Etudier le chinois en Chine: liste d'universités

Les universités dans les grandes ville comme Beijing, Shanghai, Guanzhou, Hangzhou....., C'est bien, mais la vie est relativement chère par rapport aux petites villes, le logement les repas....
300 Euros pour manger les normals dans les grandes villes, et 150 Euros dans les petites villes....
 
300 Euros pour manger les normals dans les grandes villes, et 150 Euros dans les petites villes....
Ça dépend ce que tu entends par "restaurant à 300 Euros" à ce prix là c'est le grand luxe, pour Hangzhou tu manges très bien pour à peine 100 RMB mais après faut aussi cuisiner ;). C'ets comme partout faut trouver les bons plans, les bonnes adresses.
 
oui, si tous les jours tu manges régilièrement dans la canteen universitaire pour 3 repas, ca fait 150 Euro.
et si tu veux acheter des fruits ou un peu de bièrre, ca fait 200 Euros.
 
Dans les villes de 2nd et 3e zones, dans les shitang tu manges pour 6 à 11 kuais.
3 X par jour
30 jours par mois.

Ça fait 990 kuais je crois de tête pour 11 kuais par repas (à ce prix là tu bouffes bcp)

l'Université des langues de Dalian est super. L'endroit est un des moins pollué de Chine (moyenne de 56 l'an dernier d'après mes souvenirs)

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Conseil 1 : évite les villes type Shanghai - Canton - Pékin si tu veux être forcé d'appliquer ce que tu apprends à l'université, 1 an de cours ne te suffiront probablement pas si tu n'utilises pas la langue dans ta vie courante.

Conseil 2 : renseigne toi sur la langue/dialecte parlé dans la province/ville où tu te rends, on t'enseignera un mandarin propre mais ce serait con de sortir de ton campus et de rien comprendre au dialecte local (salut chengdu).

Sinon comme wanbatin le dit, la bouffe coûte rien si t'évites les restos.

Bon courage
 
Oui, c' est correct. Dalian est propre, au près de la mer de Bohai. Mais le Putonghua de Dalian n'est pas bonne.
un peu d'accent.
 
A Chengdu, hors du campus, c'est pas le mandarin, moi je ne comprends pas non plus, mais je crois la plus part des gens de Chengdu savent parler le mandarin avec prononciation correcte, ils sont habitué à parler la dialecte.:jumproll:
 
Comme l'ont bien expliqué Aspara et chwpaul, un des tes critères principaux, ce sera la qualité de la prononciation par les habitants locaux et l'usage non-excessif de dialectes. Ces 2 paramètres peuvent bien foutre en l'air ton apprentissage, car une fois que tu as une prononciation bizarre et que tu mélanges le dialecte avec le mandarin, c'est dur de rectifier le tir. Ci-dessous tu as un aperçu des régions où il y a un dialecte dominant :
1024px-Map_of_sinitic_languages_full-fr.svg.png

Comme tu peux le voir, en général le Sud n'est pas l'endroit top idéal pour éviter les dialectes (bon après j'ai vu des gens apprendre super bien le mandarin à Shenzhen par exemple, donc c'est pas une "science exacte").
Sinon je t'aurais dit Taiwan car ils déroulent le tapis rouge pour les étudiants étrangers, mais tu vas te farcir les caractères traditionnels et peut-être même les bopomofo, ce qui ne va pas trop t'aider pour le HSK, donc oublie.
 
Sinon je t'aurais dit Taiwan car ils déroulent le tapis rouge pour les étudiants étrangers, mais tu vas te farcir les caractères traditionnels et peut-être même les bopomofo, ce qui ne va pas trop t'aider pour le HSK, donc oublie.

Parler de Taiwan après avoir dit en début de message qu'il fallait éviter les accents et prononciations bizarres, c'est étrange quand même :D
 
Parler de Taiwan après avoir dit en début de message qu'il fallait éviter les accents et prononciations bizarres, c'est étrange quand même :D
Bah y a pire comme accent quand même, sur l'échelle de Keskidilui ils sont pas si hauts que ça

A noter qu'on ne peut pas passer le HSK depuis Taiwan, si tel est ton objectif.
Tout-à-fait, en fait les Taiwanais ont leur propre test officiel de mandarin, appelé TOCFL (ex-TOP), mais il est bcp moins reconnu mondialement que le HSK et en plus il est bcp plus balèze !
 
Les universités dans les grandes ville comme Beijing, Shanghai, Guanzhou, Hangzhou....., C'est bien, mais la vie est relativement chère par rapport aux petites villes, le logement les repas....
300 Euros pour manger les normals dans les grandes villes, et 150 Euros dans les petites villes....
.
salut combien vaut le semestre de cours intensive a Wuhan(huashi)???