Etudier le chinois à Hanghzou

mzzg

Membre Bronze
18 Juin 2011
32
0
31
Bonjour !
J'aimerais étudier le chinois en école ou université à Hangzhou. Connaissez-vous des établissements bien ? Quels sont les prix moyens ?

Merci d'avance !
 
à l'universite? je sais pas le prix mais y a pas mal d'universités à HZ qui enseignent le Chinois à des étrangers~

dans mon université, y a aussi pas mal de francophones
 
Merci beaucoup de vos réponses !
Je pense que je vais demander à étudier à l'université du Zhejiang. Ils ont un programme d'apprentissage du chinois.
Si vous avez des témoignages à propos de ce programme, je suis preneuse !
 
Merci beaucoup de vos réponses !
Je pense que je vais demander à étudier à l'université du Zhejiang. Ils ont un programme d'apprentissage du chinois.
Si vous avez des témoignages à propos de ce programme, je suis preneuse !

Très bon choix !
 
Ah ça me rassure de voir qu'il y a plein de retours très positifs sur ce programme et l'université en général. Après le seul petit point noir c'est que c'est dans le campus le plus loin d'où je vais habiter mais bon, on peut pas tout avoir.
 
Ah par contre; est-ce que quelqu'un sait s'il y a une sélection, ou si tous les candidats à l'inscription sont pris ?
 
il y a zumc universite des medias et des communications, mais c est a xiasha....vaut mieux trouver au centre ville
gongshandaxue c est pres de l alliance francaise
 
Ah par contre; est-ce que quelqu'un sait s'il y a une sélection, ou si tous les candidats à l'inscription sont pris ?

Si ca se passe comme dans toutes les univ, il n'y a pas de sélection, juste des tests de niveau pour la répartition des classes.
 
Merci!
Finalement je vais m’inscrire à Hangzhou Normal University, aussi réputée apparemment. L'avantage c'est que l'état participe aux frais d'inscriptions et qu'on ne paye donc que 1000€ environ.
 
Merci!
Finalement je vais m’inscrire à Hangzhou Normal University, aussi réputée apparemment. L'avantage c'est que l'état participe aux frais d'inscriptions et qu'on ne paye donc que 1000€ environ.


Petite question car je n'avais jamais entendu l'Etat chinois aidant aux frais d'inscription sauf pour les boursiers éventuellement : 1000 euros, c'est pour un semestre ou une année ?
 
Apparemment c'est cette université qui veut ça. C'est pour une année, enfin 7 mois de cours plus précisément.
 
Up!

Je relance le sujet,

Quelqu'un peut-il me donner des précisions sur la gongshang university (工商大学) quant aux cours d'apprentissage du chinois? La qualité de l'enseignement?

Une comparaison avec les autres universités de Hangzhou? (zheda et autres)

Merci pour les informations

;-)
 
bobo7594: Oui oui, j'aurais cours au nord ouest du lac, au campus yuquan.
 
Up!

Je relance le sujet,

Quelqu'un peut-il me donner des précisions sur la gongshang university (工商大学) quant aux cours d'apprentissage du chinois? La qualité de l'enseignement?

Une comparaison avec les autres universités de Hangzhou? (zheda et autres)

Merci pour les informations

;-)

si c'est celui qui se trouve à xiasha, c'est assez contraignant et très long pour aller en ville...