Etudier la cuisine en Chine

rilo178

Apprenti
22 Nov 2011
2
0
9
39
Brussel
Bonjour à tous !

J'ai commencé mon apprentissage du mandarin et j'aime beaucoup;

Je suis très attirée par la culture chinoise, son histoire. Je pratique régulièrement le kung-fu Gi gong et tai-chi.

Et je suis aussi très attirée par leur culture gastronomique. Je lis pour l'instant un livre de William Chan Tat Chuen "Fêtes et banquets en Chine" qui est vraiment passionnant !

Je me demandais donc s'il serait possible d'étudier la cuisine en Chine et plus particulièrement à Canton où elle réputée être très raffinée.

Le but serait peut-être de par la suite, d'ouvrir un restaurant "fusion" en Belgique.

Mais j'ai beau chercher je ne trouve aucunes écoles réputées sur internet.

Si je pars ce serait d'ici 2 ou 3 ans, le temps de connaître mieux le mandarin.

Vous qui connaissez mieux pour y vivre ou y avoir été, probablement pourrez vous me donner de bons conseils !

D'avance merci pour vos réponses !!

Lo
 
Bonjour ! Oui probablement... mon projet est encore flou, je ne sais pas où il me serait mieux d'aller à vrai dire cela m'est égal, ce que je voudrais c'est trouver une bonne école. Savez vous s'il est possible de faire cela ? Pour une fille.. car j'ai ouï dire que les écoles de cuisine en Chine n'était composées que d'hommes étant donné la lourdeur des Woks. Si vous avez des bons plans car je ne trouve aucunes discussions liées à ce sujet sur le forum. Laurie