étudier le chinois en espagne? ;)

chino cudeiro

Membre Bronze
22 Avr 2007
6
0
36
Barcelona
Hello!!

Bon.. okay.. un peu provoc, dsl ;)
Mais un petit dilemme vient à moi..

je pars vivre à shanghai en septembre pour une année, et je ne parle pas un traitre mot de mandarin. (ça, c'est fait)

Dans un premier temps j'avais pensé prendre un mois de cours intensifs directement sur place, pendant tout le mois d'août.
Seulement voilà, après m'être renseigné auprès de qques expatriés chinois de ma fac, (dont certains de shanghai), j'ai cru comprendre que les mois de juillet-aout étaient réellement insoutenables.
Ils m'ont donc conseillé de prendre mes cours d'initiation ici, afin de laisser passer la méchante canicule.

Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment la meilleure solution? L'été est-il à ce point insupportable?

Merci par avance.
 
Hello,
C'est vrai que l'été ici il fait très chaud... Mais on survit hein ;) (surtout avec la clim un peu partout!).
Et puis bon ces dernieres années en France, il fait bien chaud l'été aussi.

Sinon oui des cours intensifs en Chine ça peut être pas mal... Ca te sera surement plus bénéfique que pris en France. Enfin tout dépend aussi de ce que tu veux faire après pendant tes un an ici et du niveau de chinois que tu souhaites avoir... Et aussi du budget que tu as à ta diposition.