Etudier l'Art en Chine !

  • Auteur de la discussion Smiling-Pasta
  • Date de début
S

Smiling-Pasta

Guest
Salut,
En faisant des recherches, je suis tombée là-dessus :
Lien retiré
Ce qui m'a conforté dans l'idée que faire ses études en Chine, c'est possible !

Depuis, j'enviseage très sérieusement d'y passer un semestre (minimum) mais avant de prendre des décisions, il y a encore des informations que j'aurais aimé avoir :
- est ce qu'il y a des écoles qui proposent une formation en art ? en graphisme ? en com visuelle ?
J'aimerais énormément apprendre le chinois mais si je n'ai pas une partie orienté artistique pour donner un équilibre à ma vie, je vais vite déprimer et perdre de vue mon but initial.

Donc voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'école qui propose une formation chinois + art ...
Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit alors si vous avez des infos, soyez gentils, faites-mois signe =)
 
J'ai une copine coréenne qui étudie dans une université d'art à Nanjing , par contre elle elle étudie l'art classique chinois un truc du genre.

Pour avoir accès à ce programme elle a du passer le HSK et obtenir un certain niveau pour pouvoir suivre les cours de son université en tant que cursus normal.

Le niveau à obtenir pour le HSK j'ai oublié, mais il faut bien étudier le chinois 1 an, voir un bon semestre en Chine pour l'obtenir.

Je sais que dans son université il y a pas mal d'étudiants étrangers pour une période de courte durée. Mais la je ne saurais te renseigner, je lui demanderai peut être plus d'info une prochaine fois.

Sinon tu peux aussi prendre des cours de chinois classiques, et prendre des cours de caligraphie ou autre en plus à négocier certainement directement avec l'université.