Etudier le chinois mandarin dans une Université en Chine

Non pikkoro c'est pas la meme ^^ dommage. moi c'est Cucas que j'avais harcelé mais en anglais mdr.
 
Vous pouvez regarder cette vidéo pour le Visa :
Sinon pour les frais j'ai lu sur Internet c'était 35 euros mais j'ai vu aussi 70 euros.
Pour les délais d'obtention, il y a des sites qui disent qu'il faut juste une semaine (avec un traitement express possible) et un autre site qui dit qu'il faut entre 2 à 4 semaines.
Apparemment, pour ce visa il n'y a qu'une entrée, du coup je me demande si le permis de résidence permet de sortir de la Chine et d'y rerentrer quand on veut durant toute cette année, genre pour rentrer en France pendant les vacances ou alors pour visiter les pays voisins comme le Japon.

Du coup, d'un site à un autre c'est pas tout à fait les mêmes informations, d'ailleurs j'ai vu qu'il existait aussi le Visa F pour des personnes prévoyant d'aller en Chine dans le cadre d'échange, de visite ou d'étude. Et que dans le cas où il était impossible d'obtenir le Visa X1, X2 ou F on pouvait se rabattre sur le Visa L (Touriste) et ensuite faire une demande spéciale à l'Université mais que c'était vraiment pas conseiller de choisir cette dernière option car c'était vraiment très dur à faire transformer.

Mdrr Mat, j'ai bien essayé au début de leur écrire en anglais mais ils me répondent jamais quand je leur écrit en anglais du coup j'ai testé en chinois et ils répondent donc ça me dérange pas.
 
Pour les visa x2 il n'y a qu'une seule rentrée donc le permis de résidence c'est seulement pour le visa d’étude pour 1 an. Vous en êtes où vous ? Moi maintenant j'attends que Cucas m'envoie les docs de SHU, j'espère avant le mois d'aout parce qu'après pour le visa et tout ça va etre juste quand meme ^^
 
Salut Charles Vincent et Mat13,

Pour le Visa j'ai lu sur Internet qu'apparemment ils délivraient des Visas valables 3 mois que ce soit pour le Visa X1 ou X2, ça veut juste dire que vous avez 3 mois pour rentrer en Chine après pour ce Visa le séjour ne dépend pas du nombre de jours d'étude mais apparemment ils laissent genre 30 jours car en fait on doit faire changer ce Visa en permis de résidence et c'est là qu'ils détermine avec précision combien de temps on peut rester en Chine enfin moi c'est ce que j'ai compris.
Je crois que je devrais créer assez rapidement un autre sujet concernant ce problème car personne ne nous vient en aide par ici.
Pour le billet d'avion Charles Vincent je te conseille de prendre un billet avec dates modifiables comme ça ton retour si tu le foire ça t'évitera de repayer un billet plein pot, juste tu payes une somme pour changer la date.

Oui Mat j'ai postulé à la Shanghai Normal University, quand tu dis la Shanghai University c'est la même ?


Au fait, mon Université m'a répondu, voici leur réponse :
报名费等来上海报到后再支付吧!
有问题再来信!"
上海师范大学对外汉语学院

En gros si j'ai bien compris, ils me confirment bien que pour payer les frais d'inscription je peux attendre d'être arrivé à Shanghai et que si j'ai d'autres questions je peux encore leur écrire, je vais d'ailleurs leur demander pour les bourses et l'assurance (en attendant mercredi car je les harcèle un peu haha et c'est pas facile de leur écrire en chinois donc faut que je prenne le temps).

Salut pikkoro,

alors moi de ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum, il n'y a que le VISA X1 qui soit transformé en residence permit une fois arrivé en Chine, et non pas le VISA X2.
Pour la durée du X2 j'ai posé une question Lien retiré, mais en effet, peu de réponses pour le moment.

Sinon pour mon billet d'avion, comme un con je l'ai pris avant de m'être bien renseigné, résultat il y a 184 jours entre le départ et l'arrivée... Donc avant de modifier la date et de payer 150 balles de supplément ( j'aurais du prendre l'assurance changement a 30 balles sur QA ), je dois m'assurer du nombre de jours que le centre de visas m'accordera, pas simple tout ça...
 
Pour les visa x2 il n'y a qu'une seule rentrée donc le permis de résidence c'est seulement pour le visa d’étude pour 1 an. Vous en êtes où vous ? Moi maintenant j'attends que Cucas m'envoie les docs de SHU, j'espère avant le mois d'aout parce qu'après pour le visa et tout ça va etre juste quand meme ^^

Perso j'attend les papiers, cette semaine la DUFL m'a envoyé un mail me disant que les formulaires JW était en cours au gouvernement local, que je les recevrait donc d'ici 2 semaines, si tout va bien.

Pour le CUCAS je les ai tannés pour savoir ou cela en était, car mon inscription était acceptée depuis le 09/05, ils ont fini par me mettre en contact avec Rita du CUCAS, qui apparement est la plus pro car elle a contacté mon université pour avoir des news, quand les autres personnes du CUCAS me disait simplement d'attendre...

Sinon vous décollez quand ? Moi je pars le 18 aout avec Qatar Airways ;)
 
Moi pas encore pris le billet d'avion, mais ça sera début septembre. Mais toi t'attends les papiers de DUFL et Cucas ? car moi c'etait cucas qui m'avait tout envoyé le formulaire et tout pour Jiaotong, là j'attends de recevoir l'offre par email et qu'ils m'envoie les docs.
 
Bien j'attend les papiers qui me permettront d'avoir le visa, papiers qui iront de la DUFL a CUCAS, puis de CUCAS a chez moi via DHL. Sinon moi je n'ai pas rempli de formulaire, c'est le CUCAS qui l'a fait avec mes infos.
 
Je savais pas pour le Visa X2, en cherchant des infos on ne trouve vraiment pas grand chose et personne ne réponds vraiment à nos interrogations ici, pourtant je suis certain que d'autres ont déjà fait ces démarches au moins l'an passé, dommage.
Moi aussi j'attends les documents de l'Université, lettre d'acceptation et le formulaire de Visa, je suis censé recevoir ça dans une semaine si tout va bien, je suis pas passé par CUCAS.
Du coup Mat tu as payé 2 fois CUCAS ?
 
Vous vous êtes un peu renseigné sur le Visa F? Moi au début j'ai cru que c'était que pour ceux qui souhaitaient faire un stage mais apparemment c'est aussi pour ceux qui souhaitent faire des études de moins de 180 jours, à confirmer.
 
Eh oui j'ai payé 2 fois Cucas, j'ai les docs de Jiaotong ( ou il précise que le visa x2 on n'est pas obligé de faire le permi de résidence + visite médical ) et là j'attends les docs de Shanghai University et je vais allez à celle là vu qu'ils ont des chambres on campus, ils m'ont confirmé mais pas encore envoyé , ils doivent préparer je pense là.
 
Ouais , moi par contre j'aimerais bien savoir si on peut faire une extension de visa x2 pour le mettre a 1 an si je décide là bas de faire aussi le second semestre, ce qui évitera de sortir par hong kong etc.. .. même parapluie n'est pas sur o_O
 
arf ouais chaud votre truc, car toi en gros tu pourrais en avoir besoin de ce permis de résidence.
Sinon je pense que si tu fais ta demande assez en avance pour le semestre suivant tu peux peut-être obtenir un nouveau Visa X2
 
Ouais mais qui dit nouveau visa x2 dit etre obligé de sortir du territoire non ? et refaire la paperasse pour avoir un nouveau visa