Etudier en Chine

  • Auteur de la discussion Bakumatsu
  • Date de début
B

Bakumatsu

Guest
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site, et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande, je cherche aussi beaucoup de mon côté mais je n'ai récupérer internet que depuis hier soir, et je pense que je suis un peu pris par le temps...

Je vous explique brièvement ma situation.

J'ai effectué 2 années de LLCE chinois, que j'ai obtenue, puis j'ai du arrêter à cause de problèmes dans la fac, suppression de poste, et nous étions dans l'incertitude face au déroulement de la 3éme année...

J'ai préféré ne pas perdre de temps et enchainer sur le BTS que je voulais faire avec la fac, car j'ai pour but final d'aller travailler en Chine......

Donc je viens d'obtenir ma 1ére année de BTS, et j'effectue mon stage en juillet.
J'ai eu une fin d'année scolaire trés difficile (niveau sentimental, familial, et j'ai enchainé galére sur galére... et j'ai vraiment eu 3mois trés trés difficile, mais bon....)
J'ai donc décidé de partir en Chine étudier pendant 1 semestre, car je n'y suis jamais allé, et j'ai besoin de changer d'air complétement et je pense qu'il serait préférable d'y passer une demi-année avant de partir pour travailler là-bas....
Je veux juste un semestre, car cela me permet de suivre ma 2éme année de BTS par correspondance avec le Cned et le bosser a fond avant de rentrer et effectuer mes 4semaines de stages restantes.

J'ai vu qu'on pouvait ne partir qu'un seul semestre, et étant inférieur à 6mois, un visa étudiant était suffisant.
J'ai vu qu'un peu partout les dossiers d'inscriptions étaient à rendre pour la fin mai... étant proche de fin juin, je pense que personne ne me répondra si j'envoie mon dossier de candidature.

Pourtant je pense qu'il est possible de s'inscrire encore, car l'année dernière un couple d'ami est parti une année en chine elle pour les études et lui pour visiter, et finalement il s'est inscrit quelques semaines aprés son arrivée, peu de temps aprés la reprise des cours... donc ayant encore pas mal d'avance je pense que ça devrait être possible :)

Je suis vraiment bien motivé, et je pense avoir un dossier assez convaincant du fait de mes 2 années de LLCE Chinois, et le fait que j'ai validé toutes les années que j'ai effectué (parce que j'ai fait aussi 2 ans de psycho... Et oui je me suis un peu cherché xDDD)

Donc en fait je recherche des infos qui pourrait m'être utile car j'aimerais vraiment partir étudier en Chine...
J'ai demandé aussi à mes amis qui sont déjà partis et j'attends des nouvelles, mais je veux mettre toutes les chances de mon côtés et avoir le plus d'information possible.

Merci d'avance, j'essaye de repasser rapidement....
 
Hello,

Pas de pb pour t'inscrire dans une université chinoise et ce même au dernier moment... Ici, tant que tu payes c'est bon :) J'ai des amis qui ont commencé leur semestre au milieu ou même quasi à la fin...

Sinon tes 2 années LLCE Chinois sont convainquantes? Je ne comprends pas.
Si tu veux juste étudier le chinois, tu as besoin de rien, tu peux très bien être un total débutant, ça le ferait très bien. Comme tu n'es pas débutant, tu pourra rejoindre un niveau plus élevé qui te correspond.

Par contre, si tu veux suivre des cours avec des chinois, tes 2 années n'y changeront pas grand chose: il faut passer le HSK.


Pour info;
"qu'un seul semestre, et étant inférieur à 6mois, un visa étudiant était suffisant."
heuh, tu peux très bien partir étudier un an, tu obtiendra un visa d'étudiant d'un an...
De plus quand tu vas étudier pour un semestre, en général il te donne un visa qui couvre amplement tes vacances (on voulait me donner jusqu'à septembre pour mon semestre qui se terminait en juin).

Le visa d'étudiant est le visa royal quand on étudie :)
 
Merci pour ces précisions.
Je vais me renseigner sur les universités dans ce cas, si quelqu'un à un petit listing des meilleurs (enseignement, campus, chambres etc....) j'ai téléchargé pas mal d'info je vais lire tout ça ce week end...

Sinon pour mes 2 ans de LLCE, je les ai obtenues, mais je sais que je ne pourrais pas étudier avec des chinois, et je pensais reprendre un niveau presque débutant, histoire de ne pas avoir trop à travailler, bosser mon BTS, et surtout ce qui m'intéresse c'est rencontrer les gens et parler avec eux, apprendre sur le tas plutôt que sur une chaise, vu que je posséde quand même quelques bases qui devraient redevenir assez solide avec un peu d'entrainement.

Et en ce qui concerne le visa étudiant, c'est juste que j'avais lu qu'un visa étudiant (pour 5-6mois) était beaucoup plus facile et rapide à obtenir qu'un visa à l'année, et vu que je pensais être en retard.... Mais bon de toute façon je dois revenir passer mes examens en mai, et avoir effectuer 4 semaines de stages + révisions, donc je pense que 1 semestre sera déjà bien sympathique.....

En tout cas merci pour la réponse, je vais continuer à me renseigner, et je prends toutes les infos que vous jugerez utile :)))))
Un bon week end à tous et toutes.
 
En ce qui concerne les universités, il y a déjà pas mal d'informations sur le forum concernant: les universités de shanghai et de pékin, et aussi de Nanjing :) (auxquels j'ai contribué).

