Etudier le chinois mandarin dans une Université en Chine

Cool merci pôur le lien, sinon ça en est où vous ? Moi ça fait 10 jours que l'école m'a accepté mais plus aucune nouvelle depuis..
 
Dernière édition:
Moi ça fait presque 2 semaines qu'ils m'ont accepté, j'ai reçu hier un SMS comme quoi Chronopost devait passer chez moi me déposer un colis, bizarre j'avais rien commandé sauf que bien-sûr au moment de la livraison j'étais pas chez moi, du coup en rentrant j'ai regardé sur leur site avec le numéro du colis et en fait ça provient de l'étranger. Je pense que c'est les documents que l'Université m'a envoyé mais j'en suis pas sûr, j'ai fait reprogrammé un envoi pour aujourd'hui mais bien-sûr ils sont pas repassé lol. Je vais voir lundi s'ils repassent mais si faut signer moi je travaille donc je ne serais jamais là arf. J'espère que c'est bien eux.
Et toi Mat toujours rien ?
Au fait j'ai demandé pour les bourses et l'assurance par mail la semaine dernière mais j'ai pas reçu de réponse.
 
Ou sinon essaie de leur dire de donner le colis a un point relais. Pour ma part j'ai envoyé un mail a Cucas et ils m'ont dis que le formulaire de Visa était encore en cours de préparation, sincèrement je pense pas recevoir les docs avant août ... ça va être juste pour ensuite faire le visa et tout .. Ouais la bourse c'est mort maintenant
 
Oui je crois que je ferai ça si lundi je l'ai pas reçu.
Tu devrais déjà préparer tous les autres documents pour ta demande de Visa comme ça dès que tu reçois tes documents tu files très vite faire ta demande de Visa.
 
Ouais c'est sur faut bien que je prépare tout ça, tu comptes arrivé quand en Chine ? Perso je pense arrivé au moin 2-3 jours en avance avant la date prévue d'inscription pour l'univ
 
Moi je comptais plutôt arrivé genre la veille ou le jour même mais je suis pas certain que c'est possible lol, c'est peut être mieux comme toi mais où comptes-tu loger ?
 
J'irais en auberge de jeunesse je pense. Mais là j'ai été accepté le 3 juillet en me disant que l'e-offer va etre envoyé sur mon mail et j'ai toujours rien ...
 
Salut, j'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'acceptation et le formulaire JW202, le livreur de Chronopost est arrivé au moment où je partais au travail, j'ai eu de la chance.
Du coup ils ont marqué que les cours commencent le 14 septembre 2015 et qu'ils finissent le 31 juillet 2016.
Maintenant, je vais réunir les documents afin de faire ma demande de Visa, je pense pas passer par des agences qui s'occupent de ça comme toi Mat13.
Je pense que je partirai le 12 ou le 13 car je dois m'inscrire avant le 14 à 15h30 heure de Chine.

Mat13 tu as déjà acheté ton billet d'avion alors ?
Quand tu parles d'e-offer c'est quoi ?
 
Bien joué !, c'est le mail que cucas est censé m'envoyé pour ensuite m'envoyez les docs par dhl. Non toujours pas de billet d'avion acheté ! Je sais même pas quel est la date de commencement, ça peut varié à ce qui parait.
 
Combien de temps ils ont mit la fois dernière pour t'envoyer ce mail ?
Et Jiaotong tu veux plus y aller ? Car du coup tu as payé 2 fois Cucas en gros?
Moi j'ai pas encore réglé les frais des 450 yuans mais ils m'ont quand même envoyé les docs, j'ai bien négocié par mail avec le gars, je payerai à mon arrivée.
 
Pour Jiatong il avait mis 1 semaine, Jiatong je voulais y allait mais y'a pas de chambre universitaire. Et ouais j'ai du repayé une deuxième fois Cucas pour Shanghai university ..
 
