Euro 2012 dans son canape

Bonsoir,
Un constat, je laisse la liberte aux interpretations.
Lors de la derniere journee des phases de poules de l euro ( Et toutes competitions internationales), les deux derniers matchs de chaque poule ont lieu a la meme heure, ce depuis 1982 et le fameux Autriche/Allemagne qui elimina l Algerie de la coupe du monde.

Concernant la retransmission tv, cctv1 avait un match et cctv5 l autre match: Les deux en direct.
Poule A: Russie/Grece sur CCTV1 et Pologne/Rep. Tcheque aur CCTV5
Poule B: Dannemark/Allemagne sur CCTV1 et Portugal/Pays Bas sur CCTV5
Poule C: Eire/Italie sur CCTV1 et Espagne/Croatie sur CCTV5
Et enfin poule 4, ce soir, actuellement: Ukraine/ Angleterre sur CCTV5 et RIEN sur CCTV1. Pas de match de la France. A la place, un super telefilm! En fait il est sur CCTV 3.

Alors, la non retransmission de France Suede sur CCTV1, c est...
Une histoire de droit TV? La France et la Suede seraient les seuls concernes...De plus, le match est sur CCTV3
Un denigrement? France? Suede? Les deux?
Une histoire d enjeu? Y en avait pas plus pour l Italie ou le match de l Allemagne. Et je me repete, pourquoi zapper un seul match sur les 8 proposes sur CCTV 3?
D autres pistes? ... A vous les studios!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Un constat, je laisse la liberte aux interpretations.
Lors de la derniere journee des phases de poules de l euro ( Et toutes competitions internationales), les deux derniers matchs de chaque poule ont lieu a la meme heure, ce depuis 1982 et le fameux Autriche/Allemagne qui elimina l Algerie de la coupe du monde.

Concernant la retransmission tv, cctv1 avait un match et cctv5 l autre match: Les deux en direct.
Poule A: Russie/Grece sur CCTV1 et Pologne/Rep. Tcheque aur CCTV5
Poule B: Dannemark/Allemagne sur CCTV1 et Portugal/Pays Bas sur CCTV5
Poule C: Eire/Italie sur CCTV1 et Espagne/Croatie sur CCTV5
Et enfin poule 4, ce soir, actuellement: Ukraine/ Angleterre sur CCTV5 et RIEN sur CCTV1. Pas de match de la France. A la place, un super telefilm! En fait il est sur CCTV 3.

Alors, la non retransmission de France Suede sur CCTV1, c est...
Une histoire de droit TV? La France et la Suede seraient les seuls concernes...De plus, le match est sur CCTV3
Un denigrement? France? Suede? Les deux?
Une histoire d enjeu? Y en avait pas plus pour l Italie ou le match de l Allemagne. Et je me repete, pourquoi zapper un seul match sur les 8 proposes sur CCTV 3?
D autres pistes? ... A vous les studios!


Petite precision a apporter:
Tous les foyers en Chine possedant une TV ont acces a CCTV1. Alors que pour CCTV 3 comme 5 du reste, il faut payer un supplement.
 
161_bac.gif

Mention Passable ... Peut (beaucoup) mieux faire ...