Sinon de toute façon dis toi bien que tu peux choisir n'importe quelle province de Chine: au moins dans chaque capitale de province il y a une université qui propose un programme pour les étudiants étrangers :)

Au niveau des rencontres, c'est sure que tu vas rencontrer tout un tas de gens super sympa ;)
 
BONSOIR ! JE SUIS UN AGENT DE RECRUTEMENT DES ETUDIANTS ETRANGERS A LIAONING UNIVERSITY OF TECHNOLOGY A JINZHOU EN CHINE


Ayant envie de poursuivre des etudes en Chine (Licence ou Master ou apprendre le chinois) , Liaoning university of technology ouvre ses portes aux etudiants etrangers. LUT est l'une des meilleurs universites de la province du liaoning , situe dans une ville au nordest de la chine dans la province du Liaoning , Jinzhou est une ville dont un melange de culture/histoire de la chine et de divertissement , non loin de la mer et de plusieurs villes connus tel que Shenyang , Dalian , Dandong...


COMMENT S'INSCRIRE ?


1) Remplir un formulaire d'inscriptions situer sur ce lien Lien retiré ouvrir le lien et cliquer sur " download " en bleu pour le telecharger ,
remplir le formulaire sur votre ordinateur et non pas a la main


2) Photocopie a partir de la premiere jusqu'a la huitieme page de votre passport ( photocopie couleur )


3) remplir un formulaire d'etat de sante vous pouvez le telecharger et le remplir par un medecin generaliste
telecharger depuis se lien Lien retiré ,
a remplir par un medecin generaliste en anglais (il suffit just d'ecrire " Normal " partout c'est bon)
et une radio des poumons , Electrocardiogramme , analyse du sang et traduire les resultats en anglais vous pouvez les traduires tout seul !


4) resultat de votre annee de bac premier et deuxieme semestre et resultat du bac a traduire en anglais (vous pouvez le faire vous meme sans aller chez un traducteurs)


5) 8 photos ( exemple : format photo passport )


et envoyer moi le tout a mon adresse e-mail : othmanebenchakroun@yahoo.com


les frais de Logement et Scolarite :


1 ) Frais de Scolarité [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]


Frais de scolarité pour les Spécialités (Enseignement en anglais)


Licence (Bachelor) : 18,000 RMB ( 2900 Dollars ) ( par année (cycle de quatre ans)






Frais de scolarité pour la formation de la langue chinoise : [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]


7000RMB (1120dollars) par semestre, 13000RMB (2080 dollars) par année académique.


2)Chambre meublée à double lits : 750 RMB (120 dollars) par personne par mois (Télévision par cable, air conditionné, salle de bains, eau chaude, accès internet, cuisine commune, une buanderie, une salle de billard, salle de pingpong et salle de sport)


3)Appartement Meublé de style familial: [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]


500-600 RMB (entre 80 dollars et 96 dollars) par personne par mois (Télévision par cable, salle de bains, eau chaude, accès internet, cuisine, balcon, buanderie commune)


Autres frais :


4) Frais d'inscription : 700 RMB ( 112 dollars ) { PAYEMENT AVANT ARRIVER EN CHINE ET APRES LETUDES DE VOTRE DOSSIER DINSCRIPTION PAR LADMINISTRATION ET APRES CE PAYEMENT LADMINISTRATION DE LUNIVERSITE VOUS ENVOYERA PAR POSTE LORIGINAL JW212 ET UNE LETTRE OFFICIEL DE VOTRE ADMISSION A LUNIVERSITE POUR PREPARER UN VISA ETUDIANT }


5) Permis de résidence (visa) : 400 RMB ( 64 dollars )pour six mois, 800 RMB ( 128 dollars ) pour les 12 mois [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]


6) Photos : 40 RMB ( 6 dollars ) [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]


7) Examens médicaux : 400 RMB ( 64 dollars) [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]


8)Assurance : 100 RMB par an ( 16 dollars ) [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]


9) Caution pour la Chambre : 300 RMB (50 dollars ) [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]




10)Cout des Livres : Dépend des cours [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]

LES FRAIS DE SCOLARITE ET DE CHAMBRE ET AUTRES FRAIS SERONT PAYER APRES VOTRE ARRIVEE EN CHINE PLUS EXACTEMENT AVANT LE 15 OCTOBRE DE CHAQUE ANNEES

plusieurs branches ( Licence ou Master ) sont offertes et les cours seront dispenser en anglais


Je serais a votre disposition pour vous faire venir en Chine , interesser ? besoin d'aide ou plus d'informations ?
Contactez moi sur mon email : othmanebenchakroun@yahoo.com
mon telephone portable : +86 158 41 63 71 54 ( disponible 24h su 24h )

BIENVENUE AUX ETUDIANTS ETRANGERS A JINZHOU EN CHINE !
 
BONSOIR ! JE SUIS UN AGENT DE RECRUTEMENT DES ETUDIANTS ETRANGERS A LIAONING UNIVERSITY OF TECHNOLOGY A JINZHOU EN CHINE
- LUT dispose de plusieurs branches en Master et en Licence ( cours disposer en anglais et cours de chinois inclus )
-OU- de preference d'etudier parmis les 3 langues etrangeres que LUT propose: langue chinoise/japonais/anglais,cela depend de votre choix.


Je serais a votre disposition pour vous faire venir en Chine,interesser?besoin d'aide ou plus d'informations?
Contactez moi sur mon e-mail: othmanebenchakroun@yahoo.com
mon telephone mobile: +86 158 41 63 71 54( disponible 24h su 24h )


P.S : JE NE REPOND QUE PAR E-MAIL OU PAR TELEPHONE , MERCI !