Etudier la médecine chinoise à Beijing : des infos ?

noisegatherer

Nouveau Membre
03 Fev 2013
6
0
4
Chengdu
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en sociologie en région parisienne; tout récemment inscrite sur ce forum. Je me suis prise d'un immense intérêt pour la médecine chinoise et souhaiterais aller l'étudier dans son pays d'origine ; à partir de septembre 2014. Mais évidemment, je ne parle pas chinois et ne connais pas du tout la Chine; sinon ce ne serait pas drôle... Je m'y prends donc tôt pour collecter des informations.
L'université de Beijing propose un cursus de 5 ans en anglais. J'ai épluché le site internet, envoyé un mail, mais il encore tôt, et je n'ai que peu de réponses.

Bref, tout ça pour vous demander si vous auriez des informations, conseils... :helpsos:


  • Tout d'abord, connaîtriez-vous d'autres université qui proposent un cursus en anglais ? Il va de soi que je prendrai des cours intensifs de chinois dès cet été, mais en 1 an je serai probablement incapable de dire autre chose que mon nom.


  • Ensuite, connaissez vous l'université de médecine chinoise de Beijing, en particulier ? Toutes les informations m'intéressent : prix exact, enseignements, enseignants, contenu du programme, type de cours, quartier, logements universitaires etc.

Lien vers le site internet : cliquer ici
Voici un Google Maps, si quelques personnes vivent dans ce quartier de Chaoyang et peuvent m'en dire plus : cliquer ici

Je sévirai sûrement plus tard avec plein d'autres questions, mais celles-ci suffiront pour le moment, et le sujet.


En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une belle journée ! :chinois:

Hélène