étudier pépère en chine

tolna

Membre Bronze
23 Août 2010
34
0
31
Dalian
Salut à tous
Je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire dans une uni chinoise et y apprendre la mandarin tout en étant considéré comme un étudiant par le France? je veux dire par là est ce que on peut toucher les bourses du crous comme un etudiant francais quand bien meme on n'etudie pas dans le cadre d'un echange avec une uni francaise?
Parce que là jsuis etudiant a dalian mais mon uni ne me permet d'y rester qu'un semestre mais je trouve ça tres leger pour maitriser le chinois! (dailleurs les chinois me le disent tt le tps) et si par la suite je decide de m'inscrire par moi meme dans une uni chinoise, on risque de me sucrer les bourses du crous nan?
si oui, connaissez vous des uni en france qui permette des echanges un peu plus relax de genre 1 ou 2 ans?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
pepere
 
Je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire dans une uni chinoise et y apprendre la mandarin tout en étant considéré comme un étudiant par le France? je veux dire par là est ce que on peut toucher les bourses du crous comme un etudiant francais quand bien meme on n'etudie pas dans le cadre d'un echange avec une uni francaise?

Je dirai non ...

Et puis tu as, je pense la réponse dans ta question ....

Ensuite, qui mieux que le CROUS peut répondre à cette question ....
 
j'ai envie de te dire ... non !
désolé ce serait trop facile !!
 
Je dirai non ...

Et puis tu as, je pense la réponse dans ta question ....

Ensuite, qui mieux que le CROUS peut répondre à cette question ....

Ouais cest vrai mais bon je sais pas trop comment téléphoner pas cher en france, en général je recois les coups de fil mais bon jvais pas demander à la meuf du crous de me rappeler sur mon fixe en chine lol Enfin sinon connaissez vous des unis françaises qui permettent de faire des échanges d'au moins 1 an ?
Merci d'avance!