Etudier le chinois en Chine: liste d'universités

Bonjour à tous j'aimerai savoir si les diplomes master's degree passés en chine sont valable à l'étranger en france etc... et s'ils sont reconnues par l'état français ? merci
 
Salut ,
J'étudie le chinois à Pékin. Les étudiants ici parlent beaucoup de l'Université Renmin, pour ma part j'ai pris un organisme international, l'école EF (Education First). pour une année scolaire le prix est environ de 12 000 €. Ca fait beaucoup d'argent donc un emprunt mais on peut bien vivre avec peu ici. En plus pour les français il n'est pas difficile de trouver un job de professeur de français, ça peut aider ceux qui sont trop limite financièrement.

http://tripinbeijing.wordpress.com/
 
salut comment vous allez en chine je peux avoir l'inscription pour le chinois vous pouvez mes aide merci pour la compréhension
 
si il y ait q'un haite en ningbo je peux enseigner a deux gratuit, je suis un etuidiant chinois et j'aprends le francais c'est le pourquoi
 
Et combien coûtent ces universités en moyenne ? ( C'est à dire quelqu'un qui roule pas sur l'or a-t-il ses chances ?)

bonne question. Cela m'intéresse aussi car je vais étudier en Chine l'année prochaine. En plus quel est le niveau exigé a la fac? je sais pas si je dois bosser beaucoup ou si ça ira avec ce que je connais déjà. Merci
 
Il y a des bourses d'étude côté chinois aussi. Pensez-y. Quand je suis parti, je ne rentrais dans aucun cadre d'échange universitaire puisque je venais de finir mes études en France. Par contre du côté chinois, il y a pas mal de possibilité. J'ai pu avoir une bourse d'étude d'un an, et financièrement, ça a été d'une grande aide. Si certain sont intéressés, je peux donner plus d'infos.

Par ailleurs, à Beijing, j'étais à Capital Normal University (首都师范大学) qui se situe sur le 3rd ring road. Si vous voulez vraiment apprendre le chinois, évitez les grosses universités genre Beida, Tsinghua ou BLCU. Beaucoup trop de français :) Quand j'étais à CNU, on était 2 français sur le campus.
 
ou c'est etrange~~

ouuuuuuuuuuuuuuuu~~~
porquoi il n'y a pas mon universite~?
Il n'y a personne sais SISU?~
UNIVERSITE D'ETUDES INTERNATIONALES EN SHANGHAI`?
 
Bonjour,
J'ai l'intention de partir au mois de septembre pour apprendre le chinois. Quels sont vos avis concernant la Sichuan université? A t-elle bonne réputation?
 
Bonjour,
J'ai l'intention de partir au mois de septembre pour apprendre le chinois. Quels sont vos avis concernant la Sichuan université? A t-elle bonne réputation?

Bonjour,

L'université du Sichuan est la meilleure université du Sichuan voire même du sud ouest de la Chine. Le campus est assez grand et surtout il est bien placé en ville contrairement aux autres grandes universités de Chengdu.

Concernant l'apprentissage du chinois, j'ai un collègue qui y a fait un master de chinois et il ne s'est jamais plaint des cours. Bien que le sichuanais soit présent partout à Chengdu, les profs parlent mandarin.

La ville est sympa. Chengdu est un bon choix.
 
Bonjour,

L'université du Sichuan est la meilleure université du Sichuan voire même du sud ouest de la Chine. Le campus est assez grand et surtout il est bien placé en ville contrairement aux autres grandes universités de Chengdu.

Concernant l'apprentissage du chinois, j'ai un collègue qui y a fait un master de chinois et il ne s'est jamais plaint des cours. Bien que le sichuanais soit présent partout à Chengdu, les profs parlent mandarin.

La ville est sympa. Chengdu est un bon choix.

Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai maintenant vraiment hâte de partir à l'aventure...
 
salutje suis une nouvelle adhérente et cette liste m'a beaucoup aidé mais je voudrais savoir les université les moins chers et surtout les possibilités de bourses car je commence les démarches souhaiter moi bonne chance et merci encore pour la liste
 
Bonjour Consolateur,

Pour les prix, je ne pense pas qu'il y est une liste des prix des semestres encore. Je te conseille de contacter les universités et/ou d'aller voir leur site web. Plus tu vas dans les grandes villes (Pékin, Shanghai) plus à mon avis les prix seront élevés.
(si d'ailleurs à la suite de tes recherches tu veux bien partager une liste des prix par semestre pour partager sur le forum, je t'en serai très reconnaissante car je crois que pas mal se pose la même question que toi^^).

En ce qui concerne les bourses, renseigne toi auprès de ton école/département/région. Ce sont en général les plus généreux.
 
bonjour ou bonsoir encore pour le formulaire de demande d'admission j'arrive pas a le remplir j comprends pas l'anglais ni le chinois je parle français et pour la traduction sa ne marche pas tellement j'ai utilise tous les moyens aidé moi svp svp voici la liste des univresites que j'ai choisi:Lien retiré Lien retiré Qingdao University Lien retiré
 
Ne pas parler chinois, passe encore, mais ne pas parler anglais et aller etudier en Chine...c'est ose et difficile je pense!

bonjour ou bonsoir encore pour le formulaire de demande d'admission j'arrive pas a le remplir j comprends pas l'anglais ni le chinois je parle français et pour la traduction sa ne marche pas tellement j'ai utilise tous les moyens aidé moi svp svp voici la liste des univresites que j'ai choisi:
[FONT=’Times New Roman’]Shanghai[/FONT][FONT=’Times New Roman’] University[/FONT]
Lien retiré Qingdao University Lien retiré
 
ha bon vous trouvez!!!! vous voulez dire que les pays de la francophonie n'ont pas droit d'aller en chine;pourtant beaucoup sont parti et ne comprend pas l'anglais ni le chinois mais ils se sont adapté ;ok merci de me décourager
 
Par rapport aux universités où j'ai eu l'occasion de séjourner:

-L'université des langues et cultures de Beijing - Beijing Language and Culture University - 北京语言大学 (北语)
Semestre: Plus de 20000 (vingt mille) kuai - Dortoirs hors de prix (plus de 2000 par mois)
Enseignants très compétents, fac réputée, environnement parfait pour apprendre le mandarin standard.

-L'université des Nationalités du Guangxi - Guangxi University for Nationalities - 广西民族大学 (民大)
Semestre: Environ 4500 kuai - Dortoirs 300 kuai par mois (4 par chambre)
Enseignement passable, rien d'exceptionnel, beaucoup d'enseignants n'ont pas un mandarin standard mais leur accent donne une touche exotique.

-L'université de Suzhou - Soochow University - 苏州大学 (苏大)
Semestre: Environ 7000 kuai - Dortoirs 800 par mois (deux par chambre)
Enseignants très compétents, cours uniquement le matin pour les étudiants étrangers apprenant le chinois.

En espérant que ça puisse aider certains d'entre vous,

Mike
 
Oh calmos, j'expose juste un fait. Apres vous faites ce que vous voulez! C'est votre vie...


ha bon vous trouvez!!!! vous voulez dire que les pays de la francophonie n'ont pas droit d'aller en chine;pourtant beaucoup sont parti et ne comprend pas l'anglais ni le chinois mais ils se sont adapté ;ok merci de me décourager