1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudier le cantonnais à Jinan university

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par WaiFan, 28 Février 2011.

1. WaiFan

WaiFan Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais m'inscrire pour les cours d'hiver à l'Université de Jinan. Mais je ne veux travailler que le cantonnais. Est-ce possible?
    Je ne sais pas du tout comment ça se passe. Les cours seraient en anglais?

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Pour info, Jinan est situé dans le Shandong, province ou les gens ne parlent pas du tout le cantonnais...
    Si tu veux apprendre le cantonnais vise une université dans la province du Guangdong ou bien Hongkong.

3. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    il y a 济南大学 dans le Shandong et 暨南大学 à Canton
    Une bonne raison de mettre en canto, outre, le ton, la prononciation est complètement différente (zai et kei)

Désolée, je ne ais pas répondre en détail à la question. Il me semble que dans les facs du Guangdong, le canto est un cours parallèle à un cours de mandarin obligatoire mais je n'en suis pas sure.

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Comme le disait Domanlai, il existe une université qui s'appelle Jinan Daxué à guangzhou, c'est une université qui dispense des cours de mandarin mais je suppose qu'ils doivent également disposer de cours de cantonais. Toutefois, je ne sais s'ils enseignent uniquement le cantonais, ils demandent souvent un prérequis en mandarin.

5. WaiFan

WaiFan Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je parlais de l'université de Guangzhou. Mais s'il faut déjà avoir des bases en mandarin. . .
    Aucune université de Canton ne propose des cours de cantonnais en anglais?

6. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    doh désolé je ne connaissais pas cette université, je pensais effectivement à 济南... en revanche à Hong Kong tu as cette école ou il est possible d'apprendre le cantonais: http://www.cuhk.edu.hk/clc/new/en/

7. WaiFan

WaiFan Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les conseils!
    Vous êtes vraiment rapide et efficace =]

8. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Oui à Jinan Daxue tu peux apprendre le cantonais en intensif. 4 heures par jour, 5 jours par semaine, mais il te faut préalable les bases du mandarin.

9. Echo LEE

Echo LEE Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Si tu veux je peux t'apprendre le cantonais en francais ^^
    Je suis Cantonaise donc je parle couramment le cantonais aussi le mandarin.
    Mais je suis actuellement en France donc je ne peux pas le faire en tete a tete.
    Contacte-moi si cela t'interesse.^^

nonblase@live.com

Echo.

Partager cette page