ta réponse rapide. C'est clair qu'il est toujours bon de revoir les bases, j'aurai juste aimé avoir une sorte d'annale pour savoir à quoi m'attendre. Je suis déja rassuré par le fait qu'ils dissocient l'oral de l'écrit, ca me penalisera pas trop, et au pire comme tu dis je serais à l'aise au début.

Aurais-tu des retours sur le déroulement des cours, je suppose qu'étant donné que ce n'est que des cours de langue hors cursus il n'y a pas de pression particuliere, mais ma copine a entendu dire que meme pour les etrangers zhejiang daxue était une université particulierement exigeante, mais je pense que c'etait dans un autre contexte (échange universitaire peut etre). Je viens de finir 7 ans d"études, alterné avec un travail de nuit, j'avoue que 6 mois à la cool ne me ferait pas de mal.:MDR:

Sinon, je suis déja allé en Chine deux fois, mais j'ai toujours eu la flemme d'aller à Hangzhou alors je vais découvrir :Milit: mais je suis déja fou de la Chine, je vois mal comment je pourrais etre déçu

Et pour toi, la vie est douce alors?
 
De ce que j'ai entendu il y a un peu de pression a ZHEDA mais juste assez pour t'obliger a reviser tes cours a mon avis. Ne t'en fais pas en prenant quelques mois de chinois tu vas pouvoir faire ton break et profitez un peu de la vie!

Pour le deroulement en detail des cours, aucune idee. Tu verras bien et tu nous tiendras au courant...lol

Enfin bref, au plaisir de te voir parmis nous