Etudier le Cantonnais - Quelqu'un a déjà testé l'université de HK?

Kuaiha

Membre Bronze
06 Oct 2011
34
0
21
Saint Denis - Ile de La Réunion
Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce (bientôt diplômée). Je souhaite apprendre le cantonnais et le mandarin sérieusement pendant un an : parlé, écris, lu.
Ma famille m'a parlé de cette université à Hong Kong : Chinese Language Center, the Chinese University of Hong Kong (http://www.cuhk.edu.hk/clc/new/en/)

Cependant, je m'interroge sur l'efficacité des cours.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce centre de formation?
Qu'en pensez-vous?

Tous les conseils, avis, suggestions sont les bienvenus :chinois:
 
bonjour,
je pense que je peux t'aider,je suis cantonnaise,je parle cantonnais et mandarin;j'apprends le francais à Tours en france depuis six mois;
en meme temps,j'ai des amis à hongkong,si vous avez besoin d'enseigner,n'hesitez pas à me contacter;:chinois:
 
bonjour,
je pense que je peux t'aider,je suis cantonnaise,je parle cantonnais et mandarin;j'apprends le francais à Tours en france depuis six mois;
en meme temps,j'ai des amis à hongkong,si vous avez besoin d'enseigner,n'hesitez pas à me contacter;:chinois:

Bonjour Tingtingsun,

Merci pour ta proposition!!!
Je parle un peu le cantonnais (conversation simple du quotidien). Est-ce que tu connais cet école?
 
J'ai appris le cantonais pendant 6 mois en étant complètement débutant avec le CLD de CUHK (Chinese University) et te recommande leurs cours. J'ai maintenant un niveau intermédiaire. J'ai également des amis qui ont appris le mandarin avec cet organisme et qui ont fait des progrès rapides (le problème c'est qu'il est difficile de pratiquer le mandarin à HK). Pour savoir si tu veux apprendre le cantonais ou le mandarin, cela dépend de si tu veux plutôt t'implanter à HK ou en Chine et Taiwan. Je précise qu'il est "irréaliste" (ou sinon il faut y consacrer énormément de temps) d'apprendre à lire et écrire le cantonais (caractères chinois traditionnels, même les personnes qui sont nées à l'étranger et qui ont des parents HKgais ne savent pas lire et écrire, ils parlent uniquement).
 
J'ai appris le cantonais pendant 6 mois en étant complètement débutant avec le CLD de CUHK (Chinese University) et te recommande leurs cours. J'ai maintenant un niveau intermédiaire. J'ai également des amis qui ont appris le mandarin avec cet organisme et qui ont fait des progrès rapides (le problème c'est qu'il est difficile de pratiquer le mandarin à HK). Pour savoir si tu veux apprendre le cantonais ou le mandarin, cela dépend de si tu veux plutôt t'implanter à HK ou en Chine et Taiwan. Je précise qu'il est "irréaliste" (ou sinon il faut y consacrer énormément de temps) d'apprendre à lire et écrire le cantonais (caractères chinois traditionnels, même les personnes qui sont nées à l'étranger et qui ont des parents HKgais ne savent pas lire et écrire, ils parlent uniquement).

Je dirai que le chinois traditionnel n'est pas plus compliqué que le simplifié. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut savoir où Kuaiha souhaite s'implanter. Selon moi, tenir une conversation en l'espace d'un an , et en cantonnais, et en mandarin, est impossible.

Je parle couramment cantonais. Cela fait 10 mois que je suis à Pékin et que je vis en immersion presque totale. J'avoue que même en progressant à la vitesse de l'éclair, je suis encore souvent largué quand on me parle à cause de mon manque de vocabulaire. Tu auras un niveau qui te permettra de te débrouiller dans la rue pour trouver ton chemin, acheter des bricoles et discuter brièvement sur des sujets que tu maîtrises.
 
juste pour rappeler que savoir lire et écrire en chinois traditionnel ne signifie pas qu'il s'agisse de cantonais.
Et on peut lire et écrire du cantonais en simplifié.
ce qui est dur, c'est de parler courament ou même pas couramment cantonais et de vouloir maîtriser l'écrit chinois (qui justement est assez différent du cantonais oral).