20 jours et plus de nouvelle , cucas m'a dit que l'univ est toujours entrain de réaliser le formulaire pour le visa et tout avec jiatong ça avait mis 10 jours là 20 quoi et toujours aucune nouvelle, ça a mis combien de temps vous environ ?
 
20 jours et plus de nouvelle , cucas m'a dit que l'univ est toujours entrain de réaliser le formulaire pour le visa et tout avec jiatong ça avait mis 10 jours là 20 quoi et toujours aucune nouvelle, ça a mis combien de temps vous environ ?

Salut Mat13 et pikkoro, je reviens au news car ca fait 10 jours que je suis pas repassé.

Donc moi j'ai reçu mes papiers ce lundi via DHL, le départ ayant eu lieu le jeudi de Beijing. Et j'ai pris rendez-vous au centre des visas de Paris mardi prochain pour lancer le VISA.
J'ai pu voir sur mon formulaire JW202 que mes cours allaient de 09/2015 à 01/2016, sachant que je pars, si mon visa est accepté comme cela, le 18 aout, je devrais pouvoir gratter 10 jours en février et avoir un visa qui durera environ 180 jours. Nickel!

Sinon mat13, as tu contacté Rita ici : admission@cucas.cn car c'est la seule qui m'ait donné un réponse utile, car elle avait contacté mon université.
 
Cool Charles , Rita m'avais justement dit que c'est en cours que cela peut prendre deux semaines , mais depuis le 03 les deux semaines sont largement dépassées ..
 
Salut Mat13, moi j'ai tout reçu après plus de 2 semaines, comme je suis passé directement par l'Université ils m'avaient dit que ça prendrait entre 2 à 3 semaines maximum pour arriver chez moi donc c'est bizarre que ce soit encore plus long pour toi.
Moi je crois que tu devrais te permettre de chopper l'adresse de contact de ton Université et de leur écrire directement.

Charles dis-moi tu as préparé quoi comme documents pour aller faire ta demande de Visa?
Et toi Mat13 c'est quelle société que tu vas contacter pour faire ton Visa? Moi j'ai vu avec Action Visas mais ça coûte 106 + l'envoie + le retour 10 euros et toi ?
 
Moi je passe par Vals, les prix varies aussi entre 75 et 135 euros je crois, j'ai déjà contacter deux adresses e-mail de l'univ mais aucune news ... si cette semaine j'ai aucune nouvelle je recontacte cucas, je me souvenais qu'un mec qui etait à SHU m'avais dit que ça lui a bien pris un mois avant de recevoir les docs mais bon c'est hyper trop quand même ...
 
Ok je vois et tu vas prendre une assurance rapatriement pour 6 mois? ça te coûte combien ?

Tiens regarde ça et tu écris le même message à toutes les adresses mail : Lien retiré
Sinon tu les appelles mais faudra peut être leur demander en chinois lol
 
Par hasard je suis tombé sur ça : http://nihaoxiamen.com/inscription-a-luniversite-en-chine/
Qui explique les démarches pour s'inscrire dans une Universités en Chine et suivre des cours de chinois.
La suite est intéressante puisqu'il parle du Visa, je vous le mets aussi au cas ou que ça puisse intéresser du monde : http://nihaoxiamen.com/guide-dobtention-du-visa-etudiant-en-chine-1ere-partie/
Et ensuite il parle de comment obtenir le Permis de résidence chinois : http://nihaoxiamen.com/guide-dobtention-du-visa-etudiant-en-chine-2eme-partie/

J'ai trouvé tout ça intéressant mais c'est uniquement pour le Visa X1.
 
Merci c'est sympa le lien pour la demande de visa, pour le X2 a mon avis il faut les billet avions allez et retour, l'assurance je pense prendre a mondial assistance j'ai pas encore vue le prix, sinon j'avais déjà envoyé un message a rita la semaine derniere qui m'a dit que mes documents sont en train d'etre realisé et que ça met 2 semaines, mais c'est surtout que c'est depuis 1 mois maintenant quoi. Sinon en tout ça met bien 2 semaines pour réaliser le visa ?