étudier le chinois avec CSA?

Esther85

Membre Bronze
19 Août 2008
1
0
29
Bonjour à tous!

je programme déja mon futur après obtention de mon diplôme en Tourisme.

mon rêve et but est d'aller améliorer mon chinois en Chine.

j'ai beaucoup entendu parler de Beijing, le meilleur endroit pour l'apprendre (communauté locale parlant que mandarin, meilleures écoles etc..):Milit:

cependant je redoute la pollution, le traffic et le manque d'espace vert pour se ressourcer!:bouss:

j'ai bien étudier le site de l'organisme "China Study Abroad" www.chinastudyabroad.org

quelqu'un en aurait entendu parler ou carément une expérience?
ils ont une école "l'uni de Yunnan" dans cette meme province à Kunming.

il est vrai le prix est cher mais TOUT y est compris! logement, accueil aéroport, activités, cours, portable, etc...:)

sinon auriez vous des conseils d'écoles? sur Pékin pas en plein milieu de la ville? ou plutot près de Hong Kong?

merci d'avance car je nage et je ne peux faire confiance comme ça rien que part internet!:help:
 
detrompe toi il y a bcp de jardin et espace vert a pekin , pour la pollution j'y suis aller en juillet et on ressent pas vraiment la pollution a part qui fait tres lourd et humide en été.

parcontre niveau etude je sais pas trop

voila
 
ecole a Beijing

Bonjour Esther!

Après avoir testé la province, puis Shanghai , j'ai découvert Beijing. Pour un premier séjour en Chine je te recommande Beiyan Institute http://www.sinolingua.org/. Ils forment vraiment bien au chinois mandarin et même les professeurs français de chinois qui viennent de passer le capes de chinois y suivent des stages de pédagogie avec Joel Belassen.

Le Yunnan c'est bien pour les espaces verts et le chinois dialectal : je veux dire par la quén dehors de ta classe tu entendra le dialecte local, et c'est la misère pour vraiment progresser en chinois.

Certes Beijing est un peu moins verte mais tu sais 20 heures de cours par semaine, c'est 20 heures d'études perso donc peu de loisirs en semaine.

Choisir un campus a Beijing, c'est choisir un campus agréable avec peu d'étudiants étrangers, comme ceux qui accuiellet les formations Beiyan.

Mais si tu veux vraiment étudier a Kunming, il vaut t'inscrire directement a l'université et zaper cet intermédiaire américain qui offre peu de service réel pour le prix demandé.
Lien retiré

Xin nian kuai le! Bonne année!
 
Salut,

Je ne connais pas l'organisme dont tu parles, mais pour être déja parti avec un organisme je peux t'assurer que tu n'en as absolument pas besoin.

Les sites des fac, bien que mal foutus pour la plupart, contiennent toutes les infos dont t'as besoin pour faire ton inscription et peuvent aussi te fournir le logement sur le campus. C'est pas plus compliqué que de passer par un organisme et c'est bien moins cher.

Ca c'est pour le premier point. Ensuite si tu veux apprendre le chinois moi je te recommande Pékin. La pollution t'en auras dans toutes les grandes villes en Chine. Et pékin ils ont fait de gros efforts depuis les JO. Quand j'y était en 2006 il y avait des bus qui te crachaient de ces gazes d'échappement immondes. En 2008 j'en ai plus vu. Et pis Pékin c'est une ville qui se révèle très agréable après un temps d'adaptation. Et l'avantage majeur c'est que comprendre un pékinois et nettement plus simple que comprendre un chinois du sud de la chine qui parle en mandarin.

Dernière chose, contrairement à notre invité, je te déconseille l'institut Beiyan. C'est l'institut avec lequel je suis parti en 2006 et on est plusieurs de ma promo à avoir eu des soucis avec eux.
 
Salut,

Dernière chose, contrairement à notre invité, je te déconseille l'institut Beiyan. C'est l'institut avec lequel je suis parti en 2006 et on est plusieurs de ma promo à avoir eu des soucis avec eux.

Bonjour

Est-il possible de nous expliquer légèrement << des soucis avec eux >> et quel institut conseilles-tu sur Beijing ?

Merci