Evaluation chinois zhejiang daxue

ouzijoe

Membre Gold
28 Avr 2007
74
0
56
Bonjour à tous,

Je passe enfin le cap, apres avoir obtenu mon master 2, je pars en Chine avec ma copine (chinoise) à Hangzhou qui est sa ville natale.
Je me suis inscrit à Zhejiang Daxue pour apprendre le chinois. A mon arrivé en Chine je vais etre soumis à un examen oral et ecrit de chinois pour determiner mon niveau. J'étudie actuellement le chinois par moi meme, et ma copine m'aide bien sur. Je peux tenir une petite conversation de la vie quotidienne sans trop de problemes, j'arrive par contre à peine à saisir 3 mots quand j'entend ma copine parler avec mes parents. Au niveau hanzi je suis pas au top, j'ai concentré beaucoup mon apprentissage sur l'oral puisque j'avais l'intention initialement chercher tout de suite du travail en Chine.

Donc ma question est la suivante : Quelqu'un connait-il la teneur de cet examen d'évaluation, sachant que mon objectif est de ne pas commencer au niveau débutant, je suis tres motivé pour apprendre et je progresse assez vite donc j'ai pas envie de perdre de temps à refaire les bases.

Merci d'avance


Morgan
 
j'arrive par contre à peine à saisir 3 mots quand j'entend ma copine parler avec mes parents.

Donc c'est ta copine qui devrait aller a l'ecole...

Je plaisante! En tout cas bienvenu ici a Hangzhou, je pense que tu y es deja venu mais en tout cas sache qu'il y fait bon y vivre!

Concernant ZHEDA j'ai plusieurs amis qui y sont alles et franchement c'est une bonne ecole, serieuse. C'est a mon avis bien mieux si tu veux apprendre le chinois que d'aller dans une ecole privee (que j'ai choisis) car il y a egalement la rigueur d'apprendre et des tests reguliers (ce qui permet de voir ton niveau et ce qui n'existe pas dans les ecoles prives).