Etudier le chinois en Chine: liste d'universités

Ok, merci Parapluie. =)

Dommage qu'ils n'envoient pas un p'tit mail genre "Welcome to BLCU, blablabla ... on a envoyé votre "admission letter" et le formulaire R2D2 pour le visa. A bientôt ! " !

Plus qu'à attendre le facteur alors !
 
Ok merci ElodieX, ça me rassure ! =)
Je vais commencer les examens médicaux en attendant ! Ca sera toujours ça de fait !
 
Bonjour!
Je suis étudiante qui est apprends le français dans une unniversité, maintenant. Je voudrais chercher des amis français pour hausser le niveau de français.Puis-je être votre ami?
 
Tiffany, tu es dans quelle université, quelle ville ? Si ton université donne des cours de chinois, il y a peut-être des francophones qui prennent des cours. Si tu recherches un "language partner", je te conseille de chercher plutôt par là.

Sinon, pour ceux/celles que ça pourrait intéresser, je suis à CUC, 中国传媒大学, que je recommande pour la qualité des cours et de la vie dans le campus.
Par contre c'est assez cher, 8000 kuais le semestre juste pour les cours, mais il y a moyen d'obtenir une bourse.
 
Dernière édition:
Bonjour,


Je tiens à partagé ce site qui m'a aidé pour mon inscriptions à la Shanghai University.

Le site est très complet et entièrement gratuit, le suivis est très bon et propose de nombreux services appréciables.


C'est Cucas : Lien retiré
 
ElodieX ou quelqu'un pourrait me dire laquelle de Donghua University et de Shanghai international studies university est la mieux??
J'hésite vraiment entre les deux... Ce serait pour des cours de chinois et littérature.
 
- Comment s'inscrire dans une université chinoise?
Vous n'avez vraiment pas besoin d'intermédiaire pour ça! Il vous suffit d'aller sur le site de l'université que vous avez choisi, vous remplissez le formulaire et vous l'envoyez.
Si l'université l'a bien reçu vous recevrez votre "admission notice" et le formulaire pour obtenir un visa d'étudiant.
Si vous ne recevez rien ou que vous dépassez la date limite d'inscription: pas de panique! En général, il est toujours possible de s'inscrire au dernier moment dans votre université préférée (le jour de votre arrivé sur place par exemple). Il vous faudra cependant d'abord entrer en Chine avec un autre visa qu'étudiant, et si besoin le faire transformer en un autre visa sur place.​

Bonjour à tous,

M'apprêtant à partir en Chine début septembre, cela fait plusieurs semaines que je lis les discussions du forum.
Mon principal problème était que j'avais raté la date limite d'inscription pour Fudan, àù je souhaiterais suivre des cours de chinois. Cependant, rassurée par les nombreux messages indiquant qu'il était toujours possible de s'inscrire une fois sur place, j'ai tout de même pris mon billet d'avion et un visa touriste. Or, voilà que je "panique" maintenant, car un contact que j'ai en Chine a eu l'administration de Fudan au téléphone, et celle-ci lui a dit qu'il fallait s'inscrire au moins une demie-année à l'avance et venir avec un visa étudiant... Donc pas d'inscription sur place possible!

J'aurais donc aimé avoir votre avis... Est-ce-que l'administration dit ça "officiellement", alors qu'il est toujours possible de "négocier" directement? Ou est-ce-que les règlements auraient changé?...
Je pars le 1er septembre, donc je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apportez des éléments de réponse avant que je parte!
Merci?
 
Petits conseils: postez vos questions dans un nouveau topic sinon on a tendance à pas le voir.

@Lifi, je ne sais pas du tout, mes conseils datent d'il y a plusieurs années et pour une autre université moins prisée que Fudan. Je te conseille donc de refaire un sujet plus visible pour demander l'avis de ceux qui connaissent bien Fudan.
 
Bonjour chères frères. je viens d'avoir recensement le bac et je veux étudier l'architecture en Chine.Alors je dois faire un an de mandarin pour avoir le HSK.Quelles sont les meilleures universités de langue en Chine???
 
salut

regardes sur le site du cucas
Lien retiré

pour le chinois soit tu étudie à l'institut confucius avant de venir en chine
soit une fais 1 année de chinois en chine avant d'intégrer un bachelor d'architecture
 
je veux venir faire une année en chine pour l'apprendre.merci pour ça .Le mandarin est enseigné dans tous les grands universités chinoise ou bien seulement dans les universités de langues?
 
ça veut dire que tu suis des cours de chinois, mais pour rien
t'obtiens pas de diplôme de l'université pour les cours de chinois que t'as suivit
ta seule récompense est de passer le HSK toi même et de réussir le niveau nécessaire qui te permet d'intégrer un bachelor en architecture

sinon @mahu rigolait plus haut pour les meilleurs univ pour apprendre le chinois à Hong Kong
choisis une université en chine continentale